Supaéro ou IENAC ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Supaéro ou IENAC ?

Message par CédricD »

Bonjour,

Je passe en MP donc l'an prochain je vais passer les concours d'écoles d'ingé. Dans le cas ou je n'aie pas la formation que je souhaite (EPL), je pense faire ingénieur aéro. Par contre j'hésite encore (si le choix m'est permis) entre Supaéro et IENAC. Avez-vous des conseils, des différences entre les deux formations, etc. ? Pour l'instant ceux que j'ai interrogé m'ont dit que l'ENAC sera plus spécialisé.

Merci
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

La formation supaero est très généraliste. Contrairement à ce que le nom de l'école peut laisser penser le programme est très peu orienté aéronautique mis à part quelques matières qui représentent environ 20% des cours. Peu de gens y sont vraiment passionnés et la plupart y vont parce que c'est une école bien classée. Cependant l'avantage est que le diplôme t'ouvrira beaucoup de portes.

A l'ENAC même si le coté généraliste est aussi présent et ressemble grandement à celui de supaero et de beaucoup d'écoles, les cours sont plus pratiques et appliqués et tu auras plus de projets et matières en lien direct avec l'aviation. La culture aéro y est beaucoup plus développée notamment grâce au fait que les ingés côtoient les promos d'ICNA et d'EPL. De plus l'ambiance générale est beaucoup moins compétitive. Et enfin l'ENAC est une école qui monte et dont les débouchés sont également excellents.

Bref tout ça pour dire que j'ai été confronté au même choix il y a quelques années et que si c'était à refaire... Je referais pas pareil :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message