Pilote Privé FAA en France - nouvelle reglementation Easa?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRightRudder
- Elève-pilote posteur
Pilote Privé FAA en France - nouvelle reglementation Easa?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vois beaucoup de posts sur les conversions ou validations oaci ou easa vers faa.
Je suis dans la situation opposée et j'aurai besoin de vos conseils!
Je viens de rentrer des USA et possède une licence de pilote privé FAA.
- comment faire pour voler simplement en France à titre privé en VFR.
-sur avion F-? : le ministere peut il délivrer une simple validation ou faudra t'il repasser un examen ou passer une licence européenne?
- sur avion N-? : je pensais que dans tous les cas ma licence restait valable dans tous les pays du monde sur avion N, mais j'ai entendu dire que des accords bilatéraux FAA/EASA remettaient en cause cette règle à depuis avril 2015? Qu'en est-il exactement? Je n'arrive pas à obtenir plus de details sur ces accords.
Merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur ce forum et vois beaucoup de posts sur les conversions ou validations oaci ou easa vers faa.
Je suis dans la situation opposée et j'aurai besoin de vos conseils!
Je viens de rentrer des USA et possède une licence de pilote privé FAA.
- comment faire pour voler simplement en France à titre privé en VFR.
-sur avion F-? : le ministere peut il délivrer une simple validation ou faudra t'il repasser un examen ou passer une licence européenne?
- sur avion N-? : je pensais que dans tous les cas ma licence restait valable dans tous les pays du monde sur avion N, mais j'ai entendu dire que des accords bilatéraux FAA/EASA remettaient en cause cette règle à depuis avril 2015? Qu'en est-il exactement? Je n'arrive pas à obtenir plus de details sur ces accords.
Merci pour vos réponses.
-
ManuduBourg
- Copilote posteur
J'etais dans (presque) la meme situation il y a quelques mois. pas en France mais en Allemagne.
Tu peux obtenir une equivalence mais l'investissement est a peine mois eleve que d'obtenir une licence. En plus, elle n'est valade qu'un an. Du coup, je suis parti en Engleterre pour obtenir ma licence easa.
Pourquoi l'UK?
Avantages: Tout mon vocabulaire aero est anglais et je n'ai aucune experience aero en France ou en Europe. La France ne donne pas facilement english proficiency level 6. l'allemagne n'autorise pas la transmission du dossier medical.
Dans mon ecole, super facile de passer la theorie. Exam passe sur place quand j'etais pret. Pas de rendez vous necessaire. Je m'isolais dans une piece a part. Utilisation tres efficace du temps.
Reconnaissance de mon experience de nuit. Plus ajout var prop/ retract gear rating.
inconvenient: l'UK est relativement chere. Ta licence radio est anglaise et en theroie, tu n'as pas le droit de parler francais a la radio. Une petit courrier de la dgca peut sans doute de mettre dans la legalite.
J'ai tout passe en 5 jours: theorie, radio, test flight, medical.
j'ai adore voler en engleterre.
Tu peux obtenir une equivalence mais l'investissement est a peine mois eleve que d'obtenir une licence. En plus, elle n'est valade qu'un an. Du coup, je suis parti en Engleterre pour obtenir ma licence easa.
Pourquoi l'UK?
Avantages: Tout mon vocabulaire aero est anglais et je n'ai aucune experience aero en France ou en Europe. La France ne donne pas facilement english proficiency level 6. l'allemagne n'autorise pas la transmission du dossier medical.
Dans mon ecole, super facile de passer la theorie. Exam passe sur place quand j'etais pret. Pas de rendez vous necessaire. Je m'isolais dans une piece a part. Utilisation tres efficace du temps.
Reconnaissance de mon experience de nuit. Plus ajout var prop/ retract gear rating.
inconvenient: l'UK est relativement chere. Ta licence radio est anglaise et en theroie, tu n'as pas le droit de parler francais a la radio. Une petit courrier de la dgca peut sans doute de mettre dans la legalite.
J'ai tout passe en 5 jours: theorie, radio, test flight, medical.
j'ai adore voler en engleterre.
-
ManuduBourg
- Copilote posteur
Concernant l'"accord" faa easa, ca fait plusieurs annees que l'easa menace les pilote faa volant sur november et vivant en europe de devoir obtenir leur licence easa. Mais regulierement reportee. Le derniere report est jusqu'en 2018 mais je ne me souviens plus du contenu.
Je n'arrive pas a retrouver mes sites. Mais je suis sur que tu trouveras un debut de reponse sur ppl ir ou ga europe. Les anglais sont tres actifs et concernes par le probleme.
Manu
Je n'arrive pas a retrouver mes sites. Mais je suis sur que tu trouveras un debut de reponse sur ppl ir ou ga europe. Les anglais sont tres actifs et concernes par le probleme.
Manu
-
Auteur du sujetRightRudder
- Elève-pilote posteur
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Tu peux demander une validation à la DGAC, je pense qu'elle est valable 2 ans.RightRudder a écrit :Merci pour ces infos ! Je vais donc regarder en Angleterre pour une licence EASA. En attendant j'espere pouvoir voler le plus longtemps possible en Europe sur Avions N. J'ai trouvé un aeroclub pas trop loin qui en possède. Je continue de proposecter et posterai les infos sur le forum.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ive_r6.pdf
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
-
ManuduBourg
- Copilote posteur
-