J’ai 17 ans, passionné par l’aéronautique depuis tout petit, j’ai commencé cette grande aventure avec le BIA, puis avec un BB sur Aquila à l’AGILE (aéroclub basé à Lognes). Finalement (bien que ce terme semble inapproprié en vue des possibilités sans limites offertes par ce merveilleux domaine qu’est l’art de voler), j’ai obtenu mon PPL pendant les vacances sur le P2008 de l’Italien Tecnam, avec le beau g3x
Je cherche maintenant à évoluer sur 4 places, j’ai essayé les différents modèles du club, le C172 avec son usine à gaz : j’ai nommé le G1000, qui m’a pas mal plut, je dois l’avouer ! Mais son emport trop restreins fut un obstacle.
S’en suit un essaie de l’indémodable et indétrônable DR400-180. Sur le papier, que des avantages : un emport démentiel : 4 personnes et le pleins complet sans aucun problème, il est plus rapide que le C172, il est présent dans la majorité des clubs, et si ce n’est pas sa version 180, ses petits frères se pilote à peu près de la même manière… Bref, le vol m’a conquis, j’ai d’ailleurs était bluffé par la visi qu’offre cet appareil… Je peux enfin voir la piste en vertical terrain !
Sinon j’ai aussi fait un petit vol de planeur à Coulommiers (à l’AACM pour les connaisseurs !) et deux vols en voltiges avec mon instructeur sur CAP 10 BK à Nangis (superbe expérience… Le premier cycle ? Un jour peut-être…).
Voilà c’est à peu près tout quant à ma petite expérience du pilotage !
Niveau étude et futur job, je passe en Terminale S et vise une prépa MP. Puis, en fonction de mes résultats aux concours, supaéro ou ICNA (idéalement), voire d’autre école d’ingé… On verra bien !
Voilà ! Vous savez tout de ma petite expérience aéro.
PS : N'ayant pas trouvé de rubrique Présentation (peut-être une fonction à ajouter au fofo ?
correspond le mieux à ma situation.
A bientôt sur aeronet
++