J'aimerais intégrer l'alat en tant que pilote d'hélico, je passe au CSO début octobre, mais ce qui m'embête c'est que mon officier référant a du mal à me donner des précisions sur QUAND sont les tests à vincennes grosso modo. Bref avec mon boulot actuel, je dois signer un contrat dans une entreprise et il faut que je prévienne de mes non disponibilité pour les test à vincennes, sauf que je ne sais pas quand ils tombent !
De plus, mon officier me dit que le départ en école d'officier pour les futurs pilotes de l'alat est en Janvier 2016. J'en conclus donc que les fameux tests à Viencennes sont avant janvier ( captain obvious je sais ), mais quand ... Octobre, Novembre, Décembre, début Janvier ?
Selon lui je peux passer le cso en octobre, passer les tests à vincennes après et commencer en janvier directement en école d'officier. (en admettant être reçu bien sûr ). Je vous cache pas que ça me parait assez rapide quand je vois tout ce que j'ai pu lire sur moulte forum !
Sachant que si c'est le cas, je peux pas lâcher mon entreprise, mon appart et mon poisson rouge du jour au lendemain en disant ciao bande de nazes ( j'aimerais mais bon restons pragmatique
Tout ça pour dire que j'aimerais savoir si des gens sont dans la même situation que moi, si on peut me donner des précisions sur la date des tests à Vincennes ( si possible ), le départ en école d'officier pour la prochaine session est il vraiment en janvier ? Est il vraiment faisable de passer le cso, les tests à vincennes et de partir en école d'officier le tout en l'espace de 4 mois ? Merci de vos réponses par avance