Bonsoir,
Je suis actuellement en classe prépa MP et cela me plairait pas mal de rentrer dans l'aviation.
Cependant j'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner sur l’acuité visuelle minimum requise sans correction, j'ai une forte myopie (-5 dioptrie).
On trouve tout plein d'informations contradictoires sur internet puisqu'apparement les règles ont été assouplies, mais jusqu'à quel point.
Et tant que je poste, j'aurais voulu savoir si vous aviez des sites à me proposer pour du renseignement sur les concours à passer, etc...
Merci d'avance
Acuité visuelle minimum sans correction
Modérateur : Big Brother
Pour la délivrance du certificat médical de classe 1 selon http://www.ophtalmo.net/bv/Doc/2007-562 ... vision.pdf
" La correction doit être au maximum de 3 dioptries qu’il s’agisse de myopie ou d’hypermétropie. " (page 17)
Après le CMAC (Conseil Médical de l'Aéronautique Civile) peut délivrer des dérogations selon les cas.
" La correction doit être au maximum de 3 dioptries qu’il s’agisse de myopie ou d’hypermétropie. " (page 17)
Après le CMAC (Conseil Médical de l'Aéronautique Civile) peut délivrer des dérogations selon les cas.
Depuis le PART MED, le concept de dérogation n'existe plus. Si on est hors des clous, le CEMPN ou le CEMA n'ayant pas la compétence de statuer, il transmet le dossier au Pôle Médical de l'Aviation Civile qui rend une décision. Si la décision ne te convient pas, tu peux en faire appel et alors le CMAC entre en jeu. Mais il n'y aura plus de dérog dans le dossier, même si au final ça revient à peu près au même.
-5 dioptries, mrt44 tu n'as pas de soucis à te faire !!! Si tu ne cumules pas avec d'autres pathologies ça va passer.
-5 dioptries, mrt44 tu n'as pas de soucis à te faire !!! Si tu ne cumules pas avec d'autres pathologies ça va passer.
-