Reconnaissance QT OACI

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
math66
Elève-pilote posteur

Reconnaissance QT OACI

Message par math66 »

Bonjour,
J'aimerai faire apposer ma QT acquise au Canada, sur ma licence JAA, afin de ne pas avoir a proroger mon IR francais tout les ans.

Pour cela on me demande: "attestation sur l’honneur mentionnant votre expérience au regard des exigences réglementaires"

De quoi ca s'agit ces exigences réglementaires?? :-?

Le lien vers le formulaire: http://www.developpement-durable.gouv.f ... _rev_8.pdf

Bonne journée[/code]
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Je ne comprends pas ton post..
Premièrement, tu seras quand même obligé de proroger ton IR ME tous les ans
Deuxiement, tout est bien explicité dans le lien que tu as mis. ( 500 heures sur type+test...)
Auteur du sujet
math66
Elève-pilote posteur

Message par math66 »

pour l'histoire de prorogation, le fait de renouveler ma QT au canada, je n'aurai qu'a envoyer mon rapport de test pour pouvoir renouveler ma QT sur ma JAA, et donc par la meme occasion renouveler l'IRME.

Pour les 500h sur type c'est pour la levée de restriction. Avant 500h sur type je serai restreint sur les avions immatriculés dans le pays d'emission de la QT (ca m'est égal, le but n'étant pas de voler avec ma JAA, mais juste éviter 2000$ de dépense tout les ans...)
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Je ne maîtrise pas le sujet mais en toute logique ton IR ME sera associé à la QT en question donc valable également que sur les avions immatriculés dans le pays en question.
Et au final tu devras proroger tous l'ans ta QT et ton IR ME également..
Auteur du sujet
math66
Elève-pilote posteur

Message par math66 »

oui c'est ca, sauf qu'ici au canada, ma QT est renouvelée par mon employeur d'ou l'économie pour moi.
Auteur du sujet
math66
Elève-pilote posteur

Message par math66 »

apres que mon IRME devienne "restreint" également, je m'en fou un peu pour le moment, je ne m'en sert pas. ca m'évitera juste de le perdre, et le jour ou je voudrais m'en servir, faudra effectivement que je refasse un test un vol, ou bien de-restraindre mais bon apres ca devient compliqué et c'est pas ca le but de ma question...

Concernant l'attestation sur l'honneur, le bureau des licences à Paris me dit que ca n'est pas leur domaine de competence... :bleble:
Répondre