CPL/IR/ME aux USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetzafe
- Elève-pilote posteur
CPL/IR/ME aux USA
Bonjour à tous,
Je suis Mathieu, 27 ans, PPL avion/hydravion avec 130h.
Je m'envole dans deux mois pour les Etats-Unis afin de faire ma formation pro chez Connecticut Flight Academy.
Avez-vous des échos de votre coté sur cette école?
Quels conseils pourriez-vous me donner avant mon départ (mutuelle/assurances aux US, permis de travail, green card, les choses auxquelles je devrais faire gaffe, quelle marque de moufles acheter pour l'hiver rugueux du Connecticut..!)?
Je suis preneur de tout feedbacks, remarques, bons plans, anecdotes!
Merci d'avance à tous, fly safe!
Mathieu
Je suis Mathieu, 27 ans, PPL avion/hydravion avec 130h.
Je m'envole dans deux mois pour les Etats-Unis afin de faire ma formation pro chez Connecticut Flight Academy.
Avez-vous des échos de votre coté sur cette école?
Quels conseils pourriez-vous me donner avant mon départ (mutuelle/assurances aux US, permis de travail, green card, les choses auxquelles je devrais faire gaffe, quelle marque de moufles acheter pour l'hiver rugueux du Connecticut..!)?
Je suis preneur de tout feedbacks, remarques, bons plans, anecdotes!
Merci d'avance à tous, fly safe!
Mathieu
-
chti71
- Chef de secteur posteur
C'est pas un peu tard pour prendre des infos sur une école, alors que tu a deja prevu d'y être dans deux mois ?!
C'est quoi ton plan B, si qqu'un sur aéronet ou autre forum te balance "n'y va pas, c'est nul, ...." !!!
On croirait meme que tu y va les mains dans les poches...
"Permis de travail, green card"...Si tu ne les a pas deja, c'est pas en deux mois que ca se fera...si meme tu es eligible pour les obtenir.
Pareillement pour un visa étudiant (M1 ou F1) ca peux prendre du temps a obtenir.
En resume, si tu as pas encore fais ta paperasse pour arriver aux US...les moufles sont le dernier de tes soucis
Bonne continuation et bon séjour aux US.
C'est quoi ton plan B, si qqu'un sur aéronet ou autre forum te balance "n'y va pas, c'est nul, ...." !!!
C'est large comme liste de question...Quels conseils pourriez-vous me donner avant mon départ (mutuelle/assurances aux US, permis de travail, green card, les choses auxquelles je devrais faire gaffe, quelle marque de moufles acheter pour l'hiver rugueux du Connecticut..!)
On croirait meme que tu y va les mains dans les poches...
"Permis de travail, green card"...Si tu ne les a pas deja, c'est pas en deux mois que ca se fera...si meme tu es eligible pour les obtenir.
Pareillement pour un visa étudiant (M1 ou F1) ca peux prendre du temps a obtenir.
En resume, si tu as pas encore fais ta paperasse pour arriver aux US...les moufles sont le dernier de tes soucis
Bonne continuation et bon séjour aux US.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetzafe
- Elève-pilote posteur
Salut,
Je n'ai pas l'habitude de passer par un forum, et mon message ne voulait pas être désinvolte.
Je connais l'école, mon instructeur y a été, mais d'autres avis sont toujours bons à prendre.
Le visa étudiant est géré par l'école, pas contre j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur la possibilité d'avoir un permis de travail en tant qu'instructeur ou chez des compagnies qui ne datent pas de 2004... Pour la Greencard je ne me fais pas vraiment d'illusion.
Mon plan est surtout de me former aux US, d'avoir un job d'instructeur là-bas (fingers crossed) jusqu'aux 1500h, passer l'ATPL et convertir en EASA si pas de possibilité d'embauche aux US. Ca me coute au final le prix d'une formation européenne.
En espérant que ce soit un peu plus clair, très bonne journée à toi.
Mathieu
Je n'ai pas l'habitude de passer par un forum, et mon message ne voulait pas être désinvolte.
Je connais l'école, mon instructeur y a été, mais d'autres avis sont toujours bons à prendre.
Le visa étudiant est géré par l'école, pas contre j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur la possibilité d'avoir un permis de travail en tant qu'instructeur ou chez des compagnies qui ne datent pas de 2004... Pour la Greencard je ne me fais pas vraiment d'illusion.
Mon plan est surtout de me former aux US, d'avoir un job d'instructeur là-bas (fingers crossed) jusqu'aux 1500h, passer l'ATPL et convertir en EASA si pas de possibilité d'embauche aux US. Ca me coute au final le prix d'une formation européenne.
En espérant que ce soit un peu plus clair, très bonne journée à toi.
Mathieu
-
chti71
Pour ce qui est du droit de travailler une fois ton CFI...il y a des cas ou l'école sponsorise d'ancien étudiant...C'est a voir avec ton école si ils ont les moyens ($$$) et la patience de gérer la paperasse.
Mais n'espère pas trouver ce deal hors "école de pilotage".
Tu as également parle d'assurance...passes un coup de fil a la CFE http://www.cfe.fr
Pour ce qui est d'une assurance "pilote"...l'AOPA a de bons produit du PPL au CFI. http://insurance.aopa.org
Avemco est une autre solution, plus centré sur l'utilisation avion https://www.avemco.com/secure/aircraft- ... rance.aspx
Bon courage
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetzafe
- Elève-pilote posteur
Salut,
Merci pour ces liens!
C'est censé être le deal avec l'école, mais je suis toujours très sceptique sur ces annonces... D'où le projet de convertir en EASA, ou peut-être en TCCA.
J'ai vu que tu avais beaucoup réagi sur les différents topics de conversion de licences, mais ça date parfois de quelques années, je risque de revenir vers toi là-dessus si tu as un peu de temps
Tu bosses aux États-Unis?
Merci à toi en tout cas,
Mathieu
Merci pour ces liens!
C'est censé être le deal avec l'école, mais je suis toujours très sceptique sur ces annonces... D'où le projet de convertir en EASA, ou peut-être en TCCA.
J'ai vu que tu avais beaucoup réagi sur les différents topics de conversion de licences, mais ça date parfois de quelques années, je risque de revenir vers toi là-dessus si tu as un peu de temps
Tu bosses aux États-Unis?
Merci à toi en tout cas,
Mathieu
-
ooKAISERSOZEoo
On m'a dit que le bon plan était d'être FI easa, aux states, car ça ne court pas les rues et pas mal d'écoles forment des CPL easa.
Ça pourrait peut être faciliter les choses pour la green card.
Par contre FI FAA, j'en ai vu à chaque fois que j'ai atterri la bas, qui me donnaient leur carte de visite....
J'exagères, mais pas tant que ça !
Juste pour dire que c'est une piste à explorer à mon avis.
Ça pourrait peut être faciliter les choses pour la green card.
Par contre FI FAA, j'en ai vu à chaque fois que j'ai atterri la bas, qui me donnaient leur carte de visite....
J'exagères, mais pas tant que ça !
Juste pour dire que c'est une piste à explorer à mon avis.
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Ah ? Ils font comment ?zafe a écrit :L'école propose de faire directement la conversion EASA à la fin de la formation FAA avec un organisme partenaire, en Grèce (...). M'enfin... A voir peut-être à la fin de ma formation FAA, mais je n'avais pas prévu de le faire avec eux à la base.
Merci de ton retour.
Mathieu
Ils t'ont donné le process ?
Je ne pense pas qu'il existe une conversion/passerelle administrative pour avoir une équivalence EASA d'un ATP FAA.
A mon avis, c'est juste que tu passes le théorique ATP EASA et ensuite tu fais un test pratique avec un organisme agréé.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-