Mes respects, je viens humblement poser des questions:
1- Que-ce-qui est le plus difficile piloter un avion de ligne ou piloter un avion de chasse (avec arguments svp)?
2- Que-ce-qui est le plus difficile devenir pilote de ligne ou de chasse (avec arguments svp)?
quel est plus facile des deux
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetespacespoir
- Elève-pilote posteur
L'avion d'armes est de loin le plus difficile...
1- d'accès...très peu de places offertes
2- physiologiquement beacoup plus demandeur, d'ou le médical plus strict
3- pression temporelle souvent plus forte, donc il faut penser la mission plus vite et piloter sans avoir à y penser.
La ligne à côté...c'est différent et amène ses propres challenges.
1- d'accès...très peu de places offertes
2- physiologiquement beacoup plus demandeur, d'ou le médical plus strict
3- pression temporelle souvent plus forte, donc il faut penser la mission plus vite et piloter sans avoir à y penser.
La ligne à côté...c'est différent et amène ses propres challenges.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
Re: quel est plus facile des deux
1- Ce n'est pas le même métier, ni les mêmes contraintes c'est donc difficile à comparerespacespoir a écrit :Mes respects, je viens humblement poser des questions:
1- Que-ce-qui est le plus difficile piloter un avion de ligne ou piloter un avion de chasse (avec arguments svp)?
2- Que-ce-qui est le plus difficile devenir pilote de ligne ou de chasse (avec arguments svp)?
2- On va dire que pour la chasse , la sélection est d'abord une sélection naturelle , soit tu as les prérequis médicaux pour etre "apte chasse" ou pas ... les prérequis pour le civil sont nettement moins drastiques . Ensuite la selection en vol est beaucoup plus ardue pour de moins en moins en place sur avion d'arme. Si on veut avoir son macaron "chasse" , faut s'accrocher. Pour devenir pilote de ligne , la selection est assez rude pour la filière gratuite de l'enac , mais en s’autofinançant on peut arriver au même résultat sans passer par l'Enac, ensuite c'est la jungle pour trouver un boulot... Pour décrocher un job , il faut réussir une selection dans une compagnie. Il faut se démerder pour satisfaire aux prérequis et faire la différence aux entretiens. Si on veut avoir son PL pratique et un boulot, faut s'accrocher aussi.
Dans les 2 cas , c'est difficile , mais pas pour les memes raisons.