Ce qu'il faut pas entendre ...Airone2977 a écrit : Ne te pose pas de question; ingénieur c'est la meilleurs chose à faire avant de passer tes licences.
Certes c'est un excellent plan de secours, mais faire autant d'années d'études pour au final ne pas avoir touché au métier étudié ( sauf certains cas qui ont été ingénieurs avant d'être pilote ), c'est un peu du gachis.
Il y a un tas d'autres métiers ( maintenance, exploitation aérienne, métiers de l'aéroport .. ) qui prennent moins d'investissement que des études d'ingénieurs, permettent de rencontrer plus de monde, permettent d'économiser plus rapidement pour sa formation, tout en restant dans le milieu ...
Le tout est de faire les bons choix et ne rien regretter derrière
My 2 cents