Emirates?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

Airone2977 a écrit : Ne te pose pas de question; ingénieur c'est la meilleurs chose à faire avant de passer tes licences.
Ce qu'il faut pas entendre ...
Certes c'est un excellent plan de secours, mais faire autant d'années d'études pour au final ne pas avoir touché au métier étudié ( sauf certains cas qui ont été ingénieurs avant d'être pilote ), c'est un peu du gachis.
Il y a un tas d'autres métiers ( maintenance, exploitation aérienne, métiers de l'aéroport .. ) qui prennent moins d'investissement que des études d'ingénieurs, permettent de rencontrer plus de monde, permettent d'économiser plus rapidement pour sa formation, tout en restant dans le milieu ...

Le tout est de faire les bons choix et ne rien regretter derrière ;)

My 2 cents
Avatar du membre
opti
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 juin 2015, 16:31
Localisation : guyane
Âge : 26

Message par opti »

Donc: il faut faire une prepa puis diplome d ingenieur puis l enac ou cadets puis???
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

romeosierra273 a écrit :
Airone2977 a écrit : Ne te pose pas de question; ingénieur c'est la meilleurs chose à faire avant de passer tes licences.
Ce qu'il faut pas entendre ...
Certes c'est un excellent plan de secours, mais faire autant d'années d'études pour au final ne pas avoir touché au métier étudié ( sauf certains cas qui ont été ingénieurs avant d'être pilote ), c'est un peu du gachis.
Il y a un tas d'autres métiers ( maintenance, exploitation aérienne, métiers de l'aéroport .. ) qui prennent moins d'investissement que des études d'ingénieurs, permettent de rencontrer plus de monde, permettent d'économiser plus rapidement pour sa formation, tout en restant dans le milieu ...

Le tout est de faire les bons choix et ne rien regretter derrière ;)

My 2 cents
Question de point de vue
C'est sur que de faire un diplôme d'ingénieur et ensuite un pilote pro sans taffer entre les deux est une vraie connerie.
Le meilleur plan étant tout de même de se former en parallèle de son taff, ensuite c'est tout de même plus confortable d'avoir un emprunt formation avec un salaire d'ingénieur que le SMIC.
Je ne peux qu'encourager opti dans cette voie, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas !

@Opti : la prépa n'est pas obligatoire, même si sa reste la voie royale. Même avec un DUT voire un BTS tu peux accéder à de bonne école d'ingénieur. Tu as aussi les écoles post-bac avec prépa intégré : a toi de faire les salons, rencontrer les écoles et faire ton choix. Un conseil vérifie que l'école est bien agrédité CTI, sinon tu n'auras pas le titre ingénieur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message