Mécanique et pilotage

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gregoirecorsica
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:28
Localisation : Bdx
Âge : 29

Mécanique et pilotage

Message par gregoirecorsica »

Bonsoir,

J'ai une deux petites questions. J'aimerai savoir comment et à quoi ca sert sur les Airbus la petite trappe à l'arrière qui peut s'ouvrir, c'est l'APU ?
La deuxième est concernant le pilotage. Je n'en sais absolument rien et c'est pour ça que je vous pose la question, mais sur de nombreuses vidéos en cockpit, on peut voir parfois à l'atterrissage, le PF qui a le manche/joystick et le PNF qui a la manette des gaz. N'est ce pas "dangereux" ? Par exemple si le pilote en commande décide de repartir et tire sur la commande alors que l'autre ne remet pas les gaz, ou inversement.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 42

Message par TommyBoy »

Si tu parles de cette trappe:

Image

C'est l'outflow valve, qui permet de gérer la pressurisation de l'avion.

En ce qui concerne ta deuxième question, je pense plutôt que le PNF a sa main pas loin du sidestick au cas où le PF a un problème, afin d'être prêt à reprendre la main. Car sinon c'est toujours le PF qui gère la poussée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message