QT ou pas QT

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MikeLima64
Elève-pilote posteur

QT ou pas QT

Message par MikeLima64 »

Bonjour,
J'ai entendu certains pilotes de ligne dire qu'il faut passer une QT avant de chercher un emploi, alors que d'autres m'ont dis de chercher du travail en disant au potentiel employeur que si ils nous embauchent on se forme à la QT.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

c'était ya 10 ans ce débat :lol: t'es retard.
La question est LT ou pas LT ? ah non...même pas, plutôt LT 500h ou 1000h ?
Auteur du sujet
MikeLima64
Elève-pilote posteur

Message par MikeLima64 »

Squish a écrit :c'était ya 10 ans ce débat :lol: t'es retard.
Il y a 10 ans j'avais 5 ans^^ J'essaye juste de me renseigner sur le métier de pilote professionnel, donc QT ou pas QT? Et qu'est-ce que c'est LT?
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ah, bah, si à 15 ans tu te poses déjà la question de la QT, alors je ne peux plus rien faire pour toi... :-?
tout est précisé, bonnes recherches sur le forum ;)
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Il est probable que tu gagnerais à lire un peu ce qui est déjà à ta disposition avant de poser des questions...

#JDCJDR
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Bonjour ML, je suis ravi de voir qu'il y a des jeunes qui n'attendent pas d'être au pied du mur pour se demander comment ils vont bien pouvoir occuper les prochaines 40 années de leur vie!Bravo à toi.
Si je peux me permettre, puisque tu t'es donné du temps pour réfléchir à ton futur métier, profites en pour glisser dans ta réflexion quelques questions importantes. L'idée n'est pas de trouver une réponse immédiate à ces questions, mais bien plutôt au contraire, de les garder dans un coin de sa tête, afin qu'elles mûrissent naturellement.
1/ Pourquoi veux je faire ce métier?Qu'est ce qui m'attire? Qu'est ce que je compte y trouver?
2/ Suis je motivé uniquement par le métier de pilote de ligne, ou par l'idée de devenir pilote de quelque chose? Et quelle que soit la réponse, pourquoi cette réponse?

Il n'y a que toi qui a les réponses à ces questions, mais il est fort probable que tu ne les aies pas encore, ou que tu n'aies pas encore toute la réponse. Tant mieux, laisse les mijoter, et les réponses viendront s'étoffer au fur et à mesure des informations sur ce métier que tu glaneras, et de l'évolution de ta maturité. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu n'as justement aucune urgence pour trouver ces réponses.

Pour les questions plus triviales que tu as posées, tu as, je pense, bien compris qu'un maigre effort de recherche et de lecture devrait t'apporter toutes les réponses souhaitées ;)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

MikeLima64 a écrit :
Il y a 10 ans j'avais 5 ans^^ J'essaye juste de me renseigner sur le métier de pilote professionnel, donc QT ou pas QT? Et qu'est-ce que c'est LT?
Moi j'en pense qu'à ton âge, tu devrais faire du planeur.
Auteur du sujet
MikeLima64
Elève-pilote posteur

Message par MikeLima64 »

JAimeLesAvions a écrit :
MikeLima64 a écrit :
Qui te dis que je n'en fais pas..? ;)
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

MikeLima64 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
MikeLima64 a écrit : Il y a 10 ans j'avais 5 ans^^ J'essaye juste de me renseigner sur le métier de pilote professionnel, donc QT ou pas QT? Et qu'est-ce que c'est LT?
1-0.

Sinon, perso a ton age (c'était y a pas très longtemps) je connaissais pas encore tout ces trucs, j'essayais plutot d'avoir une vision globale du métier.
Comme a dit grodep, il est important de se forger une bonne représentation de ce monde, qui d'ailleurs évolue constamment, et c'est pas si facile a faire ;)

Je sais pas où tu en es dans ta réflexion, mais si tu n'as pas encore fait de recherches sache qu'il existe une multitude de voie pour accéder à ce métier, certaines plus ou moins réfléchies, toutes plus ou moins sujettes à controverse. Prends le temps de regarder, tu découvriras peut-etre des choses/voies de formation auxquelles tu n'as pas pensé !
Auteur du sujet
MikeLima64
Elève-pilote posteur

Message par MikeLima64 »

D'accord Oscar Juliet, j'imagine que mon projet va mûrir avec le temps j'essaye en ce moment de voir comment mettre toutes les chances de mon côté^^
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

MikeLima64 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
MikeLima64 a écrit : Il y a 10 ans j'avais 5 ans^^ J'essaye juste de me renseigner sur le métier de pilote professionnel, donc QT ou pas QT? Et qu'est-ce que c'est LT?
Et bien continue.
Pour des conseils de carrière, va aussi sur pprune, il y a énormément de choses, tu as quelques années pour faire le tour du sujet.
Auteur du sujet
MikeLima64
Elève-pilote posteur

Message par MikeLima64 »

JAimeLesAvions a écrit :
MikeLima64 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Moi j'en pense qu'à ton âge, tu devrais faire du planeur.
Et bien continue.
Pour des conseils de carrière, va aussi sur pprune, il y a énormément de choses, tu as quelques années pour faire le tour du sujet.
D'accord merci je vais me renseigner
rotax
Elève-pilote posteur

Message par rotax »

Bonjour
Te compliques pas la vie avec QT ou pas QT , le problème c'est travail qui manque. à ton âge je continuerai le planeur à chaque fois que je peux, et faire des études ,des vrais études qui te donneront un vrais diplôme, là tu pourras regarder pour devenir pilote.
Répondre