QT ou pas QT
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMikeLima64
- Elève-pilote posteur
QT ou pas QT
Bonjour,
J'ai entendu certains pilotes de ligne dire qu'il faut passer une QT avant de chercher un emploi, alors que d'autres m'ont dis de chercher du travail en disant au potentiel employeur que si ils nous embauchent on se forme à la QT.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
J'ai entendu certains pilotes de ligne dire qu'il faut passer une QT avant de chercher un emploi, alors que d'autres m'ont dis de chercher du travail en disant au potentiel employeur que si ils nous embauchent on se forme à la QT.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour ML, je suis ravi de voir qu'il y a des jeunes qui n'attendent pas d'être au pied du mur pour se demander comment ils vont bien pouvoir occuper les prochaines 40 années de leur vie!Bravo à toi.
Si je peux me permettre, puisque tu t'es donné du temps pour réfléchir à ton futur métier, profites en pour glisser dans ta réflexion quelques questions importantes. L'idée n'est pas de trouver une réponse immédiate à ces questions, mais bien plutôt au contraire, de les garder dans un coin de sa tête, afin qu'elles mûrissent naturellement.
1/ Pourquoi veux je faire ce métier?Qu'est ce qui m'attire? Qu'est ce que je compte y trouver?
2/ Suis je motivé uniquement par le métier de pilote de ligne, ou par l'idée de devenir pilote de quelque chose? Et quelle que soit la réponse, pourquoi cette réponse?
Il n'y a que toi qui a les réponses à ces questions, mais il est fort probable que tu ne les aies pas encore, ou que tu n'aies pas encore toute la réponse. Tant mieux, laisse les mijoter, et les réponses viendront s'étoffer au fur et à mesure des informations sur ce métier que tu glaneras, et de l'évolution de ta maturité. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu n'as justement aucune urgence pour trouver ces réponses.
Pour les questions plus triviales que tu as posées, tu as, je pense, bien compris qu'un maigre effort de recherche et de lecture devrait t'apporter toutes les réponses souhaitées
Si je peux me permettre, puisque tu t'es donné du temps pour réfléchir à ton futur métier, profites en pour glisser dans ta réflexion quelques questions importantes. L'idée n'est pas de trouver une réponse immédiate à ces questions, mais bien plutôt au contraire, de les garder dans un coin de sa tête, afin qu'elles mûrissent naturellement.
1/ Pourquoi veux je faire ce métier?Qu'est ce qui m'attire? Qu'est ce que je compte y trouver?
2/ Suis je motivé uniquement par le métier de pilote de ligne, ou par l'idée de devenir pilote de quelque chose? Et quelle que soit la réponse, pourquoi cette réponse?
Il n'y a que toi qui a les réponses à ces questions, mais il est fort probable que tu ne les aies pas encore, ou que tu n'aies pas encore toute la réponse. Tant mieux, laisse les mijoter, et les réponses viendront s'étoffer au fur et à mesure des informations sur ce métier que tu glaneras, et de l'évolution de ta maturité. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu n'as justement aucune urgence pour trouver ces réponses.
Pour les questions plus triviales que tu as posées, tu as, je pense, bien compris qu'un maigre effort de recherche et de lecture devrait t'apporter toutes les réponses souhaitées
-
- Chef de secteur posteur
Moi j'en pense qu'à ton âge, tu devrais faire du planeur.MikeLima64 a écrit :Il y a 10 ans j'avais 5 ans^^ J'essaye juste de me renseigner sur le métier de pilote professionnel, donc QT ou pas QT? Et qu'est-ce que c'est LT?Squish a écrit :c'était ya 10 ans ce débatt'es retard.
La question est LT ou pas LT ? ah non...même pas, plutôt LT 500h ou 1000h ?
-
- Elève-pilote posteur
Qui te dis que je n'en fais pas..?JAimeLesAvions a écrit :Moi j'en pense qu'à ton âge, tu devrais faire du planeur.MikeLima64 a écrit :Il y a 10 ans j'avais 5 ans^^ J'essaye juste de me renseigner sur le métier de pilote professionnel, donc QT ou pas QT? Et qu'est-ce que c'est LT?Squish a écrit :c'était ya 10 ans ce débatt'es retard.
La question est LT ou pas LT ? ah non...même pas, plutôt LT 500h ou 1000h ?
-
- Chef pilote posteur
1-0.MikeLima64 a écrit :Qui te dis que je n'en fais pas..?JAimeLesAvions a écrit :Moi j'en pense qu'à ton âge, tu devrais faire du planeur.MikeLima64 a écrit : Il y a 10 ans j'avais 5 ans^^ J'essaye juste de me renseigner sur le métier de pilote professionnel, donc QT ou pas QT? Et qu'est-ce que c'est LT?
Sinon, perso a ton age (c'était y a pas très longtemps) je connaissais pas encore tout ces trucs, j'essayais plutot d'avoir une vision globale du métier.
Comme a dit grodep, il est important de se forger une bonne représentation de ce monde, qui d'ailleurs évolue constamment, et c'est pas si facile a faire
Je sais pas où tu en es dans ta réflexion, mais si tu n'as pas encore fait de recherches sache qu'il existe une multitude de voie pour accéder à ce métier, certaines plus ou moins réfléchies, toutes plus ou moins sujettes à controverse. Prends le temps de regarder, tu découvriras peut-etre des choses/voies de formation auxquelles tu n'as pas pensé !
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Et bien continue.MikeLima64 a écrit :Qui te dis que je n'en fais pas..?JAimeLesAvions a écrit :Moi j'en pense qu'à ton âge, tu devrais faire du planeur.MikeLima64 a écrit : Il y a 10 ans j'avais 5 ans^^ J'essaye juste de me renseigner sur le métier de pilote professionnel, donc QT ou pas QT? Et qu'est-ce que c'est LT?
Pour des conseils de carrière, va aussi sur pprune, il y a énormément de choses, tu as quelques années pour faire le tour du sujet.
-
- Elève-pilote posteur
D'accord merci je vais me renseignerJAimeLesAvions a écrit :Et bien continue.MikeLima64 a écrit :Qui te dis que je n'en fais pas..?JAimeLesAvions a écrit : Moi j'en pense qu'à ton âge, tu devrais faire du planeur.
Pour des conseils de carrière, va aussi sur pprune, il y a énormément de choses, tu as quelques années pour faire le tour du sujet.