formations cadets
Modérateur : Big Brother
formations cadets
Bonjour,
je suis sur le point après de longues semaines de réflexion de postuler dans deux formations cadet pour une formation MPL en partenariat avec EasyJet.
Je vais postuler à la CTC airwings et à la CAE Oxford.
Mais je me pose quelques questions auxquelles vous avez peut être réponse :
- Une fois ma candidature postée, pourrais-je repostuler en cas de réponse négative. Il me semble que oui mais je ne suis pas sur..
Et avoir déjà postulé une fois peut il porter préjudice dans la séléction initiale par rapport à quelqu'un qui n'a jamais postulé ?
- Savez-vous le pourcentage de candidats retenus pour la formation ?
Merci d'avance, Théo Peton-Langlois.
je suis sur le point après de longues semaines de réflexion de postuler dans deux formations cadet pour une formation MPL en partenariat avec EasyJet.
Je vais postuler à la CTC airwings et à la CAE Oxford.
Mais je me pose quelques questions auxquelles vous avez peut être réponse :
- Une fois ma candidature postée, pourrais-je repostuler en cas de réponse négative. Il me semble que oui mais je ne suis pas sur..
Et avoir déjà postulé une fois peut il porter préjudice dans la séléction initiale par rapport à quelqu'un qui n'a jamais postulé ?
- Savez-vous le pourcentage de candidats retenus pour la formation ?
Merci d'avance, Théo Peton-Langlois.
-
mehdi_lepilote
- Elève-pilote posteur
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
C'est une licence spécifique à une compagnie qui prend un débutant et le met sur ses avions. Elle permet d'être copilote sur CS25 dans la compagnie qui a effectué la formationmehdi_lepilote a écrit :Ca veut dire quoi MPL ??
Bon, je sais que c'est Multi-Pilot License mais qu'est-ce qu'elle a comme différence avec PPL-CPL-ATPL ??
En cas de réponse négative au programme MPL ils t'orienteront probablement vers le programme Wings pour CTC ou APP First officer programme pour Oxford. S'ils t'ont déjà refusé une fois c'est sûr que ça ne jouera pas forcément en ta faveur. Après si depuis ta dernière candidature il y a eu une évolution point de vue expérience boulot et/ou diplôme ton cas sera bien sûr re-étudié et il se peut que tu rentres dans leurs cases cette fois ci.
Programme Wings c'est à peu près 7/8% de réussite je crois. Probablement moins pour des programmes MPL où le job est assuré à la sortie.
Programme Wings c'est à peu près 7/8% de réussite je crois. Probablement moins pour des programmes MPL où le job est assuré à la sortie.
-
lesoreilles
-
ooKAISERSOZEoo
Si tu es pris en MPL, tu es certain d'être embauché.
Sauf tremblement de terre, guerre civile, etc....
Si pendant la formation tu es particulierement mauvais et que tu te fait virer du programme MPL, l'école te basculera dans une de leur promotion d'intégré, et tu finira avec eux, jusqu'au frozen ATPL.
Sauf tremblement de terre, guerre civile, etc....
Si pendant la formation tu es particulierement mauvais et que tu te fait virer du programme MPL, l'école te basculera dans une de leur promotion d'intégré, et tu finira avec eux, jusqu'au frozen ATPL.
-
ooKAISERSOZEoo
-
JAimeLesAvions
-
lesoreilles
-
Airone2977
-
ooKAISERSOZEoo
-
JAimeLesAvions
-
lesoreilles
-
Airone2977
En stage CPL un de mes FI me disais qu'en terme de formation pilote, on avait atteint le summum de la connerie; maintenant je comprends pourquoi il m'a dit ça !!C510 a écrit :Ben c est des MPL quoi !! De la chair fraîche !
Pour faire autopilot 1000ft on et autopilot 500ft off, ça marche ... mais faut pas demander plus ...
-
romeosierra273
- Copilote posteur
Je vous conseille de jeter un petit coup d'oeil par ici avant de vous lancer ou songer à vous orienter vers un programme MPL.
-