formations cadets

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 29

formations cadets

Message par TheoPL »

Bonjour,

je suis sur le point après de longues semaines de réflexion de postuler dans deux formations cadet pour une formation MPL en partenariat avec EasyJet.
Je vais postuler à la CTC airwings et à la CAE Oxford.
Mais je me pose quelques questions auxquelles vous avez peut être réponse :

- Une fois ma candidature postée, pourrais-je repostuler en cas de réponse négative. Il me semble que oui mais je ne suis pas sur..
Et avoir déjà postulé une fois peut il porter préjudice dans la séléction initiale par rapport à quelqu'un qui n'a jamais postulé ?

- Savez-vous le pourcentage de candidats retenus pour la formation ?

Merci d'avance, Théo Peton-Langlois.
Avatar du membre
mehdi_lepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2015, 00:20
Localisation : Roissy en France - Rouiba
Âge : 23
Contact :

Message par mehdi_lepilote »

Ca veut dire quoi MPL ??
Bon, je sais que c'est Multi-Pilot License mais qu'est-ce qu'elle a comme différence avec PPL-CPL-ATPL ??
Mehdi
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8131
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

mehdi_lepilote a écrit :Ca veut dire quoi MPL ??
Bon, je sais que c'est Multi-Pilot License mais qu'est-ce qu'elle a comme différence avec PPL-CPL-ATPL ??
C'est une licence spécifique à une compagnie qui prend un débutant et le met sur ses avions. Elle permet d'être copilote sur CS25 dans la compagnie qui a effectué la formation
Avatar du membre
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

En cas de réponse négative au programme MPL ils t'orienteront probablement vers le programme Wings pour CTC ou APP First officer programme pour Oxford. S'ils t'ont déjà refusé une fois c'est sûr que ça ne jouera pas forcément en ta faveur. Après si depuis ta dernière candidature il y a eu une évolution point de vue expérience boulot et/ou diplôme ton cas sera bien sûr re-étudié et il se peut que tu rentres dans leurs cases cette fois ci.

Programme Wings c'est à peu près 7/8% de réussite je crois. Probablement moins pour des programmes MPL où le job est assuré à la sortie.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Et un échec à BAA ?
Je pensais pas que taux de sélections était aussi faible pour la formation wings en sachant qu'il n'y a pas de job assuré
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 29

Message par TheoPL »

D'accord merci pour vos réponses.
Mais ce qui me ferait flipper c'est de sortir MPL formé pour EZY et ne pas trouver de taf après ..
Car les possibilités seront moins nombreuses que si je fais un ATPL intégré chez eux non ?
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

Si tu es pris en MPL, tu es certain d'être embauché.
Sauf tremblement de terre, guerre civile, etc....

Si pendant la formation tu es particulierement mauvais et que tu te fait virer du programme MPL, l'école te basculera dans une de leur promotion d'intégré, et tu finira avec eux, jusqu'au frozen ATPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 29

Message par TheoPL »

D'accord merci beaucoup !

Dernière question :

Dans le lien suivant j'ai l'impression qu'on ne fais pas de multi-moteur ce qui est absurde .. Pouvez vous m'éclairer ?
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

Tu n'as pas mis de lien, mais non, pas de multi à ma connaissance.

Ca parait même incroyable, mais ton premier vol IFR en vrai, pas au simu, se fera avec 200 passagers !
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 29

Message par TheoPL »

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8131
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Ce programme est probablement un des meilleurs pour quelqu'un qui veut faire carrière dans ce métier.
Mais il n'y a rien la dedans qui fasse envie.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

et celui de Qatar?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Je suis le seul ici à être choqué par le fait qu'on passe du C172/DA40 au simu A320 direct ??
Sérieux c'est quoi ce délire ??
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 40

Message par C510 »

Ben c est des MPL quoi !! De la chair fraîche !
Pour faire autopilot 1000ft on et autopilot 500ft off, ça marche ... mais faut pas demander plus ...
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

Airone2977 a écrit : ...'
Je suis le seul ici à être choqué par le fait qu'on passe du C172/DA40 au simu A320 direct ??
Sérieux c'est quoi ce délire ??
Le C172 est équippé du garmin 1000, autopilot, etc...une sorte de petit Airbus à une hélice en fait.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8131
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
Airone2977 a écrit : ...'
Je suis le seul ici à être choqué par le fait qu'on passe du C172/DA40 au simu A320 direct ??
Sérieux c'est quoi ce délire ??
Le C172 est équippé du garmin 1000, autopilot, etc...une sorte de petit Airbus à une hélice en fait.
Il manque le clavier.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Pourquoi le prix est si élevé? Pour les machines avec Garmin? (question naïve je sais ^^)
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

C510 a écrit :Ben c est des MPL quoi !! De la chair fraîche !
Pour faire autopilot 1000ft on et autopilot 500ft off, ça marche ... mais faut pas demander plus ...
En stage CPL un de mes FI me disais qu'en terme de formation pilote, on avait atteint le summum de la connerie; maintenant je comprends pourquoi il m'a dit ça !!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8231
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

Possible d'avoir une dérogation pour postuler si on a plus de 85h de vol.. ?
Au niveau financier, on signe une promesse d'embauche en même temps qu'un emprunt ?
L'embauche est certaine à 98% mais le prêt certain à 100% ?
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

Je vous conseille de jeter un petit coup d'oeil par ici avant de vous lancer ou songer à vous orienter vers un programme MPL.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message