Je souhaiterais, si vous le voulez bien vous faire partager le premier jet de ma lettre de motivation afin de recueillir vos opinions.
Merci d'avance!
"Madame, Monsieur,
Agée de 23 ans et titulaire d’un Bac S, j’aspire depuis toujours à l’honneur d’intégrer l’armée de l’air en tant que pilote de transport.
N’ayant pu, dans la première partie de ma vie, poursuivre activement mes aspirations aéronautiques, j’ai pendant longtemps lutté pour trouver ma voie, tout en gardant en moi l’envie de voler. J’ai enfin pris la décision, il y a six mois, que je serais pilote un jour. Je suis donc rentrée en France et j’ai entamé ma formation PPL en aéro-club.
Si j’aspire tout particulièrement à m’engager, c’est que je suis consciente qu’être née en France est une chance et un privilège qui donne droit à une qualité de vie dont peu d’êtres humains dans le monde bénéficient, et j’ai la conviction que dédier une partie de ma vie à l’armée, dans le but d’aller à la découverte et d’aider les autres est le meilleur moyen de repayer ce privilège de naissance. Dans cette optique, j’éprouve une certaine préférence pour la carrière de pilote de transport, qui me donnerait l’opportunité de participer à des missions d’aides et de sauvetage.
Par conséquent, je vous présente ma candidature au poste d’EOPN. Rigoureuse et passionnée par l’aviation, je suis persuadée de pouvoir réussir dans cette voie et de mener de façon exemplaire ma carrière au sein de l’armée de l’air.
Blabla, formules de politesse..."
C'est un premier jet, je cherche surtout à savoir ce que vous pensez du style.
J'ai peur de raconter trop ma life, et que les phrases soient trop alambiquées. Ils aiment pas trop quand on fait du Proust les militaires, non?
Qu'en pensez-vous?
groumfy