Ouverture des sélections Vueling 2016

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Appelé également!
LeftVictor
Elève-pilote posteur

Message par LeftVictor »

C160G a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :Le salaire median en France est de 1675€ en 2014.

La majorité des Français vivent en ménage, avec femme et enfants, avec environ 3000€ par mois....

Donc Captain chez vueling, tu dois arriver à survivre.

Edit : source google puis le figaro...
C'est vrai, on vit tellement bien en france, l'actualité nous le montre tous les jours...
Continuez la politique de l'autruche, tout va bien, pas de problème, ça repart, etc.
Quant à tes chiffres, ils ne veulent rien dire sans notion de coût de la vie, et donc de paramètre géographique (métropole, ville, campagne).
Essaie donc de vivre à Paris ou Bordeaux avec 2 enfants à nourrir, puisque la femme est indépendante LOL, et 3000€ par mois.
Et le salaire d'entrée chez Vueling est INFERIEUR au salaire median français annoncé, by the way.
Vueling recrute pour aller bosser en Italie, tu as postulé?
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Heu... non merci.
:lol:
LeftVictor
Elève-pilote posteur

Message par LeftVictor »

T'as déjà du boulot ?
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Oui je travaille. Enfin, tu me diras, je pourrais avoir envie de changer pour Vueling.
Mais non.
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Ce sont des commentaires tirés d'un article aérobuzz sur Vueling, ça vaut ce que ça vaut mais je ne vois pas l'intérêt qu'aurait ces gens à inventer des histoires... Après, certains trouveront toujours le moyen de dire que c'est nul, pendant ce temps, les compagnies font leur chemin avec ou sans vous!
CFM56
1090 euros... oui salaire de base d’un copi sans aucune expérience mals auxquels s’ajoute les perdiems etc etc.. les copis finissent donc à 2800/3000 euros Net d’impôt... on est quand même bien au dessus des 1090.
Ceux qui iront a Paris tourneront aux alentours de 3500/4500 par mois.
Quant aux Captain ça ira de 8000 à 12 000 voir plus selon l’ancienneté.
Alors. Y a du pay to fly là-dedans ?
Commencez par vous renseigner correctement avant de sauter sur la moindre occasion pour critiquer.
Cfm56 merci pour ton commentaire ! Tu m’enlève les mots de la bouche ! Mon conjoint est pilote chez Vueling. Aux alentours de 5000 net d’impots quand il était copi et aujourd’hui commandant aux alentours de 8000 toujours net d’impots et en été.... encore mieux.
Comme tu le dis il faut se renseigner avant.
Les gens adorent parler de salaire pour critiquer mais ils ne savent pas qu’on parle du salaire de base...
1090.... ça c’est quand tu n’a rien fait de tout le mois et que l’on te paye quand meme !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Vueling est une compagnie pour démarrer. Et vaut mieux démarrer sur du 320 que chez "mayday Ryanair" sur 737. Le 37 est un avion archaïque dans le paysage aéronautique, (surtout en Europe), le 320 offre bien plus d'opportunités dans le monde.
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Donc en gros, ça vous fait pas peur de bosser pour une boîte dont le salaire mini "garanti" est inférieur au Smic français...

Parce que les perdiems c'est bien, mais les perdiems c'est quand tu voles, non ?
Vueling étant une compagnie saisonnière (en tous cas présentée comme telle), il se passe quoi hors saison ? Toujours "5000€ nets d'impôts" ? LOL.

Comment ça se passe quand, comme Ryanair, sur certaines bases on enlève X avions du jour au lendemain ? Ou quand on s'arrête de bosser pour cause médicale, maladie, ou autre ? Toujours "5000€ nets d'impôts" ? LOL.

En fait, se satisfaire de Vueling quand on vole à donf, c'est comme dire qu'on est un aigle quand il fait CAVOK : c'est loin d'être la majorité des cas, et c'est loin d 'être la finalité...
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

C160G a écrit :Essaie donc de vivre à Paris ou Bordeaux avec 2 enfants à nourrir, puisque la femme est indépendante LOL, et 3000€ par mois.
Peux-tu développer ce LOL? J'avoue ne pas comprendre.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
LeftVictor
Elève-pilote posteur

Message par LeftVictor »

C160G, pour quelle compagnie travailles- tu? Ils embauchent? Quelles sont les conditions?
Merci.
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Edouard, tu n'avais qu'à suivre le fil de la discussion.

Victor, non ma boîte n'embauche pas.

Finalement c'est pas moi qui fais du HS sur ce topic :lol:
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur

Message par bbpil »

LeftVictor a écrit :C160G, pour quelle compagnie travailles- tu? Ils embauchent? Quelles sont les conditions?
Merci.
Laisse tomber vieux, les mecs comme ça ne répondent jamais directement aux questions. C'est pour ça qu'ils interviennent sur des forums alors qu'ils ne sont même pas concernés. Si ça se trouve il n'est même pas pilote le gars mais il a du temps à perdre. Vu le pseudo je parierai pour... non je ne dirai rien...

Pour info, de nombreux Français ont passé les sélections cette année. Parmi eux, beaucoup ont eu de bons résultats. Des groupes de Français ont été formés pour les entretiens et certains ont déjà reçu leur convocation pour l'OCC. D'autres seront encore appelés jusqu'à fin décembre.

Vueling continuera sans doute à embaucher environ 200 pilotes par an sur les 4 ou 5 prochaines années. Des Français, des Belges, des Italiens, des Hollandais, bref, contrairement à ce que pensent certains, il n'y a de la place pour tout le monde. Vueling souhaite avoir des locaux pour ses bases (comprendre : des Français en France, des Italiens en Italie, etc.) et insite fortement les pilotes affectés sur des bases étrangères à rester (comprendre : à ne pas demander un retour en Espagne). Et les bases étrangères vont continuer à s'ouvrir, en particulier en France.

Pour des raisons internes et légales, le niveau 4 espagnol est demandé à tous les pilotes Vueling aujourd'hui. Mais ce niveau n'est pas inaccessible. Loin des exigences du niveau 4 Anglais demandé par la DGAC française... Un pilote a postulé cette année sans n'avoir jamais parlé Espagnol, il est sur le point de rentrer dans la compagnie. Certes après y avoir mis les moyens (immersion complète pendant plusieurs semaines, stage de langue intensif, etc.). Mais cela prouve que c'est possible.

Si parmi vous certains n'ont pas pu postuler cette année ou n'ont pas été au niveau pour la sélection du 20 octobre, investir dans l'Espagnol peut vous ouvrir des portes dans les prochains mois.... Le défaut de reprise dans l'emploi des pilotes est une réalité en France malheureusement. Je ne vais m'étendre sur les raisons, elles sont hors sujet dans ce topic.
Mais à la porte de chez nous, des compagnies embauchent en masse et ce n'est que le début.

Bonne chance et bons vols à tous.
Charles
FER
Elève-pilote posteur

Message par FER »

Ce forum étant le plus souvent un déversoir de haine et de frustration, je ne publie que rarement, je vais toutefois briser la tendance.

J’ai postulé au recrutement Vueling fin 2015 à reculons car j’en étais aussi resté à ces rumeurs de salaires inférieurs au SMIC et je m’imaginais que la QT serait facturée aux alentours de 30000 Euros comme cela se fait chez RYR et EZY. Je me suis dit que ça serait toutefois un bon entrainement.

J’ai été convoqué le 20 octobre aux épreuves écrites et grande surprise nous étions 800, de tout age et de toutes origines. Cela m’a fait une bonne impression de voire que Vueling donnait sa chance à tout le monde. C’est une chose rare à l’heure où RYR et EZY appelle de préférence des low timers, des élèves de certaines écoles où par copinage.

Par ailleurs j’imagine que tout cela à un coût, je trouve ça bien qu’une boite dépense pour organiser une grosse sélection quand d’autres font payer la dite interview.

Le 13 octobre, j’ai été convoqué pour les entretiens, nous étions 6 français, un ancien militaire, 2 captains Susi Air, un captain LET 410 et un jeune instructeur aux Etats Unis. Cette échantillonnage de pilotes expérimentés m’a une nouvelle fois fait bonne impression.
Par ailleurs des salaires de l’ordre de 3000 Euros et 4500 pour Paris nous ont été annoncés. Finalement il semblerait que la qualif soit plutôt bon marché, de l'ordre de 16000-18000 Euros d'après un candidat car Vueling prendrait en charge le base training.

Tout ça pour dire que oui, il s’agit d’une compagnie low-cost, qui prends ses précautions en embauchant en CDD initialement. Toutefois, je pense que c’est loin d’être la pire, qu’elle donne une chance à tout le monde et qu’elle ne se fait de blé sur votre dos comme certain s’en font. A mon avis elle ne mérite pas le torrent de critiques et de mensonges qu’elle subit.

Cette intervention de ma part ne parviendra pas à convaincre tout le monde, j’en suis certain. J’espère toutefois que cela en aidera certain.
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Charles, bébé-pil, tu es tellement attachant, permets moi de t'appeler Charlot ;

Charlot, au lieu d'extrapoler sur ma personne, du genre :
bbpil a écrit :Laisse tomber vieux, les mecs comme ça ne répondent jamais directement aux questions. C'est pour ça qu'ils interviennent sur des forums alors qu'ils ne sont même pas concernés. Si ça se trouve il n'est même pas pilote le gars mais il a du temps à perdre. Vu le pseudo je parierai pour... non je ne dirai rien...
... réponds donc à ces jeunes bébé-pils comme toi qui rêêêvent de piloter un A320 pour 5000€ nets d'impôts : comment ça se passe hors saison chez Vueling ? Comment ça se passe quand tu as la grippe et que tu dois t'arrêter de voler ? A moins que comme chez RYR, tu voles quand même car tu ne peux te permettre de rester sans salaire trop longtemps...?

Réponds donc sur le sujet, au lieu de faire du HS et des attaques perso.

Et pour finir, Charlot, la "chute" de ton message est à mourir de rire, le pire étant que tu ne te rend absolument pas compte de l'ironie dans ces quelques phrases :
bbpil a écrit :Le défaut de reprise dans l'emploi des pilotes est une réalité en France malheureusement. Je ne vais m'étendre sur les raisons, elles sont hors sujet dans ce topic.
Mais à la porte de chez nous, des compagnies embauchent en masse et ce n'est que le début.

Bonne chance et bons vols à tous.
Charles
Que ceux qui ont du recul sur la situation méditent sur cette citation... :non:
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

bbpil a écrit :Laisse tomber vieux, les mecs comme ça ne répondent jamais directement aux questions. C'est pour ça qu'ils interviennent sur des forums alors qu'ils ne sont même pas concernés. Si ça se trouve il n'est même pas pilote le gars mais il a du temps à perdre. Vu le pseudo je parierai pour... non je ne dirai rien...
Merci, ça confirme ce que je pensais, j'avais juste oublié l'un de ses pseudos. La relecture d'anciens posts et de nombreuses agressions directes ne laissent plus aucun doute quant au niveau de ce troll. Dommage, Aeronet est tellement agréable sans ce(s) évadé(s) de l'asile.

Amis lecteurs, C160G est un troll qui arpente le forum et y tente, par sa mauvaise foi et ses invectives, de compenser son échec personnel total en empêchant de plus jeunes de donner corps à leur vocation. Lui répondre ne fait que l'encourager dans sa tâche et finit par rendre illisible le forum, compliquant la recherche d'informations pouvant potentiellement faciliter nos carrières à tous.
Pour l'intérêt commun, merci donc de laisser ses provocations sans réponse.
Bonne lecture et bons vols!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
cbee
Elève-pilote posteur

Message par cbee »

Le chat blanc a écrit :de nombreuses agressions directes ne laissent plus aucun doute quant au niveau de ce troll
Bon d'accord.

Mais alors vous êtes payés ou pas, quand vous êtes malades, chez Vueling?
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Oui tu es payé quand tu es malade!
patito
Membre banni

Message par patito »

Squish a écrit :Vueling est une compagnie pour démarrer. Et vaut mieux démarrer sur du 320 que chez "mayday Ryanair" sur 737. Le 37 est un avion archaïque dans le paysage aéronautique, (surtout en Europe), le 320 offre bien plus d'opportunités dans le monde.
Si tu avais connaissance du profil des candidats tu ne dirais pas autant de bêtises. Mais bon, tu sembles si bien renseigné, alors...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

patito a écrit :
Squish a écrit :Vueling est une compagnie pour démarrer. Et vaut mieux démarrer sur du 320 que chez "mayday Ryanair" sur 737. Le 37 est un avion archaïque dans le paysage aéronautique, (surtout en Europe), le 320 offre bien plus d'opportunités dans le monde.
Si tu avais connaissance du profil des candidats tu ne dirais pas autant de bêtises. Mais bon, tu sembles si bien renseigné, alors...
je me fiche du profil à vrai dire. Par contre, approchant les 2000h sur type, perso je n'irais pas chez eux.
Mais je comprends qu'on puisse vouloir y aller pour débuter et que des expérimentés mis sur la touche soient intéressés (faut bien garder sa qualif current).
Je suis désolé mais rien de mal à dire que c'est une compagnie pour démarrer ?? tu t'es senti rabaissé ou quoi?
J'en croise qui sont chez FR et n'ont pas honte de le dire, qu'ils sont là en attendant d'aller vers du mieux. On n'est pas marié avec l'entreprise, keep cool et pète un coup.
patito
Membre banni

Message par patito »

Tu fais bien la paire avec C160G. Allez ciao.
Répondre