Selection Ryanair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

bfr
Captain posteur

Message par bfr »

971Flyer a écrit :malheureusement çà ne concerne que les captains... Pour l'instant :-)
Si c'est les 10% sur 6 ans (moins de 2% par an) ou qqchose comme ça des base agreement qui ne concernent que les 30% sous contrat ryanair, je n'appelle pas ça une super augmentation. Surtout qu'il y a probablement des clauses qui permettront de ne pas appliquer les augmentations (ils faisaient une tête bizarre les collègues concernés il y a 4 ans quand ils ont découvert ce que signifiaient les clauses de l'époque dans le précédent accord).

Pour les Brookfield/Storm, les 6,5€/h d'augmentation sur 10 ans, ce n'est pas non plus fabuleux...
Comme Brookfield ne m'a toujours pas informé d'une quelconque augmentation, je me dis que j'ai vraiment dû rater qqchose durant mon mois OFF...

Concernant les bases, il semble qu'en ce moment en effet il soit possible d'obtenir plus facilement qu'avant ce que l'on veut lors du passage captain. Cependant je doute qu'un cadet qui arrive puisse avoir autant de moyen de pression qu'un copi devant choisir de rester pour l'upgrade ou de partir dans le bac à sable. Les direct entry (captain ou FO expérimenté) peuvent par contre négocier il semblerait.
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

Petite question à tout ceux qui sont passé par là.
La facture est bien de 29000 euros mais ils ne parlent nullepart des tuch and go

Faites moi rêver on paie ça après ou c'est inclus ou c'est offert par la maison??? Comment cela se passe? ;)
971Flyer
Copilote posteur

Message par 971Flyer »

La facture est de 29500€. Effectivement ils n'en parlent pas mais çà fait partie du plan de formation que le CGI d'EMT t'enverra. C'est bien inclus, minimum 6 tdp, certains pilotes en font plus, pas de frais supp pour les tours en plus.
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

ouf merci 971!
:D
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

971Flyer a écrit :La facture est de 29500€ [...] pas de frais supp pour les tours en plus.
WOW ROYAL ! Ils sont super sympas ces mecs !!!!! Rien que ça ça donne envie
Anonyme

Message par Anonyme »

Sans compter logement bouffe, parking à droite à gauche déplacement et j'en passe pendant la QT et le line training. Même l'entrée de la piscine est payante ... bref je pense qu'il faut compter 40 000e plutôt que 30 000.... je regrette pas d'avoir pas répondu au mail de Ryanair.
971Flyer
Copilote posteur

Message par 971Flyer »

Aucune compagnie ne force un pilote à signer... Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut.
Anonyme

Message par Anonyme »

C'est sûr .. maintenant j'aurais été content de faire la sélection n'ayant pas de boulot mais ça aurait juste impossible pour moi de financer une QT aussi cher et le reste derrière. Je comprends bien que Ryanair est une chance et que c'est un boulevard pour la carrière, hélas pour tout les jeunes des FTO privees c'est un peu la norme de passer par Ryanair.
971Flyer
Copilote posteur

Message par 971Flyer »

Nanospit a écrit :C'est sûr .. maintenant j'aurais été content de faire la sélection n'ayant pas de boulot mais ça aurait juste impossible pour moi de financer une QT aussi cher et le reste derrière. Je comprends bien que Ryanair est une chance et que c'est un boulevard pour la carrière, hélas pour tout les jeunes des FTO privees c'est un peu la norme de passer par Ryanair.
+1
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

971Flyer a écrit :Aucune compagnie ne force un pilote à signer... Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut.
Absolument.
C'est d'ailleurs ce que je rappelle souvent à ceux qui se justifient avec des "j'avais pas le choix".
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Tiens, tiens, l'ami bfr se remet à dégueuler de haine et de frustration. Mais comment peux tu rester si longtemps dans une compagnie que tu méprises tant ? Tu es juste "pas bon" pour trouver autre chose (faut le faire en depis d'une experience à gauche chez Ryanair/sur B737NG) ou es tu simple maso ?
Anticon, loin d'être con ! ;)
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

anticonstitutionnellement a écrit :Tiens, tiens, l'ami bfr se remet à dégueuler de haine et de frustration. Mais comment peux tu rester si longtemps dans une compagnie que tu méprises tant ? Tu es juste "pas bon" pour trouver autre chose (faut le faire en depis d'une experience à gauche chez Ryanair/sur B737NG) ou es tu simple maso ?
Je ne dégueule aucune haine, je dis juste que nous n'avons pas la même interprétation des choses.
En attendant, je ne crois pas me souvenir t'avoir attaqué personnellement, par contre tu n'as pas répondu à mes questions...

Je ne nie pas que Ryanair puisse être une bonne opportunité, cependant il faut y aller les yeux ouverts pour éviter les déconvenues.

Bons vols collègue... :tss:
Membre banni

Ok, bfr, je retire ce que j'ai dis/écris.
Bons vols a toi.
Lewis
Copilote posteur

Message par Lewis »

Bonjour,

Pour s'inscrire à la sélection Ryanair filière Cadet il faut, si je ne dis pas de bêtises, passer par CAE et son site. J'ai donc créé un compte avec mes coordonnées et autres informations techniques et jusqu'ici tout va bien, mais lorsqu'il s'agit de s'enregistrer à la sélec Ryanair on me redemande de m'enregistrer et là ça dit que mon identifiant ou mot de passe est incorrect. J'ai beau essayer de redemander mon mot de passe (qui n'était pas incorrect soit dit en passant) je ne parviens pas à franchir cette étape.
Quelqu'un a t il rencontré la même difficulté? Cela ne signifie t il pas que Ryanair a fermé temporairement la sélec? Bref je suis un peu perdu...

Ce n'est peut être que la première étape de la sélection, et dans ce cas je ne serai pas allé bien loin :badteeth:
Membre banni

Non, Ryanair continue en forte croissance et recrute tout le temps. Contact l' administrateur de leur site où tu as postulé.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

en général si tu signe pas le contrat, t'as pas le job.... si tu discutes le contact t'as pas le job.

un contract ca vaut rien ces jours ci.
jamais ils vont écrire une ligne dans l'avantage du pilote.

Ryanair à rien a foutre des petits merdeux de pilotes. pourquoi ils engagent à tour de bras ? parce les mecs se cassent des qu'ils peuvent.
Répondre