On en a vu des faux-culs, mais eux...The purpose of BAA Training pilot scholarship is to meet the demand of the market which is in an urgent need of professional and well trained pilots
@AngryPilot: tu peux confirmer de quel broker il s'agit en référence au com de mehdi18?
News mitigés:mehdi18 a écrit :Je reviens sur L'episode de complement d'enquete sur le pay2fly:
http://youtu.be/TsQIqv1PfTM
Je sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que le brooker rencontré et qu'on voit sur la video etait celui du site www.linetraining.net ! Si c'est le cas , deja un de moins, qui a certainement du prendre une retraite anticipé, le site n'existe plus
_les MPL auront un amendement soumis au vote demain visant à détacher les MPL d'une compagnie. La demande viendrait de Lufthansa qui se retrouve avec des MPL sur les bras sans pouvoir les caser et voudrait pouvoir les "transférer" à d'autres airlines. Etant donné qu'il y a déjà du p2f (QT payantes + chèque de "caution" précédent le LT) dans certaines MPL, maintenant la compagnie ne sera plus tenue de prendre le MPL formé (grosso modo).
Une conséquence: feux vert pour faire de la thune sur le pigeon sans obligation de le prendre et il revient au pilote (encore une fois) de "payer" (au propr. et au fig.) pour la mauvaise gestion des RH.
Je mise sur l'excuse: "Oui mais sinon le pilote est coincé", valide jusqu'au moment ou tout le monde fera des MPL sans besoin de pilote juste pour générer des sous. Well done.
(on a le texte qui passera au vote, je le posterai asap). Le SNPL (avec la section stagiaire, les jobless lowtimers) et la DGAC a donné un avis défavorable sur la mesure. A voir la position du syndic Allemand...
_des airlines refuseraient des pilotes issus de CAE apparemment. J'en sais plus ce soir sur le pourquoi...
_la proposition anti p2f a jusqu'au 18 janvier pour être peaufinée, toujours en espérant que la CE veuille en entendre parler. Elle pourra éventuellement palier aux mauvaises conséquences de l'amendement sur les MPL si il passe...