Air Tahiti Nui recrute et sans QT (A340)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetanticonstitutionnellement
- Membre banni
Air Tahiti Nui recrute et sans QT (A340)
Vous avez jusqu'au 15 Decembre pour devenir polynesien et postuler 
Anticon, loin d'être con ! 
https://www.airtahitinui.com/fr-fr/offre-demploi
Si quelqu'un veut une carte d'identité Polynésienne je lui prête la mienne (lieu de naissance Papeete)
C'est une carte authentique c'est même écrit "République Française" dessus...
Bref, j'arrête la blague, il n'y a pas de nationalité Polynésienne (pas plus que Parisien, Breton ou Alsacien), ils sont Français comme vous et moi.
Après ils feront peut être une préférence locale, et là ça peut jouer.
Bon courage à ceux qui tenteront
Si quelqu'un veut une carte d'identité Polynésienne je lui prête la mienne (lieu de naissance Papeete)
Bref, j'arrête la blague, il n'y a pas de nationalité Polynésienne (pas plus que Parisien, Breton ou Alsacien), ils sont Français comme vous et moi.
Après ils feront peut être une préférence locale, et là ça peut jouer.
Bon courage à ceux qui tenteront
-
- Membre banni
Avec des critères si bas, ils peuvent sans aucun problème remplir au moins 2 A340 entre Paris et Papeete rien qu'en candidats
Ensuite, ce n'est pas la carte d'identité et le lieu de naissance qui comptent mais surtout une preuve d'insularité depuis de nombreuses années qui fait la difference. C'est la corse en pire.
Ensuite, ce n'est pas la carte d'identité et le lieu de naissance qui comptent mais surtout une preuve d'insularité depuis de nombreuses années qui fait la difference. C'est la corse en pire.
Anticon, loin d'être con ! 
-
- Chef pilote posteur
Embaucher une majorité de locaux ou de résidents c'est compréhensible, n'embaucher que ca je trouve ca complètement abusé par contre... Le continent et les zoreil servent bien pour faire la formation et trouver du boulot quand yen a pas a la maison mais après quand il s'agit d'embaucher du zoreil ya plus personne...
-
- Membre banni
-
- Chef pilote posteur
-
- Membre banni
-
- Chef de secteur posteur
Crazypilot34 a écrit :Oui c'est fort possible. Mais yen a qui sont insulaires d'ailleurs ou qui sont tout simplement motivés qui n'ont pas l'opportunité... Moi je propose que chaque département n'embauche que des gens de son départementCa parait incensé et pourtant...
Le probleme c'est quand tu as la même idée au plan national, comme le souhaite le FN par exemple.
La Polynésie aux polynésiens, c'est logique.
La Corse aux Corses, c'est folklorique.
La France aux Français, c'est du nazisme.
-
-
- Captain posteur
On parle de préférence régionale.Un grand débat..Avec le taux de chômage des jeunes élevés dans ces régions ultramarines, c'est relativement normal d'embaucher local en priorité. Il y a plus de chances également que ces personnes ne se barrent a la moindre occasion car ils ont un intérêt local..Crazypilot34 a écrit :Embaucher une majorité de locaux ou de résidents c'est compréhensible, n'embaucher que ca je trouve ca complètement abusé par contre... Le continent et les zoreil servent bien pour faire la formation et trouver du boulot quand yen a pas a la maison mais après quand il s'agit d'embaucher du zoreil ya plus personne...
Embauche les copains des personnes qui ne sont pas locaux en majorité je trouve cela abuse comme on peut voir dans certaines compagnies ultramarines et l' embauche de locaux n'est pas systématique comme tu veux bien le faire croire.
Tu parles de formation. Si les moyens sur place étaient disponible un grand nombre ne se serait peut-être pas déplacer sur le continent( européen, américain,etc...).Mais cela ne s'arrête pas a l'aviation...
anticonstitutionnellement a écrit :Je crois que les non locaux finissent vite par se faire chier dans ces iles magnifiques. Les vols qu'ils font sont aussi très monotones.
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
-