Air Tahiti Nui recrute et sans QT (A340)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni

Air Tahiti Nui recrute et sans QT (A340)

Message par anticonstitutionnellement »

Vous avez jusqu'au 15 Decembre pour devenir polynesien et postuler :D
Anticon, loin d'être con ! ;)
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

https://www.airtahitinui.com/fr-fr/offre-demploi

Si quelqu'un veut une carte d'identité Polynésienne je lui prête la mienne (lieu de naissance Papeete) ;) C'est une carte authentique c'est même écrit "République Française" dessus...
Bref, j'arrête la blague, il n'y a pas de nationalité Polynésienne (pas plus que Parisien, Breton ou Alsacien), ils sont Français comme vous et moi.
Après ils feront peut être une préférence locale, et là ça peut jouer.

Bon courage à ceux qui tenteront ;)
Auteur du sujet
Membre banni

Avec des critères si bas, ils peuvent sans aucun problème remplir au moins 2 A340 entre Paris et Papeete rien qu'en candidats :lol:

Ensuite, ce n'est pas la carte d'identité et le lieu de naissance qui comptent mais surtout une preuve d'insularité depuis de nombreuses années qui fait la difference. C'est la corse en pire.
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Pour ce dernier point je pense que tu as effectivement raison même si officiellement ils ne le diront jamais !
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

Embaucher une majorité de locaux ou de résidents c'est compréhensible, n'embaucher que ca je trouve ca complètement abusé par contre... Le continent et les zoreil servent bien pour faire la formation et trouver du boulot quand yen a pas a la maison mais après quand il s'agit d'embaucher du zoreil ya plus personne...
Auteur du sujet
Membre banni

Je crois que les non locaux finissent vite par se faire chier dans ces iles magnifiques. Les vols qu'ils font sont aussi très monotones.
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Oui c'est fort possible. Mais yen a qui sont insulaires d'ailleurs ou qui sont tout simplement motivés qui n'ont pas l'opportunité... Moi je propose que chaque département n'embauche que des gens de son département :) Ca parait incensé et pourtant...
Auteur du sujet
Membre banni

Cela dit je ne connais rien de cette compagnie ni même de la Polynesie. Tu as peut être tes chances...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Crazypilot34 a écrit :Oui c'est fort possible. Mais yen a qui sont insulaires d'ailleurs ou qui sont tout simplement motivés qui n'ont pas l'opportunité... Moi je propose que chaque département n'embauche que des gens de son département :) Ca parait incensé et pourtant...

Le probleme c'est quand tu as la même idée au plan national, comme le souhaite le FN par exemple.
La Polynésie aux polynésiens, c'est logique.
La Corse aux Corses, c'est folklorique.
La France aux Français, c'est du nazisme.
saleya22r
Captain posteur

Message par saleya22r »

Il se dit que les "selections" sont deja faites...

Au moins en Corse, ils s'ennuient pas a poster des "annonces" :lol:
saleya22r
Captain posteur

Message par saleya22r »

Tiens au fait anticon...etc ta super compagnie de merde vient de planter a peu près 10 000 passagers aujourdhui, avec comme option de rebooker des vols qu'a partir de mercredi prochain seulement :lol:

Votre boss a peur que vous lui cassiez quelques avions dès que ca souffle un peu ? Hahaha
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

saleya22r a écrit :Il se dit que les "selections" sont deja faites...

Au moins en Corse, ils s'ennuient pas a poster des "annonces" :lol:

Oui, c'est évident...
L'annonce c'est histoire de rester légal, et les minimas farfelus sont ceux qui collent aux pilotes prévus.
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

Crazypilot34 a écrit :Embaucher une majorité de locaux ou de résidents c'est compréhensible, n'embaucher que ca je trouve ca complètement abusé par contre... Le continent et les zoreil servent bien pour faire la formation et trouver du boulot quand yen a pas a la maison mais après quand il s'agit d'embaucher du zoreil ya plus personne...
On parle de préférence régionale.Un grand débat..Avec le taux de chômage des jeunes élevés dans ces régions ultramarines, c'est relativement normal d'embaucher local en priorité. Il y a plus de chances également que ces personnes ne se barrent a la moindre occasion car ils ont un intérêt local..
Embauche les copains des personnes qui ne sont pas locaux en majorité je trouve cela abuse comme on peut voir dans certaines compagnies ultramarines et l' embauche de locaux n'est pas systématique comme tu veux bien le faire croire.
Tu parles de formation. Si les moyens sur place étaient disponible un grand nombre ne se serait peut-être pas déplacer sur le continent( européen, américain,etc...).Mais cela ne s'arrête pas a l'aviation...
anticonstitutionnellement a écrit :Je crois que les non locaux finissent vite par se faire chier dans ces iles magnifiques. Les vols qu'ils font sont aussi très monotones.
:thumb: Tu as tout compris....Beaucoup sont la pour prendre les heures, se faire une expérience et a la moindre opportunité se barrer.. Il est même arrive qu'on oublie de faire signer l'amortissement qualif a certains ... :o
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Ah moi je ne veux rien faire croire à personne et je peux me tromper hein... Ce n'est que mon opinion. Et je le comprend aussi je l'ai bien dit. Cela dit certains motivés pour vivre dans cette partie du monde ne le pourront jamais non plus.
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

Tout à fait d'accord avec Crazy, le rêve absolu de vivre en Polynesie...
eched69
Elève-pilote posteur

Message par eched69 »

Bjr est ce quelqu un a plus d Infos sur l avancée de l actuel recrutement chez ATN ?
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

La date des 3 semaines après la fin des candidatures approche et aucune nouvelle pour moi...
sebandit
Copilote posteur

Message par sebandit »

et bien, de mon côté, je viens de recevoir une réponse négative.
bon courage à tous les autres et bonnes fêtes de fin d'année ;) ;)
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Les postes sont déjà pourvus, c'était même pas la peine de postuler...
Répondre