(bas de page onglet LT)
http://www.sky4u-berlin.com/
Oseraient ils se lancer dans le business ??
Modérateur : Big Brother

Seigneur X)too-low-terrain a écrit :Decidemment le CRJ resurgit de nulle part,mais pour Captain cette fois ci....
[image]
Qui est qui ??
J'utilise le verbe plutôt, comme pour la fois où on s'est rencontré au Bourget. J'ai un joli stylo rouge et blanc "world airline services" et eu assez de documents pour faire un bel article depuismathmath a écrit :Cockpitseeker va aller les voir avec une batte de baseball
Plus que tu ne pourras jamais en digérer dans toute ta vie. Ton stylo ne marche plus au fait, tout comme ta boîte bientôt quand j'en aurais fini.mathmath a écrit :Il faut croire que tu sais faire que ca, ton 1er post concernant le p2f "Posté: Jeu 26 Sep 2013". Plus de deux ans plus tard, quels résultats ?
Même si je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir toujours payer plus, et l'APCC n'y échappera pas, je tiens à nuancer ton propos.CockpitSeeker a écrit : Après les MPL qui vont surement être retouchés, c'est au tour de Ryanair de se plaindre (lol) de la qualité des cadets du marché et de suggérer... l'APCC (Airline Pilot Certificate Course) qui tombe au même moment où on avance notre proposition antip2f (qui pourra contrer ce truc - l'APCC - en même temps que contrebalancer la levée de restriction MPL si on est malin et si on ne se fait pas prendre de vitesse).
J'ai tous leurs documents, et je peux vous dire qu'après la MCC, la "JOC" et maintenant ça, ils ont pondu une belle usine à gaz (où on paie bien sûr). C'est une pure folie. Je verrais dans quel mesure je peux publier ça.
Je partage cet avis, mais alors à quoi servent les MCC et JOC hors compagnies ? Je ne pense pas que ça y prépare non plus mais pourtant elles sont souvent un pré-requis pour postuler (comme par hasard).Ben Gi a écrit :Il est vrai qu'un CPL/IR sur light twin et une MCC de 10h ne prépare absolument pas au job sur heavy (pour ceux qui ont la chance d'y arriver). [...]
Oui, ce serait noble, mais contrairement à ce qu'ils disent, améliorer la formation n'est pas du tout ce qu'ils ont en tête (tout comme l'amendement MPL a été avancé pour "rendre les pilotes libres de choisir leur compagnie" mais sera plus majoritairement dans l'intérêt des compagnies qui n'auront pas à s’embarrasser d'essayer de les garder après avoir pris leurs sous).Ben Gi a écrit :Je comprends donc la logique à vouloir changer la formation de base, que se soit ryr ou une autre compagnie.
Où est l'intérêt de Ryanair? Ils ont tant de mal à recruter? Veulent-ils vraiment aider les 50% de pilotes qui échouent leurs tests? Qui a décidé que leurs tests étaient nominaux et représentatifs de ce qu'un pilote doit savoir faire?Ryanair en chantre de la cause pilote (Je me marre).EASA and the European professional pilot training industry, through the Training Advisory Group, are concerned that the product of current regulation and training practice leaves many young pilots legally qualified as professional pilots but deficient in the competencies required for them to advance to the standard required to be employed by an EU operator.
The “Gap” in standards was raised by Captain Andy O’Shea (HT Ryanair) in the 2014 EATS Conference during his keynote speech. He described the Ryanair initial pilot assessment process which is discussed in detail below. He revealed pass rates that consistently hover around the 50% rate and he posed the question, “Why are 50% of EU pilots not capable of passing a very straightforward assessment of their piloting skills?”
Les MPL ont été crée spécifiquement pour le côté opérationnel mais ils veulent créer un nouveau "certificat"? (Même pas alléger les MPL!)(Currently MPL courses contributes only 10% of new pilot training on Europe).
However, MPL is encumbered with some disadvantages that have led to this low uptake by Operators and ATOs. It is very complex, heavily regulated and cumbersome. Its structures and processes require very significant long term management and resource investment by the Operator <--- le vrai intérêt. It is a rigid path that, once set out upon, provides little flexibility for the student or the Operators.
Sky4u, les enfoirés d'apologistes de p2f de merde que Airone2977 a débusqué plus haut (avec EPST qui pousse au p2f aussi).At least three ATOs in Europe currently offer, or have offered, training products such as are detailed below [APCC]. These are SKY4U in Berlin, EPST in the Netherlands and CTC in the UK.
La MCC sert à instruire aux pilotes la notion de CRM et la JOC est, suivant les écoles, soit une plaisanterie soit quelques heures de plus où ils t’apprennent à sortir de situations inusuelles, préparent les interview sur sim, etc.CockpitSeeker a écrit :Je partage cet avis, mais alors à quoi servent les MCC et JOC hors compagnies ? Je ne pense pas que ça y prépare non plus mais pourtant elles sont souvent un pré-requis pour postuler (comme par hasard).Ben Gi a écrit :Il est vrai qu'un CPL/IR sur light twin et une MCC de 10h ne prépare absolument pas au job sur heavy (pour ceux qui ont la chance d'y arriver). [...]
Ce chiffre me paraît élevé en effet...CockpitSeeker a écrit : Ryanair dit donc dans sa présentation powerpoint que "90% of CPL pilots complete voluntary Jet Orientation Course (JOC)" (pas de ref, le chiffre sort du chapeau). Moi je dis "volontairement mon cul".
Si tu le dis.. L'intention est louable, à voir ce qu'ils pondent.CockpitSeeker a écrit :Oui, ce serait noble, mais contrairement à ce qu'ils disent, améliorer la formation n'est pas du tout ce qu'ils ont en têteBen Gi a écrit :Je comprends donc la logique à vouloir changer la formation de base, que se soit ryr ou une autre compagnie.
Non, pas si je le dis. On sait ce qu'ils ont pondu puisque je l'ai sous les yeux: c'est leurs papiers que j'ai cité quand j'ai dit que l'un de leurs vrais "problèmes" est que pour les MPL "Its structures and processes require very significant long term management and resource investment by the Operator". La VRAIE intention n'a rien de louable (plus que réduire les coûts, transformer les secteurs qui ne peuvent être que d'investissements en manne).Ben Gi a écrit :Si tu le dis.. L'intention est louable, à voir ce qu'ils pondent.
Comme Klaus par exemple.goldorack a écrit : sinon ils ont qu'a faire comme tout le monde, trouver un taf qui paye... pourquoi pas dentiste?