Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Airone2977
Chef de secteur posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par Airone2977 »

@cockpitseeker : sa te dit qqch ??
(bas de page onglet LT)

http://www.sky4u-berlin.com/

Oseraient ils se lancer dans le business ?? :tss: :tss: :tss:
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

TRès bon, j'adore leur manière de se défosser: "nous, vraiment, on regrette de voir les pilotes devoir payer pour travailler, blablabla"..."on ne fait pas payer directement les pilotes, on se contente de faire les évaluations et on les remet entre les pattes des boites d'esclavagistes"... Franchement, magnifique :/
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

En gros ils te fournissent la vaseline et le petit bisous histoire qu'il y ait un peu de tendresse quand tu te fait enculer !!
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

@Airone : oui, ils sont sur la liste :)
Une belle bande d'apologistes.

Le sujet passera bientôt sur un medium norvegien aussi, http://frifagbevegelse.no je crois.

Exposition max, si avec tout ça on nous refuse de voir le problème c'est que quelque chose ne va pas.
N'importe qui avec internet et un moteur de recherche peut comprendre maintenant, alors nos pontes...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Pour info sky4u sera présent au prochain forum des formations aéro les 29 & 30 janvier prochain au Bourget
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:07, modifié 1 fois.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

quelle compagnie voudra engager un pilote sortit d'une formation easa CPL, alors que des mômes sont prêts à dépenser 150'000 euro dans une formation qui va les amener directement sur Airbus.

imaginer la participation que les compagnies vont se ramasser au tournant.

pour celui ou celle qui ne le savait pas, à chaque fois qu' une école place un pilote dans une compagnie , une petite ristourne est payé à la compagnie.

donc, les compagnies seront sûrement pas intéressées par des pilotes prêt à travailler. c'est pour cette raison que ces licenses commerciales valent plus rien. autantt aller chez les américains et faire une licence FAA et vous faire coller un endorsment Airbus ou Boeing, ca vous donnera plus de chance et les licenses sont valable à vie car la en Europe ça craint vraiment trop.

si le mec s'endette pour un mpl et se fait éjecter après la formation, Il va se retrouver avec une dette plus les intérêts à rembourser , et la croyez moi, ça fait mal quand on sait que voler des Airbus. qui va engager un pauvre pilote européen avec aucune heure d expérience et qui s'est fait balancer comme un malpropre et en plus sa licence et bloqué pour une compagnie seulement de façon à te faire cracher ton fric.

je me demande même si tout ça c'est légal. parce que d après moi c'est une autre forme de chantage. " tu payes plus ou tes coincé"

cette Europe... c'est incroyable, ça baigne dans l'illégalité la plus totale. même le bon sens n'est plus respecté. on est vraiment gouverné par des manchots.
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

Decidemment le CRJ resurgit de nulle part,mais pour Captain cette fois ci....
Image
Qui est qui ??
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

too-low-terrain a écrit :Decidemment le CRJ resurgit de nulle part,mais pour Captain cette fois ci....
[image]
Qui est qui ??
Seigneur X)
mathmath a écrit :Cockpitseeker va aller les voir avec une batte de baseball
J'utilise le verbe plutôt, comme pour la fois où on s'est rencontré au Bourget. J'ai un joli stylo rouge et blanc "world airline services" et eu assez de documents pour faire un bel article depuis ;)

A visionner:
https://www.youtube.com/watch?v=qyFlCf6 ... pp=desktop
ils sont pas mauvais les Belges (merci Boris). J'ai bien ri à certains moment (titre de l'emission: "on est pas des pigeons"). La conclusion est fatale.

Update lourde:
Après les MPL qui vont surement être retouchés, c'est au tour de Ryanair de se plaindre (lol) de la qualité des cadets du marché et de suggérer... l'APCC (Airline Pilot Certificate Course) qui tombe au même moment où on avance notre proposition antip2f (qui pourra contrer ce truc - l'APCC - en même temps que contrebalancer la levée de restriction MPL si on est malin et si on ne se fait pas prendre de vitesse).
J'ai tous leurs documents, et je peux vous dire qu'après la MCC, la "JOC" et maintenant ça, ils ont pondu une belle usine à gaz (où on paie bien sûr). C'est une pure folie. Je verrais dans quel mesure je peux publier ça.
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:08, modifié 1 fois.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

mathmath a écrit :Il faut croire que tu sais faire que ca, ton 1er post concernant le p2f "Posté: Jeu 26 Sep 2013". Plus de deux ans plus tard, quels résultats ?
Plus que tu ne pourras jamais en digérer dans toute ta vie. Ton stylo ne marche plus au fait, tout comme ta boîte bientôt quand j'en aurais fini.

edit: un article sur l'APCC de Ryanair en date du 2 octobre
http://davidlearmount.com/2015/10/02/a- ... -training/
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

CockpitSeeker a écrit : Après les MPL qui vont surement être retouchés, c'est au tour de Ryanair de se plaindre (lol) de la qualité des cadets du marché et de suggérer... l'APCC (Airline Pilot Certificate Course) qui tombe au même moment où on avance notre proposition antip2f (qui pourra contrer ce truc - l'APCC - en même temps que contrebalancer la levée de restriction MPL si on est malin et si on ne se fait pas prendre de vitesse).
J'ai tous leurs documents, et je peux vous dire qu'après la MCC, la "JOC" et maintenant ça, ils ont pondu une belle usine à gaz (où on paie bien sûr). C'est une pure folie. Je verrais dans quel mesure je peux publier ça.
Même si je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir toujours payer plus, et l'APCC n'y échappera pas, je tiens à nuancer ton propos.
Il est vrai qu'un CPL/IR sur light twin et une MCC de 10h ne prépare absolument pas au job sur heavy (pour ceux qui ont la chance d'y arriver).
On dira qu'avant de passer sur 320 ou 737 il faut de l'expérience, etc comme aux US, mais force est de constater que ce n'est pas le cas en Europe.
Je comprends donc la logique à vouloir changer la formation de base, que se soit ryr ou une autre compagnie.
Après je ne cautionne pas les dérives financières des formations...
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Ben Gi a écrit :Il est vrai qu'un CPL/IR sur light twin et une MCC de 10h ne prépare absolument pas au job sur heavy (pour ceux qui ont la chance d'y arriver). [...]
Je partage cet avis, mais alors à quoi servent les MCC et JOC hors compagnies ? Je ne pense pas que ça y prépare non plus mais pourtant elles sont souvent un pré-requis pour postuler (comme par hasard).
Ryanair dit donc dans sa présentation powerpoint que "90% of CPL pilots complete voluntary Jet Orientation Course (JOC)" (pas de ref, le chiffre sort du chapeau). Moi je dis "volontairement mon cul".
Ben Gi a écrit :Je comprends donc la logique à vouloir changer la formation de base, que se soit ryr ou une autre compagnie.
Oui, ce serait noble, mais contrairement à ce qu'ils disent, améliorer la formation n'est pas du tout ce qu'ils ont en tête (tout comme l'amendement MPL a été avancé pour "rendre les pilotes libres de choisir leur compagnie" mais sera plus majoritairement dans l'intérêt des compagnies qui n'auront pas à s’embarrasser d'essayer de les garder après avoir pris leurs sous).

Je cite leurs arguments:
EASA and the European professional pilot training industry, through the Training Advisory Group, are concerned that the product of current regulation and training practice leaves many young pilots legally qualified as professional pilots but deficient in the competencies required for them to advance to the standard required to be employed by an EU operator.

The “Gap” in standards was raised by Captain Andy O’Shea (HT Ryanair) in the 2014 EATS Conference during his keynote speech. He described the Ryanair initial pilot assessment process which is discussed in detail below. He revealed pass rates that consistently hover around the 50% rate and he posed the question, “Why are 50% of EU pilots not capable of passing a very straightforward assessment of their piloting skills?
Où est l'intérêt de Ryanair? Ils ont tant de mal à recruter? Veulent-ils vraiment aider les 50% de pilotes qui échouent leurs tests? Qui a décidé que leurs tests étaient nominaux et représentatifs de ce qu'un pilote doit savoir faire?Ryanair en chantre de la cause pilote (Je me marre).
(Currently MPL courses contributes only 10% of new pilot training on Europe).
However, MPL is encumbered with some disadvantages that have led to this low uptake by Operators and ATOs. It is very complex, heavily regulated and cumbersome. Its structures and processes require very significant long term management and resource investment by the Operator <--- le vrai intérêt. It is a rigid path that, once set out upon, provides little flexibility for the student or the Operators.
Les MPL ont été crée spécifiquement pour le côté opérationnel mais ils veulent créer un nouveau "certificat"? (Même pas alléger les MPL!)
1. Pourtant les MPL sont payés par les pilotes, en contre partie les opérateurs ne peuvent pas en organiser le déroulement? (le cheval est offert mais ils regardent les dents)
2. Les MPL seront bientôt éjectables de leur compagnie, ce n'est pas assez flexible?

"Flexibilité" = pouvoir se déresponsabiliser, tout comme chez nous
"Plan de sauveguarde de l'emploi" = licenciements
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Plus drôle,
At least three ATOs in Europe currently offer, or have offered, training products such as are detailed below [APCC]. These are SKY4U in Berlin, EPST in the Netherlands and CTC in the UK.
Sky4u, les enfoirés d'apologistes de p2f de merde que Airone2977 a débusqué plus haut (avec EPST qui pousse au p2f aussi).

Si vous ne voyez pas comment ça va finir...
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

CockpitSeeker a écrit :
Ben Gi a écrit :Il est vrai qu'un CPL/IR sur light twin et une MCC de 10h ne prépare absolument pas au job sur heavy (pour ceux qui ont la chance d'y arriver). [...]
Je partage cet avis, mais alors à quoi servent les MCC et JOC hors compagnies ? Je ne pense pas que ça y prépare non plus mais pourtant elles sont souvent un pré-requis pour postuler (comme par hasard).
La MCC sert à instruire aux pilotes la notion de CRM et la JOC est, suivant les écoles, soit une plaisanterie soit quelques heures de plus où ils t’apprennent à sortir de situations inusuelles, préparent les interview sur sim, etc.
CockpitSeeker a écrit : Ryanair dit donc dans sa présentation powerpoint que "90% of CPL pilots complete voluntary Jet Orientation Course (JOC)" (pas de ref, le chiffre sort du chapeau). Moi je dis "volontairement mon cul".
Ce chiffre me paraît élevé en effet...
CockpitSeeker a écrit :
Ben Gi a écrit :Je comprends donc la logique à vouloir changer la formation de base, que se soit ryr ou une autre compagnie.
Oui, ce serait noble, mais contrairement à ce qu'ils disent, améliorer la formation n'est pas du tout ce qu'ils ont en tête
Si tu le dis.. L'intention est louable, à voir ce qu'ils pondent.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Ben Gi a écrit :Si tu le dis.. L'intention est louable, à voir ce qu'ils pondent.
Non, pas si je le dis. On sait ce qu'ils ont pondu puisque je l'ai sous les yeux: c'est leurs papiers que j'ai cité quand j'ai dit que l'un de leurs vrais "problèmes" est que pour les MPL "Its structures and processes require very significant long term management and resource investment by the Operator". La VRAIE intention n'a rien de louable (plus que réduire les coûts, transformer les secteurs qui ne peuvent être que d'investissements en manne).

edit: j'attends l'exemple du CPL + IR + MCC + JOC + QT sèche qui a tout refait via une MPL en pensant s'assurer un job, et qui finalement doit faire en plus un APCC sans garanties d'emploi. Safety + 200% surement (porte monnaie -200%). Manquerait plus qu'il se crash celui là :turn:
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

ça devient vraiment trop cher cet aviation et le nombre de jeunes qui veulent faire pilote sur un airbus ne diminue pas..
pour finir, avec 600-2000 euro par mois de salaire (si on trouve un travail, ce qui est pas facile) , ça vaut pas trop la chandelle de se lancer dans cette profession qui est complètement bouchée.

qu'est ce que vous allez faire? postuler pendant des années et espérer rentrer chez air france?
vu comme c'est partit, ça va pas s'arranger dans les 10 a 15 prochaines années. Faut vous adapter.

On a beau gueuler, on sera fera pas entendre.Nos gouvernements sont tellement dans la merde avec tout ces problèmes de guerres (Syrie...) , que le problème des pilotes est le cadet de leur soucis...

tant que les pilotes se font sucer leur cartes bleues pour faire tourner des simu, tout le monde s'en fout.si ils ont de l'argent pour jouer au pilote, tant mieux pour eux, sinon ils ont qu'a faire comme tout le monde, trouver un taf qui paye... pourquoi pas dentiste? ou pilote de drone? (achetez vous un drone, faite le voler le plus possible, logges tes heures dans un carnet de vol, le futur c'est le drone)
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:08, modifié 1 fois.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

goldorack a écrit : sinon ils ont qu'a faire comme tout le monde, trouver un taf qui paye... pourquoi pas dentiste?
Comme Klaus par exemple.
Répondre