Distance max départ omni

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Flystar6
Elève-pilote posteur

Distance max départ omni

Message par Flystar6 »

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas d'info dans mes cours sur la distance maximale entre le terrain et le premier point sur un départ omni. Correspondrait-elle à la limite des DCT du RAD ?

Merci! :pekin:
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Pour le vol réel, le contrôle peut te donner une directe vers le point qu'il veut, éventuellement jusqu'à la destination directement.

Concernant le plan de vol, tu dois plutôt utiliser les SID s'il y en a sur le terrain.
Ensuite, pour le cas particuliers où il n'y en a pas, il faut effectivement regarder les points imposés par le RAD. Ces points ne sont pas des limites de distance mais bien des points à utiliser directement. Par exemple, si le point RAD est à 25NM du terrain, ça ne veut pas dire que tu peux utiliser n'importe quel point situé à moins de 25NM, tu dois utiliser celui qui est fourni.
Auteur du sujet
Flystar6
Elève-pilote posteur

Message par Flystar6 »

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair ! J'ai trouvé les points imposés dans le RAD. :pekin:
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

De rien !

Et pour compléter, si tu veux vérifier que ton plan de vol est bon a priori, tu peux utiliser ce site
Vas dans Structured Editor, et entre S/S dans equipement.
Répondre