JAimeLesAvions a écrit :
J'ai eu beaucoup d'instructeurs très mauvais au début, il faut en effet en changer dans ce cas. Certains instructeurs peuvent être bons avec certains mauvais avec d'autres, ou bon à un moment de la formation et mauvais à d'autres. Il faut donc pouvoir en changer, c'est une des raisons de ne pas payer d'avance dans un club.
Tout à fait d'accord. Après tout l'élève et l'instructeur sont tous les deux des êtres humains... On ne peut pas s'entendre avec tout le monde et certains styles conviennent mieux à d'autres!
C'est donc également bien d'avoir un club ayant plusieurs instructeurs et donc la possibilité de changer en cours de formation sans changer de club ou de type avion.
Ok mais bon...
Là j'étais sur TB9, vue l'assiette importante à cabrer au toucher, il vaut mieux avoir les plein volets (sur rallye je me faisais même pas chier et je touchais avec volet décollage voire sans, il y a des becs et piste de 3km), du coup pour les rentrer c'est juste relou.
Là ça va que c'est mon instructeur qui le fait mais sans lui ça sera chiant (je viens d'être lâché)
Ce sera donc l'AGILE ! Je m'y suis senti bien et j'ai bien aimé le contact avec l'instructeur ainsi que le Tecnam P2008.
Merci de vos précieux conseils qui m'ont aidé à choisir
Si je devais résumer pour ceux qui recherche un aéroclub : allez voir, ouvrez les portes et respirez l'air des aéroclubs qui vous intéressent ! Si vous vous y sentez bien, vous êtes sur la bonne voie
JAimeLesAvions a écrit :
Un dernière recommandation: ne paye jamais d'avance un bloc d'heures. Une fois que tu as payé d'une part en cas de faillite tu ne revois plus tes sous, mais surtout tu ne peux plus changer de club
L'EPAT à Lognes semble avoir fermé. Ceux qui ont versé des heures d'avance doivent être mécontent s[/url]