Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
La multiplication des canaux d'infos, le brouillage des sources, le recyclage des images, les citations hors contexte...tout ça ne produit qu'une difficulté accrue à obtenir une nfo factuelle non biaisée/orientée...et avec le peu de temps dont disposent les gens, l'analyse ne peut qu'en souffrir.
Mais bon...on est bien hors sujet là, alors j'arrête.
Mais bon...on est bien hors sujet là, alors j'arrête.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
Et comme tout le monde le sait quand on a une connaissance historique qui dépasse celle des anges de la téléréalité, le repli sur soi, la perte de confiance dans le politique, le sentiment "tous pourris" est la voie vers l'amour entre les peuples, la paix et le bonheur. A aucun moment cela n'a permis l'émergence de personnes "rompant" avec l'ordre établi, représentant une "nouvelle donne" et "redonnant au peuple son pouvoir", lui apportant fierté, ordre et grandeur. Evidemment cela a toujours donné des civilisations florissante et éduquées...
Ouvrez les yeux les gars, la situation actuelle n'a rien de commun avec la fin de l'Ancien Régime. Elle n'a pas grand chose à voir non plus avec les années 30 comme beaucoup le disent. Les Européens par contre ont beaucoup plus en commun avec leurs ancêtres des années 30 qu'avec ceux de 1789 ou de 1848...
Mêmes solutions, même résultat...
Ouvrez les yeux les gars, la situation actuelle n'a rien de commun avec la fin de l'Ancien Régime. Elle n'a pas grand chose à voir non plus avec les années 30 comme beaucoup le disent. Les Européens par contre ont beaucoup plus en commun avec leurs ancêtres des années 30 qu'avec ceux de 1789 ou de 1848...
Mêmes solutions, même résultat...
-
- Copilote posteur
Non mais vous delirez complet les gars, sortez un peu de votre taniere! Oui desole, il m'arrive encore de me connecter sur ce Forum de temps a autre, pour voir ou vous en etes avec vos idees sur le Line Training. Quand je lis ne serais-ce que les 2 dernieres pages, vous etes terrifiants. Alors que ca embauche a tour de bras au Moyen Orient ou encore en Asie, vous etes encore en train de vous demander si avec 500h de A320, on peut ou pas trouver un job.goldorack a écrit :la plupart de gens veulent voire ce qu'ils veulent voire, comme les ploucs avec leur licence et leur Line Training pensant que les compagnies vont les appeler avec leur 500h ...
la vérité c’est que tout est basé sur l'économie, si le CAC40 se casse la gueule, on se casse tous la gueule, retraites , jobs et autres se cassent la gueule aussi.
C'est vraiment hallucinant, les gars, il faut vraiment sortir un peu de votre Europe. Pendant que j'ai un paquet de collegues qui, apres avoir fait quelques mois de line training, se sont fait embaucher direct en Asie (en ce moment, HK, Viet Jet et autres la bas) ou encore Fly Dubai sur 737, vous vous posez encore la question du POUR ou CONTRE les LT.
Il n'y a vraiment de la place que pour les battants dans cette aviation des temps modernes. Continuez a vous lamenter sur votre sort pendant que d'autres vivent leur passion a 200%. Vous etes totalement en depression en Europe visiblement
Regardez les salaires ici http://www.pilotjobsnetwork.com/ , pour un FO sur A320 ou B737, ca commence a 4000 euros/mois pour les plus petites compagnies et ca monte a pres de 11000 euros/mois pour les compagnie situees au Moyen Orient en particulier. Les sommes investies en LT sont vraiment ridicules, comparees a ce type de salaire (pour ma part, rentabilise en moins d'un an en compagnie). Bien sur, si vous envisagez de rester en Europe, ou pire en France, il vous faudra revoir vos ambitions :non: Mieux vaut ne pas vous lancer dans l'aviation, ce n'est pas ca l'aviation moderne (rester pres de papa - maman)...
J'ai ri.man075 a écrit :Il n'y a vraiment de la place que pour les battants dans cette aviation des temps modernes
Merci !
-
- Chef pilote posteur
man 075
rêver mes petits 200'000 euro et je te rembourse le plus vite possible. si ça l'air si facile comme tu dis.
je t'envoie mon compte en banque pour le transfère
continuer a rêver les petits, la dette des usa est a 19 billiards...19'000'000'000'000 $
le temps que ça vous a pris a lire ça, vous vous êtes endettes de 500'000$ de plus .un jour faudra REMBOURSER!!!!
http://www.usdebtclock.org/
rêver mes petits 200'000 euro et je te rembourse le plus vite possible. si ça l'air si facile comme tu dis.
je t'envoie mon compte en banque pour le transfère
continuer a rêver les petits, la dette des usa est a 19 billiards...19'000'000'000'000 $
le temps que ça vous a pris a lire ça, vous vous êtes endettes de 500'000$ de plus .un jour faudra REMBOURSER!!!!
http://www.usdebtclock.org/
-
- Copilote posteur
Goldorack, demande le financement a ta banque et au Fongecif aussi. Perso, les banques m'ont accorde tous mes prets, excepte le dernier pour le Line Training mais je me suis tourne vers une banque anglaise et avec un dossier en beton, ils me l'ont accorde.
J'avais bien sur un bon emploi pour assurer tout ca et la capacite de rembourser le pret sur 12 ans si ca ne marchait pas. Et je n'ai pas eu besoin de 200 000 euros mais d'environ 100 000 euros d'emprunts. Il faut avoir un metier a cote, c'est sur, pour se lancer dans ce genre d'inverstissement. Mais aujourd'hui, le fait est que ma duree de remboursement est passee de 12 ans a 4 ans seulement, tout en vivant normalement.
CockpitSeeker, une fois encore, ne nous demande pas, a moi et mes collegues, de temoigner contre les LT. Ce serait comme si on avait pris notre part de gateau et nous l'aurions fini pour qu'il n'en reste plus pour les autres... C'est tout ce qu'il vous reste pour pouvoir quitter l'Europe et trouver un bon job, directement sur A320 et pouvoir rentabiliser le CPL IR MCC et QT A320. Sinon, je ne vois pas comment vous voulez rembourser ne serait-ce qu'un CPL IR MCC tout en volant sur Beech ou ATR pendant des annees en Europe, ou tout est cher et les salaires ridicules.
Pour rappel:
Dernier point, la roue tourne et quelques collegues sont deja passes Captain, en seulement 3 ans (Jetstar pour le dernier). Certains ont meme l'intention de revenir en Europe tres prochainement et meme en France en Direct Entry Captain. Je vois bien les compagnies leur dire: ''mais, vous avez paye pour faire votre Line Training et devenir FO! Malgre vos 5000 h de vol, on ne peut pas vous prendre chez nous''. C'est a ce moment la que ca va etre drole, quand vous allez commencer a discuter des LT avec eux et vous rendre compte de la difference de carriere qu'il y a en seulement 5 ans. Vous les appelleraient CAPTAIN
! Oh, vous avez vole partout dans le monde, quelle experience
.
J'avais bien sur un bon emploi pour assurer tout ca et la capacite de rembourser le pret sur 12 ans si ca ne marchait pas. Et je n'ai pas eu besoin de 200 000 euros mais d'environ 100 000 euros d'emprunts. Il faut avoir un metier a cote, c'est sur, pour se lancer dans ce genre d'inverstissement. Mais aujourd'hui, le fait est que ma duree de remboursement est passee de 12 ans a 4 ans seulement, tout en vivant normalement.
CockpitSeeker, une fois encore, ne nous demande pas, a moi et mes collegues, de temoigner contre les LT. Ce serait comme si on avait pris notre part de gateau et nous l'aurions fini pour qu'il n'en reste plus pour les autres... C'est tout ce qu'il vous reste pour pouvoir quitter l'Europe et trouver un bon job, directement sur A320 et pouvoir rentabiliser le CPL IR MCC et QT A320. Sinon, je ne vois pas comment vous voulez rembourser ne serait-ce qu'un CPL IR MCC tout en volant sur Beech ou ATR pendant des annees en Europe, ou tout est cher et les salaires ridicules.
Pour rappel:
Juste une petite correction, le job de debutant FO A320 a 4000 euros net/mois passe a plus de 8000 euros en arrivant sur le Moyen Orient (pour un FO avec 1000h ou 1500h).man075 a écrit : Bon OK, là, je sais que ça va déranger une fois de plus, mais concrètement, voilà pourquoi j'ai dit OUI au Line Training:
Choix 1: Suivre la méthode honorable : monter mes heures sur monomoteur, puis sélections pour décrocher un job sur ATR (QT à payer 42 000 € à l'époque) comme chez Airlinair par exemple, avec LT (AEL de 100h, pour Dan) offert par la compagnie, tout ça pour toucher un salaire de 2300 € net par mois maxi et devoir se payer un logement sur Paris tout en remboursant cette QT + la formation initiale.
Choix 2: PAYER ma QT A320 (à 30 000€) suivi d'un LT à 45 000 € (pour ma part, je m'en suis tiré à 30 000 € à l'époque) mais les prix ont augmentés depuis, OK, suivi d'un job à 4000€ net par mois (correct et dans la moyenne en F/O A320), et logement relativement bon marché en s'expatriant.
Résultat au bout de seulement 3 ans :
Choix 1: rémunération totale 2300*12*3= 82 800€ pour un investissement de 42k€ => bénéfice net 40 800 € (et avec ça, il faut vivre 3 ans tout en habitant sur Paris)
Choix 2: rémunération totale 4000*12*3=144 000€ pour un investissement de 30+45k€ => bénéfice net 69 000€ (et une carrière totalement lancée)
Dernier point, la roue tourne et quelques collegues sont deja passes Captain, en seulement 3 ans (Jetstar pour le dernier). Certains ont meme l'intention de revenir en Europe tres prochainement et meme en France en Direct Entry Captain. Je vois bien les compagnies leur dire: ''mais, vous avez paye pour faire votre Line Training et devenir FO! Malgre vos 5000 h de vol, on ne peut pas vous prendre chez nous''. C'est a ce moment la que ca va etre drole, quand vous allez commencer a discuter des LT avec eux et vous rendre compte de la difference de carriere qu'il y a en seulement 5 ans. Vous les appelleraient CAPTAIN
-
- Chef pilote posteur
Oui oui "CAPTAIN", on a compris.
IMPORTANT:
Oui je demande, la Commission ET le Parlement cherchent un témoignage de p2fer qu'ils souhaiteraient entendre! (anonymat garanti)
N'importe qui sauf man075 fermement décidé à en avoir rien à foutre des générations suivantes.
Faites tourner et tenez moi au courant. Quelqu'un qui aurait payé une JOC en plus de QT + LT serait parfait (pour montrer le ridicule de l'APCC de Ryanair)...
LOL, combien de prêts avant que tu réalises que l'industrie a un problème ? 7, 8 ?man075 a écrit :les banques m'ont accorde tous mes prets, excepte le dernier pour le Line Training mais je me suis tourne vers une banque anglaise
IMPORTANT:
Oui je demande, la Commission ET le Parlement cherchent un témoignage de p2fer qu'ils souhaiteraient entendre! (anonymat garanti)
N'importe qui sauf man075 fermement décidé à en avoir rien à foutre des générations suivantes.
Faites tourner et tenez moi au courant. Quelqu'un qui aurait payé une JOC en plus de QT + LT serait parfait (pour montrer le ridicule de l'APCC de Ryanair)...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Chef pilote posteur
Arf...moi je cherche un LT sur 7xman075 a écrit :Non mais vous delirez complet les gars, sortez un peu de votre taniere! Oui desole, il m'arrive encore de me connecter sur ce Forum de temps a autre, pour voir ou vous en etes avec vos idees sur le Line Training. Quand je lis ne serais-ce que les 2 dernieres pages, vous etes terrifiants. Alors que ca embauche a tour de bras au Moyen Orient ou encore en Asie, vous etes encore en train de vous demander si avec 500h de A320, on peut ou pas trouver un job.goldorack a écrit :la plupart de gens veulent voire ce qu'ils veulent voire, comme les ploucs avec leur licence et leur Line Training pensant que les compagnies vont les appeler avec leur 500h ...
la vérité c’est que tout est basé sur l'économie, si le CAC40 se casse la gueule, on se casse tous la gueule, retraites , jobs et autres se cassent la gueule aussi.
C'est vraiment hallucinant, les gars, il faut vraiment sortir un peu de votre Europe. Pendant que j'ai un paquet de collegues qui, apres avoir fait quelques mois de line training, se sont fait embaucher direct en Asie (en ce moment, HK, Viet Jet et autres la bas) ou encore Fly Dubai sur 737, vous vous posez encore la question du POUR ou CONTRE les LT.
Il n'y a vraiment de la place que pour les battants dans cette aviation des temps modernes. Continuez a vous lamenter sur votre sort pendant que d'autres vivent leur passion a 200%. Vous etes totalement en depression en Europe visiblementIl est vrai que les investissements sont assez consequents pour devenir pilote, surtout en ajoutant un LT, mais les salaires sont incroyables une fois en ligne. Il n'y a pas d'autre job aussi remunerateur a ma connaissance (tout en vivant sa passion)!
Regardez les salaires ici http://www.pilotjobsnetwork.com/ , pour un FO sur A320 ou B737, ca commence a 4000 euros/mois pour les plus petites compagnies et ca monte a pres de 11000 euros/mois pour les compagnie situees au Moyen Orient en particulier. Les sommes investies en LT sont vraiment ridicules, comparees a ce type de salaire (pour ma part, rentabilise en moins d'un an en compagnie). Bien sur, si vous envisagez de rester en Europe, ou pire en France, il vous faudra revoir vos ambitions :non: Mieux vaut ne pas vous lancer dans l'aviation, ce n'est pas ca l'aviation moderne (rester pres de papa - maman)...
Le patron d'une des plus grosses boites sur le bourget m'a ainsi dit sans vergogne: "passez votre QT 7x, peut-etre que nous étudierons votre cv. Et puis c'est une QT très demandée" ..tangozulu28 a écrit :
Arf...moi je cherche un LT sur 7x
-
- Chef pilote posteur
Tu vas me tenter 
mouarftangozulu28 a écrit :Tu vas me tenter
Ouais enfin les boîtes au Bourget, c'est loin d'être des "grosses" boîtes.grodep a écrit :Le patron d'une des plus grosses boites sur le bourget m'a ainsi dit sans vergogne: "passez votre QT 7x, peut-etre que nous étudierons votre cv. Et puis c'est une QT très demandée" ..tangozulu28 a écrit :
Chez les fourmis, t'as des grosses fourmis et des p'tites fourmis. Les grosses fourmis feront jamais la taille d'un éléphant, mais c'est quand même des grosses fourmisDan a écrit :Ouais enfin les boîtes au Bourget, c'est loin d'être des "grosses" boîtes.grodep a écrit :Le patron d'une des plus grosses boites sur le bourget m'a ainsi dit sans vergogne: "passez votre QT 7x, peut-etre que nous étudierons votre cv. Et puis c'est une QT très demandée" ..tangozulu28 a écrit :
Ouais mais une fourmi qui se prend pour un éléphant reste une fourmi.
-
- Chef pilote posteur
grodep a écrit :mouarftangozulu28 a écrit :Tu vas me tenter![]()
Heureusement qu'il y a un salut hors QT+LT...ça peut être plus long (+ ou - en fonction des circonstances et de la chance)....
Il est toujours difficile de débuter, mais les choses bougent aux autres niveaux de la carrière...un copain ex flybe (Q400 puis eJet) a fait 3 ans de 737 à Dubai et rejoind BA sur 787 en avril, il a à peine 30 ans...une copine m'a annoncé aujourd'hui qu'elle avait la possibilité de passer sur Legacy alors qu'elle est sur Beech, c'est une jeune aussi...
Il y a moyen de ne pas tailler sa route qu'à coup de carnet de chèque, et ça reste la majorité des gens qu'il m'est donné de rencontrer.
Il est toujours difficile de débuter, mais les choses bougent aux autres niveaux de la carrière...un copain ex flybe (Q400 puis eJet) a fait 3 ans de 737 à Dubai et rejoind BA sur 787 en avril, il a à peine 30 ans...une copine m'a annoncé aujourd'hui qu'elle avait la possibilité de passer sur Legacy alors qu'elle est sur Beech, c'est une jeune aussi...
Il y a moyen de ne pas tailler sa route qu'à coup de carnet de chèque, et ça reste la majorité des gens qu'il m'est donné de rencontrer.
-
- Chef pilote posteur
Tu résumes très bien la situation. Comme tout premier job dans la vie professionnelle...il est souvent difficile à obtenir.5 Rings a écrit :Heureusement qu'il y a un salut hors QT+LT...ça peut être plus long (+ ou - en fonction des circonstances et de la chance)....
Une fois dans la boucle, on peut "enfin" faire le job
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:08, modifié 1 fois.
Caricature...mais tu es coutûmier du fait...
Ma amie aura passé 2 ans sur Beech...mon pote juste trentenaire n'aura jamais payé une heure ou une QT et aura connu regional, shorthaul et longhaul...certains réussissent très vite très bien, d'autres jamais, et entre les deux il y a une infinité de situations...
Et pour les crâmeurs de carnet de chèques c'est pareil...sauf qu'à terme cette voie là est sens issue car contibue à ruiner le statut d'employé salarié au bénéfice du "client payant"...politique du "après moi le déluge" quoi.
Ma amie aura passé 2 ans sur Beech...mon pote juste trentenaire n'aura jamais payé une heure ou une QT et aura connu regional, shorthaul et longhaul...certains réussissent très vite très bien, d'autres jamais, et entre les deux il y a une infinité de situations...
Et pour les crâmeurs de carnet de chèques c'est pareil...sauf qu'à terme cette voie là est sens issue car contibue à ruiner le statut d'employé salarié au bénéfice du "client payant"...politique du "après moi le déluge" quoi.
-