Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
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Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 16:36, modifié 2 fois.
Re: Merci les Lines Training !
Si tu cherchais à lire mon post tu verrais que c'est ce que je dis...
Mais comme ce n'est pas vraiment ton but, je te laisse dans ton coin, et retourne dans ma réalité quotidienne où très peu ont payé pour se retrouver là...et la majorité en on bavé à des degrés divers et à des stades de carrière divers...
"Payez et vous y arriverez" c'est de la caricature pure...ciao.
Mais comme ce n'est pas vraiment ton but, je te laisse dans ton coin, et retourne dans ma réalité quotidienne où très peu ont payé pour se retrouver là...et la majorité en on bavé à des degrés divers et à des stades de carrière divers...
"Payez et vous y arriverez" c'est de la caricature pure...ciao.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Merci les Lines Training !
Ca correspond aux gens suffisamment compétents/démerdards/motivés/doués pour trouver.mathmath a écrit :Tout le monde connait un pote d'un pote qui a tout de suite trouvé qqch, mais ca correspond à quel % des pilotes qui cherchent un boulot ?5 Rings a écrit :Caricature...mais tu es coutûmier du fait...
certains réussissent très vite très bien
Ha c'est sûr, si ta seule ambition c'est d'être un moyen parmi les moyens, c'est pas gagné.
Mais la mauvaise nouvelle, c'est que c'est vrai dans tous les domaines. La seule spécificité de l'aérien, c'est que les mauvais peuvent bosser quand même en achetant leur poste.
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Re: Merci les Lines Training !
Pour revenir à un des media qui nous a contacté, voici:
http://frifagbevegelse.no/?app=NeoDirec ... or_a_jobbe
(google translate de rigueur)
Peut-être sans lien, il semble que les pages CAE avec les QT Ryanair aient été suspendues (par chance, l'article s'appuie sur un lien archivé).
https://pilot.cae.com/Programs/Ryanair.aspx?prog=6
https://pilot.cae.com/Programs/RyanAir2.aspx
EasyJet: "_no comment".
http://frifagbevegelse.no/?app=NeoDirec ... or_a_jobbe
(google translate de rigueur)
Peut-être sans lien, il semble que les pages CAE avec les QT Ryanair aient été suspendues (par chance, l'article s'appuie sur un lien archivé).
https://pilot.cae.com/Programs/Ryanair.aspx?prog=6
https://pilot.cae.com/Programs/RyanAir2.aspx
EasyJet: "_no comment".
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
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Re: Merci les Lines Training !
Tiens, les MPL de Lufthansa sont pas contents parce que la boîte ne les absorbe pas (trop cher pour la Luft, ils pourraient aller chez Eurowings pour... pas la même paie) X)
http://www.1730live.de/jungpiloten-der- ... nstellung/
Ahaha quelle surprise, on a vraiment rien vu venir... ni le changement de réglementation qui (va, ou) dédouane (déjà) tout le monde <_<
(sous titres en anglais à venir)
edit: heureusement que les media mainstream nous tiennent informés !
http://www.1730live.de/jungpiloten-der- ... nstellung/
Ahaha quelle surprise, on a vraiment rien vu venir... ni le changement de réglementation qui (va, ou) dédouane (déjà) tout le monde <_<
(sous titres en anglais à venir)
edit: heureusement que les media mainstream nous tiennent informés !
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Re: Merci les Lines Training !
J'ai mis le temps, mais voici enfin l'APCC de Ryanair dans toute sa gloire 
http://www.cockpitseeker.com/2016/ryr-apcc/
http://www.cockpitseeker.com/2016/ryr-apcc/
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Re: Merci les Lines Training !
toutes ces boîtes ne peuvent même plus s'offrire des pilotes . on leur coûte trop cher.
c'est triste à dire mais c'est comme ça. un mpl ne sert à rien.
le ppl sert à rien, après le CPL, le crm, la qualification sur type,... tout ça ne sert à rien.
ils ont juste concocté une nouvelle licence pour vous plumer... c'est tout. l Europe est devenu trop petite, trop frêle à la concurrence.
y a un réel problème dans ce milieu.
faut arrêter de rêver les gars. y a meme des pilotes qui envoient leur CV aux compagnies et demandent à voler sans salaire.
c'est triste à dire mais c'est comme ça. un mpl ne sert à rien.
le ppl sert à rien, après le CPL, le crm, la qualification sur type,... tout ça ne sert à rien.
ils ont juste concocté une nouvelle licence pour vous plumer... c'est tout. l Europe est devenu trop petite, trop frêle à la concurrence.
y a un réel problème dans ce milieu.
faut arrêter de rêver les gars. y a meme des pilotes qui envoient leur CV aux compagnies et demandent à voler sans salaire.
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Re: Merci les Lines Training !
L'article du Confidencial (qu'on a pu aider bien sûr), de la bonne cam en VO pour ceux qui ont des restes en espagnol:
http://www.elconfidencial.com/sociedad/ ... a_1146733/
Google translate pour les autres
http://www.elconfidencial.com/sociedad/ ... a_1146733/
Google translate pour les autres
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
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Anonyme
Re: Merci les Lines Training !
Slt cockpit
Je trouve vraiment bien ce que tu fais hélas je pense que tu perds ton temps. Je ne vois pas le line training payant s'arrêter du jour au lendemain. Lorsque je reçois certains mails de L APNA par exemple ils vont aussi dans se sens. Je suis contre le bloc d'heures payant hélas plein de connaissances le fond et trouve du taff après et assez bien payer avec de belles possibilités de passer sur long courrier après.
Je trouve vraiment bien ce que tu fais hélas je pense que tu perds ton temps. Je ne vois pas le line training payant s'arrêter du jour au lendemain. Lorsque je reçois certains mails de L APNA par exemple ils vont aussi dans se sens. Je suis contre le bloc d'heures payant hélas plein de connaissances le fond et trouve du taff après et assez bien payer avec de belles possibilités de passer sur long courrier après.
Modifié en dernier par Anonyme le 07 mars 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Re: Merci les Lines Training !
Trouver du taff après l'avoir payé, encore heureux. Mais ce genre d'energumenes se garderont bien de dire qu'ils bossent comme des clebars, que ça peut aussi vite dégoûter de pinailler sur le point-virgule d'une SOP, ou de recevoir un report cause chemise mal repassée... Bref le jar 23 est sûrement plus intéressant que de bosser sur du long courrier surtout du côté du bac à sable qui tue le job et la passion qui anime les pilotes.
Ne regrettez pas les heures turboprop ou autres joyeusetés car c'est sûrement les meilleurs souvenirs au final.
Des connaissances qui veulent se casser du long courrier pour revenir vers le corporate, je pourrai en citer aussi.
Ne regrettez pas les heures turboprop ou autres joyeusetés car c'est sûrement les meilleurs souvenirs au final.
Des connaissances qui veulent se casser du long courrier pour revenir vers le corporate, je pourrai en citer aussi.
Re: Merci les Lines Training !
http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 75546.html
Futur cadette canine. Dur le job...lol
Qu'en pense MOL?
Futur cadette canine. Dur le job...lol
Qu'en pense MOL?
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Re: Merci les Lines Training !
C'était l'étape logique après "les pilotes sont mauvais".
Celui qui a dit qu'il n'y aura à l'avenir plus qu'un chien et un pilote dans un avion (le chien étant là pour que le pilote ne touche à rien) s'est trompé. En fait c'est le chien qui pilote, payé en croquettes.
Je rebaptise MOL en MOG (Micheal O'Gready - greedy = avare)
Celui qui a dit qu'il n'y aura à l'avenir plus qu'un chien et un pilote dans un avion (le chien étant là pour que le pilote ne touche à rien) s'est trompé. En fait c'est le chien qui pilote, payé en croquettes.
Je rebaptise MOL en MOG (Micheal O'Gready - greedy = avare)
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bleedair
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Re: Merci les Lines Training !
slt,
petite question qui me taraude:
La plupart des boites qui recrutent avec heures sur types, se justifient : qu'elles n'ont pas de programme déposé pour les pilotes qui n'ont pas d'heures sur type.
je pensais que c'était juste une histoire d'assurance ?
dans les faits quelle différence il y a entre un pilote type rated sans heure sur type et un pilote ayant 500h sur type pour la boite ? de toute façon ça n'empêche pas
de faire un LT à nouveau non?
petite question qui me taraude:
La plupart des boites qui recrutent avec heures sur types, se justifient : qu'elles n'ont pas de programme déposé pour les pilotes qui n'ont pas d'heures sur type.
je pensais que c'était juste une histoire d'assurance ?
dans les faits quelle différence il y a entre un pilote type rated sans heure sur type et un pilote ayant 500h sur type pour la boite ? de toute façon ça n'empêche pas
de faire un LT à nouveau non?
Re: Merci les Lines Training !
C'est un LT réduit, et le fait d'être considéré comme expérimenté au sens de l'OPS fait qu'une fois lâché tu peux voler avec n'importe qui. Ce qui n'est pas le cas quand tu n'as pas d'expérience machine.
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bleedair
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Re: Merci les Lines Training !
ah ok merci.Dan a écrit :C'est un LT réduit, et le fait d'être considéré comme expérimenté au sens de l'OPS fait qu'une fois lâché tu peux voler avec n'importe qui. Ce qui n'est pas le cas quand tu n'as pas d'expérience machine.
Mais ça demande soit disant un programme déposé ? car LT réduit ou pas, tu voles avec un TRI ou captain LT de toute façon ?
je pensais qu'à l'issue de n'importe quel LT (réduit ou pas), on pouvait de toute façon voler avec n'importe quel captain.
dsl ça me parait un peu confus.
Re: Merci les Lines Training !
L'OPS donne un nombre mini d'étape selon que tu es expérimenté ou non sur la machine, ce n'est pas un problème de programme déposé.
Passé l'AEL tu as une phase de consolidation qui t'oblige à voler avec un collègue (copi ou CdB selon ta place) expérimenté (pas forcément LTC ou TRI) pendant X étapes ou Y heures. Ce qui peut poser problème notamment lors de l'introduction d'un nouveau type dans une flotte.
Edit: voir le GM1 ORO.FC.220(d) et l'AMC1 ORO.FC.200(a)
Passé l'AEL tu as une phase de consolidation qui t'oblige à voler avec un collègue (copi ou CdB selon ta place) expérimenté (pas forcément LTC ou TRI) pendant X étapes ou Y heures. Ce qui peut poser problème notamment lors de l'introduction d'un nouveau type dans une flotte.
Edit: voir le GM1 ORO.FC.220(d) et l'AMC1 ORO.FC.200(a)
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Re: Merci les Lines Training !
ok je vois, merci bien pour cet éclaircissement !
Donc c'est bien ce qui me semblait quelque part, certains compagnies jouent un peu sur les mots. En gros c'est juste un problème de "logistique" .
Donc c'est bien ce qui me semblait quelque part, certains compagnies jouent un peu sur les mots. En gros c'est juste un problème de "logistique" .
Re: Merci les Lines Training !
et encore une nouvelle licence à la con avec tous ses problèmes qui vont avec pour vous faire cracher votre fric chaque année. croyez moi ces sales traîtres à la easa sont pas de votre côté mais du côté de votre porte feuille !
ça en fait des chose à maintenir pour gagner 800 euro/mois (si t'as un job, si tu as un job parce que c'est pas facile de décrocher un job de pilote sortie école ) et payer 7% sur un emprunt de 150k. faites le calcul, avec ce qui reste c'est soit bouffer soit se loger. si il faut encore payer un line training on arrive facile dans les 300 à 350k ou plus car ça depends à combien on rembourse tout ça.
radio, anglais, vol de nuit, instruments, crm, médical, license, jot, mpl, qualif sur chaque type, sep, 5 attero, radar, cat 2&3,line check, flight check, extra checks, Sim check, emergency check, etc
un gars qui n a rien mais 150k euro à donner intéresse plus les compagnies que un gars qui a toutes les licences et pas un rond en poché . si t'as 200 a 300k euro la les boîtes vont se frotter les mains.
c'est la le gros hic du système, aujourd'hui il faut payer pour travailler alors on travail pas pour l'argent, on paye pour jouer. il y a même des gars qui pensent que c'est normal de payer pour travailler. c'est devenu normal de s'endetter ou demander à la grand mère de tout payer.... aux USA il y a des jeunes qui ont jusqu'à 300k de debt et font des stages non payés. le délire.
Sont foux ces européens. on voit bien qu'en Europe on veut pas travailler à la fin, pays de feignants . c'est plus facile de recevoir de l'argent gratuit du gouvernement que d'aller bosser.
le truc débile c'est qu aujourd'hui le travail faut le mériter, c'est pas un droit humain, c'est un honneur maintenant ... si tu as 2 enveloppes devant toi, une remplie de fric donnée par ton gouvernement et une avec un contract ou il faut bosser dur pour gagner des cacahuètes à vider les chiottes des restaurants, tu prends laquelle ?
faut pas rêver, si après 1 ou 2 ans on atteint pas un job sur un avion genre Airbus, je crois qu'il faut arrêter le métier parce que persister des années dans un métier qui vous rendra que aigris et fauché ça en vaut pas la peine.
j'ai toujours mon atp FAA si un jour un pote m'appelle pour voler je suis partant. mais avec ce foutu easa à remettre tout en ordre, ça en vaut pas la chandelle. c'est vraiment pousser les mecs au suicide. tu craches l argent ou tu creves... voilà c'est ça l'Europe.... paies ou crève salope !
si vous pensez pas comme moi(il y a des masochistes je sais) , allez y dans les compagnies, paraît qu'ils cherchent des pilotes désespérément. pilot shortage ils appellent ça . ahahah. les pilotes sont tout sauf des lumières. avant ils payaient les putes, maintenant ils payent les putes et les patrons... lol.
il y a aussi Susi air en Indonésie.... ils disent que les mecs passent de caravan et ensuite partent directe chez Emirates... encore des bêtises car le caravane est un monomoteur léger et ça intéresse personne . en plus faut payer le training....
cette profession est completement bouché de tout les côtés car trop de cons dans ce milieu . pour preuve, envoyez votre CV à air France et dites leur que vous travaillez gratos comme pilote pour 20 ans. genre d'âneries. vous verrez ils sont même pas intéressé. ça montre que les pilotes, y en a plein qui tombent des arbres et on n' en veut plus.... alors arrêtez de vous lancer dans ces license qui coûtent la peau du cul et vous rendront misérables parce que la je vous dit que avec la guerre et les réfugiés, on est très mal partit . très mal partit....
ça en fait des chose à maintenir pour gagner 800 euro/mois (si t'as un job, si tu as un job parce que c'est pas facile de décrocher un job de pilote sortie école ) et payer 7% sur un emprunt de 150k. faites le calcul, avec ce qui reste c'est soit bouffer soit se loger. si il faut encore payer un line training on arrive facile dans les 300 à 350k ou plus car ça depends à combien on rembourse tout ça.
radio, anglais, vol de nuit, instruments, crm, médical, license, jot, mpl, qualif sur chaque type, sep, 5 attero, radar, cat 2&3,line check, flight check, extra checks, Sim check, emergency check, etc
un gars qui n a rien mais 150k euro à donner intéresse plus les compagnies que un gars qui a toutes les licences et pas un rond en poché . si t'as 200 a 300k euro la les boîtes vont se frotter les mains.
c'est la le gros hic du système, aujourd'hui il faut payer pour travailler alors on travail pas pour l'argent, on paye pour jouer. il y a même des gars qui pensent que c'est normal de payer pour travailler. c'est devenu normal de s'endetter ou demander à la grand mère de tout payer.... aux USA il y a des jeunes qui ont jusqu'à 300k de debt et font des stages non payés. le délire.
Sont foux ces européens. on voit bien qu'en Europe on veut pas travailler à la fin, pays de feignants . c'est plus facile de recevoir de l'argent gratuit du gouvernement que d'aller bosser.
le truc débile c'est qu aujourd'hui le travail faut le mériter, c'est pas un droit humain, c'est un honneur maintenant ... si tu as 2 enveloppes devant toi, une remplie de fric donnée par ton gouvernement et une avec un contract ou il faut bosser dur pour gagner des cacahuètes à vider les chiottes des restaurants, tu prends laquelle ?
faut pas rêver, si après 1 ou 2 ans on atteint pas un job sur un avion genre Airbus, je crois qu'il faut arrêter le métier parce que persister des années dans un métier qui vous rendra que aigris et fauché ça en vaut pas la peine.
j'ai toujours mon atp FAA si un jour un pote m'appelle pour voler je suis partant. mais avec ce foutu easa à remettre tout en ordre, ça en vaut pas la chandelle. c'est vraiment pousser les mecs au suicide. tu craches l argent ou tu creves... voilà c'est ça l'Europe.... paies ou crève salope !
si vous pensez pas comme moi(il y a des masochistes je sais) , allez y dans les compagnies, paraît qu'ils cherchent des pilotes désespérément. pilot shortage ils appellent ça . ahahah. les pilotes sont tout sauf des lumières. avant ils payaient les putes, maintenant ils payent les putes et les patrons... lol.
il y a aussi Susi air en Indonésie.... ils disent que les mecs passent de caravan et ensuite partent directe chez Emirates... encore des bêtises car le caravane est un monomoteur léger et ça intéresse personne . en plus faut payer le training....
cette profession est completement bouché de tout les côtés car trop de cons dans ce milieu . pour preuve, envoyez votre CV à air France et dites leur que vous travaillez gratos comme pilote pour 20 ans. genre d'âneries. vous verrez ils sont même pas intéressé. ça montre que les pilotes, y en a plein qui tombent des arbres et on n' en veut plus.... alors arrêtez de vous lancer dans ces license qui coûtent la peau du cul et vous rendront misérables parce que la je vous dit que avec la guerre et les réfugiés, on est très mal partit . très mal partit....
Modifié en dernier par goldorack le 29 févr. 2016, 14:05, modifié 7 fois.
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bleedair
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Re: Merci les Lines Training !
c'est sûr ya du vrai.
la licence jaa est bien si et seulement si t'as un job, sinon c'est une vraie galère à la maintenir. je me tate à passer faa, mais étant en europe pour l'instant j'en vois pas trop l'intéret.
Les JAR se sont alignés aux FAR, seulement ils auraient pu faire un effort à s'aligner aussi sur les ratings (renew/revalid) au moins.
la licence jaa est bien si et seulement si t'as un job, sinon c'est une vraie galère à la maintenir. je me tate à passer faa, mais étant en europe pour l'instant j'en vois pas trop l'intéret.
Les JAR se sont alignés aux FAR, seulement ils auraient pu faire un effort à s'aligner aussi sur les ratings (renew/revalid) au moins.
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !
Pour vous donner une vision du monde de l'ingénierie et du dumping social qui s'y pratique aussi :
http://petitpresta.blogspot.fr/p/3-ento ... iques.html
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