comparaison salaire pilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

5 Rings a écrit : Faudrait déjà réussir à passer la porte...et elle va te paraitre étroite :lol:
Faut un modèle ou le bas de la porte est plus large que le haut ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

C'est donc ça qui vous gênait :lol:
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

arogues a écrit :
5 Rings a écrit : Faudrait déjà réussir à passer la porte...et elle va te paraitre étroite :lol:
Faut un modèle ou le bas de la porte est plus large que le haut ...
Ça dépend, il y en a qui ont à la fois le melon et les chevilles qui enflent.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Dubble a écrit :
L£W!$ a écrit :
Va-t-on le trouver plus facilement avec ctc que avec aerotruc basé en France

Bon, avant toute chose je ferais mieux de passer ma classe 1..
3646 messages de réflexion!!! Et si tu là passait vraiment t'a classe 1!!!
trozorible
Elève-pilote posteur

Message par trozorible »

Entorse de neurones.
Najat, ça pique, à l'aide... :o
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Dubble, t'es déjà ingénieur ou encore en école?

Quand je vois ta façon de raisonner c'est typique du formatage qu'on nous inculque en école, et qui n'a pas encore été remis en cause.
C'est pas de ta faute, et j'étais aussi comme ça, d'ailleurs quand j'interviens à la journée de mes anciens de mon école je suis toujours étonné de voir
à quel point des gens qui seront ingés dans quelques mois sont autant pommés par rapport à la réalité du travail.

Bon si ça peut te rassurer, je l'étais aussi, j'ai même tellement ouvert ma gueule à tord et à travers quand j'étais en stage que je me suis fait sortir à l'issue alors que j'étais dans un groupe bancaire (tout en ayant bouclé le projet deux fois plus rapidement que prévu). L'avantage c'est qu'on remet facilement et rapidement en cause les choses une fois dehors de l'école, et au fond on peut pas en vouloir à nos professeurs, qui sont de bons scientifiques, mais qui seulement pour une minorité feraient de bons industriels.

Donc si je peux te donner un conseil, arrête de tout planifier, que tu fasses une carrière d'ingénieur ou encore plus si tu vas tenter le monde de l'aviation, tu vas devoir apprendre à jouer avec une variable plus ou moins grande mais toujours importante qui est l'incertitude!
On ne peut pas tout planifier à l'avance, comme tu as dû le voir si tu as fait un peu d'automatique, pour tout prévoir il faut un modèle parfait, et ça n'existe pas, on peut anticiper un maximum mais pas tout ;)

Donc, arrête de te faire des noeuds dans le cerveau avec des théories fumeuses, fais preuve de tendances d'envie à long terme tout en restant clairvoyant, multiplie tes passerelles entre ta situation actuelle et tes potentiels futurs, et surtout, soit opportuniste, et encore plus important, ne le dis à personne :pekin:

Pour améliorer ma situation et préparer mon avenir aéronautique, j'ai pas hésité à changer de pays sans parler la langue, je te garantie que ça vaut le coup, et que si je réussis les sélections dans quelques mois ce sera le meilleur placement de ma vie!
Répondre