J'ai à présent eu la chance d'entrer dans l'équipe de recrutement de SWISS. Étant francophone et d'origine genevoise, je vais naturellement m'occuper de la Romandie.
Jusqu'en 2015, SWISS donnait des séances d'information sur le métier de pilote mais uniquement en Allemand et à Zurich, ce qui n'était pas très attractif pour les francophones.
Cependant, l'année dernière, 2 séances avaient été tentées par deux de mes collègues en français à l'aéroport de Genève. Le succès avait été tel, que l'on a décidé -un collègue et moi même- d'en organiser 3 cette année et de maintenir un rythme régulier de 3 à 4 par ans, toujours dans le but d'attirer plus de francophones aux sélections et finalement dans les cockpits SWISS.
Durant ces séances, un Capitaine court courrier et un First Officer long courrier (ça c'est moi) vous donneront un aperçu du quotidien au travail et des informations sur la sélection, la formation initiale, les possibilités de carrière ainsi que sur les conditions à remplir pour y accéder.
Tout ça est encore relativement frais donc la page officielle (https://www.swiss.com/corporate/FR/carr ... on/cockpit) n'est pas encore mise à jour concernant les séances francophones. Je reposterai un message dès que ça sera le cas et que les inscriptions seront ouvertes. Les séances sont évidemment gratuites mais une inscription préalable est obligatoire. Histoire qu'on sache quelles quantités commander pour l'apéro de fin...
Voilà les dates qui ont été fixées pour cette année. La prochaine est dans 2 mois!
27 avril
7 septembre
30 novembre
En espérant vous y voir nombreux