Renouvellement IR detenteurs licences etats tiers europe.
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetPassion: avions
- Elève-pilote posteur
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Renouvellement IR detenteurs licences etats tiers europe.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a des pilotes sur ce forum, travaillant à l'étranger (hors europe) et qui soient détenteurs d'une licence jar fcl cpl francaise. Les procédures ont été simplifiées en ce qui concerne le renouvellement IR d'après une note d'information sur le site de la DGAC.
Quelqu'un pourrait-il témoigner de son expérience?
Merci d'avance.
Bons vols.
J'aimerais savoir s'il y a des pilotes sur ce forum, travaillant à l'étranger (hors europe) et qui soient détenteurs d'une licence jar fcl cpl francaise. Les procédures ont été simplifiées en ce qui concerne le renouvellement IR d'après une note d'information sur le site de la DGAC.
Quelqu'un pourrait-il témoigner de son expérience?
Merci d'avance.
Bons vols.
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
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Bonjour,
je vole à l'étranger depuis 4 ans et je proroge mon IR+QT EASA sur la base de ma licence OACI.
Pendant plusieurs années, il fallait envoyer les justificatifs au Bureau des Licences qui te renvoyait une licence EASA mise à jour avec une restriction sur ta QT (tu es restreint aux avions immatriculés dans le pays OACI où tu voles). Pour lever la restriction il fallait un simple simu de prorogation (La procédure était relativement simple).
Depuis quelques mois ça a changé: plus de procédure de prorogation administrative. Ton IR+QT est considéré comme valable sur la base de ta licence OACI, mais sans apposition sur ta licence. Quand tu veux revalider ton IR+QT pour exercer avec ta licence EASA, il te suffit de demander à ton autorité d'envoyer une authentification de licence à la DGAC, à laquelle tu transmets un rapport de ton dernier check simu OACI et de passer un simu/test en vol de prorogation EASA.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!
je vole à l'étranger depuis 4 ans et je proroge mon IR+QT EASA sur la base de ma licence OACI.
Pendant plusieurs années, il fallait envoyer les justificatifs au Bureau des Licences qui te renvoyait une licence EASA mise à jour avec une restriction sur ta QT (tu es restreint aux avions immatriculés dans le pays OACI où tu voles). Pour lever la restriction il fallait un simple simu de prorogation (La procédure était relativement simple).
Depuis quelques mois ça a changé: plus de procédure de prorogation administrative. Ton IR+QT est considéré comme valable sur la base de ta licence OACI, mais sans apposition sur ta licence. Quand tu veux revalider ton IR+QT pour exercer avec ta licence EASA, il te suffit de demander à ton autorité d'envoyer une authentification de licence à la DGAC, à laquelle tu transmets un rapport de ton dernier check simu OACI et de passer un simu/test en vol de prorogation EASA.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!
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- Chef de secteur posteur
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+1novitch a écrit :Bonjour,
je vole à l'étranger depuis 4 ans et je proroge mon IR+QT EASA sur la base de ma licence OACI.
Pendant plusieurs années, il fallait envoyer les justificatifs au Bureau des Licences qui te renvoyait une licence EASA mise à jour avec une restriction sur ta QT (tu es restreint aux avions immatriculés dans le pays OACI où tu voles). Pour lever la restriction il fallait un simple simu de prorogation (La procédure était relativement simple).
Depuis quelques mois ça a changé: plus de procédure de prorogation administrative. Ton IR+QT est considéré comme valable sur la base de ta licence OACI, mais sans apposition sur ta licence. Quand tu veux revalider ton IR+QT pour exercer avec ta licence EASA, il te suffit de demander à ton autorité d'envoyer une authentification de licence à la DGAC, à laquelle tu transmets un rapport de ton dernier check simu OACI et de passer un simu/test en vol de prorogation EASA.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!
J ai une licence EASA avec une QT 320 expiree et une licence OACI (Macao) avec ma qt a jour. J ai effectué une prorogation de ma QT 320 sur ma licence easa sur la base de ma QT valide ICAO.
J ai fait mon simu de proro chez Cockpit4U a Berlin... Tres pro , ils s'occupent de tout .
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Auteur du sujetPassion: avions
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 24 févr. 2003, 01:00
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