MCC EASA (pas chère de préference)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRaymond_2022
- Captain posteur
MCC EASA (pas chère de préference)
Hello,
Je suis à la recherche d'une MCC pas trop chère reconnue par l'EASA (n'importe où en Europe ou ailleurs)
J'ai passé mes licences en France avant de m'expatrier et je suis en ligne maintenant avec Cathay depuis plusieurs années mais la DGAC considère que ma MCC passée en Australie n'est pas reconnue et que je dois repasser dans une ATO EASA... alors qu'un pilote ayant fait 500h sur un avion monopilote mais en opérations multipilotes peut avoir une exemption... allez comprendre...
Je cherche donc à faire efficace et rapide...
Merci pour votre aide.
Manu
Je suis à la recherche d'une MCC pas trop chère reconnue par l'EASA (n'importe où en Europe ou ailleurs)
J'ai passé mes licences en France avant de m'expatrier et je suis en ligne maintenant avec Cathay depuis plusieurs années mais la DGAC considère que ma MCC passée en Australie n'est pas reconnue et que je dois repasser dans une ATO EASA... alors qu'un pilote ayant fait 500h sur un avion monopilote mais en opérations multipilotes peut avoir une exemption... allez comprendre...
Merci pour votre aide.
Manu
-
- Chef de secteur posteur
Re: MCC EASA (pas chère de préference)
Tu as unATPL ICAO?Raymond_2022 a écrit :Hello,
Merci pour votre aide.
Manu
-
- Captain posteur
-
-
-
- Captain posteur
-
-
- Captain posteur
Oui je m'y suis attelé... mais le diable est dans les détails (et dans les textes)... tout est affaire d'interprétations.
Le bureau des licences (la personne qui m'a répondu était compétente et sympa) dit qu'ils n'ont pas le pouvoir nécessaire et que toutes les demandes de dérog qu'ils ont soumises ont été rejetées par l'EASA jusqu'à présent. J'attends de leur nouvelles.
Bref... en attendant la piste EASA, je cherche toujours une MCC abordable.
Le bureau des licences (la personne qui m'a répondu était compétente et sympa) dit qu'ils n'ont pas le pouvoir nécessaire et que toutes les demandes de dérog qu'ils ont soumises ont été rejetées par l'EASA jusqu'à présent. J'attends de leur nouvelles.
Bref... en attendant la piste EASA, je cherche toujours une MCC abordable.
Sans hésitation je te conseille FSB berlin, MCC sur Beech 200 fnpt coût 1680€, prévois 390€ pour l'hébergement et 50€ x 2 pour le trajet aller-retour Centre/Aeroport Schonefeld. Vu ton expérience t'as juste besoin du papier donc le choix pour le moindre coût est plus que justifié.
Pour la conversion il te faut juste l'atpl théorique + certificat médical classe 1 + MCC + LPC sur avion CS-25 (simu level D EASA avec examinateur EASA) sur le quel tu as plus de 500 hdv. Si tu n'as pas encore l'atpl théorique, avec ton ATPL ICAO tu peux te présenter en candidat libre après demande auprès de la dgac, il faudrait juste faire le MCC avant et faire la demande après.
Bon vol!
Pour la conversion il te faut juste l'atpl théorique + certificat médical classe 1 + MCC + LPC sur avion CS-25 (simu level D EASA avec examinateur EASA) sur le quel tu as plus de 500 hdv. Si tu n'as pas encore l'atpl théorique, avec ton ATPL ICAO tu peux te présenter en candidat libre après demande auprès de la dgac, il faudrait juste faire le MCC avant et faire la demande après.
Bon vol!
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
Je confirme, FSB va très bien, possibilité de louer une voiture + restaurant à la tour pour un prix raisonnable...
seul hic, ils mangent a 5h de l'après midi et le Wifi est vraiment pourri...
Mon Partner Australien obligé lui aussi de valider une MCC avec les nouvelles régulations CASA... ca lui faisait moins cher avec le billet A/R que le training sur place,
assurément un très bon choix !
seul hic, ils mangent a 5h de l'après midi et le Wifi est vraiment pourri...
Mon Partner Australien obligé lui aussi de valider une MCC avec les nouvelles régulations CASA... ca lui faisait moins cher avec le billet A/R que le training sur place,
assurément un très bon choix !
-
- Elève-pilote posteur
valider sa licence en Europe
Bonjour à tous,
après quelques recherches sur le forum, je trouve enfin quelque chose qui se rapproche de mon cas.
Je suis pilote en Amérique du sud QTA320 et j'ai un peu plus de 1500h de vol sur cette QT. J'ai fait toute ma formation ici de A à Z.
J'aimerai valider ma licence en Europe.
J'ai contacté la DGAC en France et ce que j'ai compris, c'est que je dois passer ces 4 étapes:
Visite médicale
Anglais
ATPL théorique
ATPL pratique sur l'avion sur lequel je vole
Pouvez vous m'aider svp? Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire.
Merci d'avance
après quelques recherches sur le forum, je trouve enfin quelque chose qui se rapproche de mon cas.
Je suis pilote en Amérique du sud QTA320 et j'ai un peu plus de 1500h de vol sur cette QT. J'ai fait toute ma formation ici de A à Z.
J'aimerai valider ma licence en Europe.
J'ai contacté la DGAC en France et ce que j'ai compris, c'est que je dois passer ces 4 étapes:
Visite médicale
Anglais
ATPL théorique
ATPL pratique sur l'avion sur lequel je vole
Pouvez vous m'aider svp? Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire.
Merci d'avance
-