Ryanair infos récentes (2016)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

C'est quoi cette manie de ce forum, il devient de + en + chiant à lire... LE sujet de ce topic est RYANAIR.... donc les primes / salaires chez AF on s'en fout un peu . Créez donc un topic pour ce sujet !

Un topic = Un sujet ! C'est trop compliqué à comprendre ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

tba a écrit :Merci pour ces chiffres.

Confirmes-tu donc stp que les chiffres de cet article d'aujourd'hui sont faux?:
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php

Ils sont très très éloignés des tiens en effet.

merci d'avance

T
Pas si éloignés en terme de salaires, ça reste des moyennes. Par contre pour les effectifs c'est totalement faux, ils annoncent 4720 pilotes, or sur la LCP on est bien 1000 de moins...
Pour ce qui est des heures de vol, ça inclue l'activité des cadres, instrus simu et chargés de tâches au sol, donc c'est artificiellement abaissé et non représentatif de ceux qui volent vraiment. De toute façon, nos accords collectifs nous permettent de voler bien plus, mais la compagnie ne parvient pas à bâtir un programme qui nous rendrait plus productifs, c'est pourquoi elle veut baisser notre rémunération...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
tba
Elève-pilote posteur

Message par tba »

Ok merci, peut être que les effectifs cités sont ceux du GAF.

Sinon, pour tes salaires, tu devais parler en brut et pas en net alors? Dans ce cas ce serait cohérent avec les chiffres du Fig, Sinon il y a 25% d'écart entre vous ;-)
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Je parlais bien en net, mais je ne suis pas représentatif des pilotes MC AF. Avec mon ancienneté, la grande majorité des pilotes sont sur LC (donc mieux payés). Mais on ne fait pas tous le choix de partir sur long dès qu'on peut.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
tba
Elève-pilote posteur

Message par tba »

bien lu merci ;-)
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Tofly2leretour a écrit :
Dubble a écrit :C'est cool comme salaire
En tout cas, à partir de 2500 nets je prends sans hésiter une seconde :lol:
Tant qu'on aura des gens prêts à accepter de faire ce métier pour aussi peu, on sera dans la merde.

Les contraintes diverses, et notamment sociales, de ce métier valent bien plus que ça...

C'est bien plus complexe que ça. Tu galères pour trouver un job de pilote à peu près correct, si t'as pas une formation solide à côté (type ingénieur ou autre) pour te permettre de vivre convenablement et d'avoir du travail en attendant qu'une place se libère, crois moi le premier job de pilote que t'as sous la main tu le prends même payé au SMIC. On ne peut pas reprocher à ces gens là de vouloir bosser.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est d'autant plus facile à dire quand on est bien au chaud sur 777 à AF... Hors de cette bulle les salaires commencent bas et évoluent de façon aléatoire, fonction du pays, de la compagnie, de l'avion etc...
Alors c'est sûr, avec près de 4000 pilotes et un syndicat s'occupant exclusivement des petits problèmes des pilotes ***d'AF*** c'est un peu facile de taper sur ceux qui se démènent pour accéder à un cockpit sans justement attendre les conditions d'une major pour dire oui.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :Du coup tu penses que le métier de pilote de ligne est éprouvant ?
Plutôt oui, et je conseille à tout candidat qui n'aurait pas ce boulot dans les trippes d'aller chercher son bnheur ailleurs, car sinn ça ne le fera pas.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Dan a écrit :Alors c'est sûr, avec près de 4000 pilotes et un syndicat s'occupant exclusivement des petits problèmes des pilotes ***d'AF*** c'est un peu facile de taper sur ceux qui se démènent pour accéder à un cockpit sans justement attendre les conditions d'une major pour dire oui.
Tu peux pas dire ça Dan. La section AF s'occupe des problèmes d'AF, c'est normal. La section nationale s'occupe de tout le monde et fait ce qu'elle peut. Et les sujets ne sont pas de petite importance (p2f, FTL, charges, convention pilote nationale, entre autre...).

Après vouloir accéder à un cockpit quel que soit le salaire au début, quoi de plus naturel? Surtout avec un chômage de masse dans la profession. Tirer sur les jeunes ne sert à rien, ils ne sont pas fautifs. Les fautifs sont les autorités (qui laissent se banaliser des comportements esclavagistes et prédateurs de la part des boîtes) et les pax, qui se foutent de savoir ce qu'il y a derrière leur prix du billet.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur

Message par Super Cub »

Pour en revenir au sujet, j ai eu le chiffre officiel de 325 departs entre le 1er jan 2016 et le 8 avril
Le site pilotjobnetwork fait etat de 400 departs (http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Ryanair)

Il y une cinquantaine de nouveaux avions à livrer en 2016 soit des besoins pour 500 pilotes supplémentaires environ + tous les departs à combler

Côté recrutements ils ont prévu:
700 cadets + une centaine de DEC et autant de DEFO sur l année

Faite vos calculs, ils vont etre plus que short

En parallele EZY recrute des DEC non type rated pour leurs bases d'Espagne, Portugal et AMS, EK recrute des DEC (7000h TT / 3000 PIC), QR recrute des DEC, BA attire tous les anglais coincés dans les bases d'Italie, Pologne et ailleurs, NAS recrute des DEC, ..
Côté copis, les offres ne manquent pas non plus . Les departs ne sont pas près de s affaiblir

Et comme chaque année ils refusent les blocs de 5 jours off durant l été donc beaucoup prévoient deja de se porter malade pour prendre des vacances
tba
Elève-pilote posteur

Message par tba »

Eh ben....on n'a pas vu ça depuis combien d'années...?
saleya22r
Captain posteur

Message par saleya22r »

Et pour info quel est l'effectif total actuel chez RYR (capt /fo ) ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Super Cub a écrit :Pour en revenir au sujet, j ai eu le chiffre officiel de 325 departs entre le 1er jan 2016 et le 8 avril
Le site pilotjobnetwork fait etat de 400 departs (http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Ryanair)

Il y une cinquantaine de nouveaux avions à livrer en 2016 soit des besoins pour 500 pilotes supplémentaires environ + tous les departs à combler

Côté recrutements ils ont prévu:
700 cadets + une centaine de DEC et autant de DEFO sur l année

Faite vos calculs, ils vont etre plus que short

En parallele EZY recrute des DEC non type rated pour leurs bases d'Espagne, Portugal et AMS, EK recrute des DEC (7000h TT / 3000 PIC), QR recrute des DEC, BA attire tous les anglais coincés dans les bases d'Italie, Pologne et ailleurs, NAS recrute des DEC, ..
Côté copis, les offres ne manquent pas non plus . Les departs ne sont pas près de s affaiblir

Et comme chaque année ils refusent les blocs de 5 jours off durant l été donc beaucoup prévoient deja de se porter malade pour prendre des vacances
Quand tu dis cadet ça veut dire des mecs avec fATPL qui se financent leur QT 737 ?
tba
Elève-pilote posteur

Message par tba »

Dubble a écrit : Je bosse autant qu'il m'est possible de le faire, depuis mai 2015 en bref (je viens d'ajouter mon âge sur mon profil, ça explique pourquoi je bossais pas avant)
Là je suis à Toulouse où je travaille dans une grande entreprise du secteur aéronautique, j'en avais parlé un petit peu sur un autre topic. (malheureusement comme ingé et pas comme pilote)
..
Arrête de jouer au faux naîf qui ne comprend rien Dubble, cela ne trompe que ceux qui ne sont pas foutus de faire une recherche google pour savoir ce qu'est un cadet RYR. Au fait un ingé que tu prétends être à 21 ans ça n'existe juste pas dans le cursus français, désolé donc de te dire que tu es un gros troll même pas fichu de t'arranger correctement un CV bidon:lol:
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

tba a écrit : Au fait un ingé que tu prétends être à 21 ans ça n'existe juste pas dans le cursus français, désolé donc de te dire que tu es un gros troll même pas fichu de t'arranger correctement un CV bidon:lol:
Il a passé le bac avec deux ans d'avance.

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
tba
Elève-pilote posteur

Message par tba »

Merci j'ai lu.

Je crois toujours à un trollage, monté de longue date certes. Sinon, ben c'est vraiment un surdoué, ceux que je connais sont infréquentables (pas leur faute mais infréquentables quand même), impossibles à cotoyer dans un cockpit au niveau CRM, ça c'est sûr
CS4ever
Elève-pilote posteur

Message par CS4ever »

tba a écrit :impossibles à cotoyer dans un cockpit au niveau CRM, ça c'est sûr
Comme la majorité des EPL.
GoWest
Elève-pilote posteur

Message par GoWest »

tba a écrit :Merci j'ai lu.

Je crois toujours à un trollage, monté de longue date certes. Sinon, ben c'est vraiment un surdoué, ceux que je connais sont infréquentables (pas leur faute mais infréquentables quand même), impossibles à cotoyer dans un cockpit au niveau CRM, ça c'est sûr
Excuse moi mais en lisant tes interventions ici et là... T'as pas l'air commode toi non plus...!
<----
tba
Elève-pilote posteur

Message par tba »

Tu as raison. Juste marre de chercher un job depuis 10 ans, ca rend hargneux.
Je vais donc voir ailleurs si j'y suis
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

CS4ever a écrit :
tba a écrit :impossibles à cotoyer dans un cockpit au niveau CRM, ça c'est sûr
Comme la majorité des EPL.

Tu peux développer? Ça me ferait marrer d'en relire une couche sur les EPL? Tu dois en connaître un paquet pour sortir des énormités comme ça? Tu bosses dans un cockpit?
Répondre