Contrôle total d'un liner
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
-
arogues
Sauf qu'entre une parabole et une barrique y'en a une ou tu as la tête en bas...Dubble a écrit :Petit calcul :
360° à 15°/s (taux de roulis nominal sur Airbus) c'est 24s
L'A310 zero G fait des zero g d'environ cette durée, donc why not oui
Et entre 0g et 1g y'a une différente.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Sauf que si mes vieux souvenirs sont bons, tu ne peux pas remlir ces 2 conditions (haute vitesse et direct law) en même temps à moins d'un pépin sérieux (panne triple d'ADR...ce qui ne doit pas être prit en compte par les critères de certif').
Mais je peux me tromper...
Mais je peux me tromper...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Dubble
En vol normal effectivement tu sera très rarement (pour ne pas dire jamais) en loi directe. Mais tu peux virer les FAC/ELAC/PRIM/SEC/ADIRU à la main il me semble
Sur cette photo je n'ai pas vu les boutons des prim, mais il y a tous les autres
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 025600.jpg
Certains équipages le font en cas de nécessité (genre si les lois se mettent à déconner)
Il y a aussi les breakers, mais bon, on a largement assez de solutions comme ça.
La solution pour faire une barrique uniquement avec le manche (et pas les boutons du plafonnier) sur Airbus :
Repérer une zone de cisaillement de vent, s'y diriger, descendre dedans
Pousser sur le manche à fond et maintenir, la vitesse se stabilise proche de Vd ou Md suivant l'altitude.
En arrivant dans la zone de cisaillement de vent, avec un peu de "chance" la rafale sera de face
Ayant dépassé Vd/Md, on est en dehors du domaine de vol normal, les lois de commande passeront en loi directe avec totale autorité.
A haute vitesse nez vers le bas on est prêts pour commencer une barrique avec un facteur de charge proche de la limite structurale pour remonter, la seule protection restante en loi directe c'est le facteur de charge longi donc autant en profiter pour tirer à fond sur le manche
A ne pas tenter chez vous
Autre solution, assez conne, pour voler en loi directe : tu descends de l'avion et tu bloques les prises de pression totale et les AOA
Sur cette photo je n'ai pas vu les boutons des prim, mais il y a tous les autres
Certains équipages le font en cas de nécessité (genre si les lois se mettent à déconner)
Il y a aussi les breakers, mais bon, on a largement assez de solutions comme ça.
La solution pour faire une barrique uniquement avec le manche (et pas les boutons du plafonnier) sur Airbus :
Pousser sur le manche à fond et maintenir, la vitesse se stabilise proche de Vd ou Md suivant l'altitude.
En arrivant dans la zone de cisaillement de vent, avec un peu de "chance" la rafale sera de face
Ayant dépassé Vd/Md, on est en dehors du domaine de vol normal, les lois de commande passeront en loi directe avec totale autorité.
A haute vitesse nez vers le bas on est prêts pour commencer une barrique avec un facteur de charge proche de la limite structurale pour remonter, la seule protection restante en loi directe c'est le facteur de charge longi donc autant en profiter pour tirer à fond sur le manche
A ne pas tenter chez vous
Autre solution, assez conne, pour voler en loi directe : tu descends de l'avion et tu bloques les prises de pression totale et les AOA
-
Dubble
On peut pas tout apprendre sur un système aussi complexe (l'airbus) en quelques jours...5 Rings a écrit :Je crois que tu viens de montrer ta faible connaissance de l'airbus là...
Comme d'habitude, tu vas chercher trop loin, trop compliqué, et irréaliste...
N'hésites pas à pointer les imprécisions !
Ok pour le scénario beaucoup trop irréaliste, mais comment passer en loi directe avec un avion conçu pour ne jamais passer en loi directe sauf panne très improbable ?? A moins d'un truc un peu foufou c'est conçu pour rester en loi normale ou alternate dans les cas de panne les plus courants...
C'est bien pour cela, et sur d'autres sujets également, que nombres d'intervenants ici t'ont dit ces derniers temps d'avoir un moins d'aplomb sur les sujets que tu ne maîtrises pas, de surcroît quand d'autres, qui eux en savent plus long, viennent rétablir certaines vérités qui vont à l'encontre de tes "opinions".Dubble a écrit : On peut pas tout apprendre sur un système aussi complexe (l'airbus) en quelques jours...
Visiblement tu n'imprimes pas...et depuis un moment, donc non je ne perdrai plus mon temps à tenter de filer des billes, ton attitude n'en donne pas la moindre envie...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Dubble
Si tu veux je peux prendre pour habitude de dire si je suis certain de ce que j'avance ou si c'est juste une idée plus ou moins précise que j'ai5 Rings a écrit :C'est bien pour cela, et sur d'autres sujets également, que nombres d'intervenants ici t'ont dit ces derniers temps d'avoir un moins d'aplomb sur les sujets que tu ne maîtrises pas, de surcroît quand d'autres, qui eux en savent plus long, viennent rétablir certaines vérités qui vont à l'encontre de tes "opinions".Dubble a écrit : On peut pas tout apprendre sur un système aussi complexe (l'airbus) en quelques jours...
Visiblement tu n'imprimes pas...et depuis un moment, donc non je ne perdrai plus mon temps à tenter de filer des billes, ton attitude n'en donne pas la moindre envie...
-
Worn Down Piano
Ce serait une façon normale de faire, en effet, prends l'habitude d'écrire au conditionnel dans ces cas là, cela sera plus clair, une bonne utilisation du français aidera déjà beaucoup.Dubble a écrit :Si tu veux je peux prendre pour habitude de dire si je suis certain de ce que j'avance ou si c'est juste une idée plus ou moins précise que j'ai
Non.Worn Down Piano a écrit :En ce qui concerne les Boeing type 777 et 787, je ne me prononce pas. En ce qui concerne le 320, comme il a été dit un peu plus haut il suffit de couper deux ADR pour passer en loi directe.
Bon, voilà.
Quant à la discussion de faire une barrique en 320... Guys ?
La seule coupure de 2 ADR permet de passer en loi alternate. Effectivement, si on veut passer en direct law, il faut sortir le train en plus.
Cependant le passage en loi alternate permet de s'affranchir des protections de domaine de vol, puisque la question est là. Et donc d'effectuer des figures non prévues par le FCOM.
Mais concernant le sujet de ce post, je me contenterai de tenter ma chance sur MSFS, pas sur l'outil réel. N'est pas Tex Johnston qui veut et nous ne sommes plus en 1954...
4T60A, A330 jockey
-
Worn Down Piano
-
Flo_dr400
Ah parce que la première solution n'est pas conne elle ?Dubble a écrit :En vol normal effectivement tu sera très rarement (pour ne pas dire jamais) en loi directe. Mais tu peux virer les FAC/ELAC/PRIM/SEC/ADIRU à la main il me semble
A ne pas tenter chez vous![]()
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
Auteur du sujetnikonblaze
-