Ryanair infos récentes (2016)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Ce forum sérieux, quelle ambiance chaleureuse :tss: pour des personnes censées être capables de bosser en équipe ça craint vraiment.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

En fait tout tourne autour d'AF.

Non, correction : tout le monde croit que tout tourne autour d'AF.

Et pendant ce temps....
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur

Message par Super Cub »

Pour compléter ce que je disais sur les simus , ryanair groupe les Cdb ensemble pour les 2 journées du simu dont la 1ere est dédiée au vol manuel, apres l interdiction de voler en raw data ou d utiliser les modes Level Change et Vertical Speed en montée
Quant aux copis ils ne font que la 2nde journée du sim : Le check en lui meme . Exit donc le vol manuel alors que Ryr avait promis dans un mémo paru cet hiver "it will be our commitment to make sure all pilots are given the opportunity to practice their hand flying skill in the simulators"
Au passage , le simu est facturé au pilotes a hauteur de 4€50 de l heure de vol . Ils ne seront bien entendu pas remboursés ..

En d autres nouvelles , Declan Ryan , le mec en charge des transferts de base fait le tour des bases en ce moment et répete la meme musique a tous les crews
"We have nothing available for you, except Bucharest, Timisoara and other eastern european bases . For Spain, UK, etc Priority is given to DEC and DEFO"
Un ami Cdb anglais basé en Espagne et en attente depuis 2 ans d un transfert en angleterre , avec femme enceinte a angleterre , s est vu dire par Declan "tell your wife to come to spain" . Il lui a répondu que ce n était évidemment pas envisageable et Declan lui a dit "I hear British Airways and Jet 2 are recruting, good luck"
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

Super Cub a écrit : Un ami Cdb anglais basé en Espagne et en attente depuis 2 ans d un transfert en angleterre , avec femme enceinte a angleterre , s est vu dire par Declan "tell your wife to come to spain" . Il lui a répondu que ce n était évidemment pas envisageable et Declan lui a dit "I hear British Airways and Jet 2 are recruting, good luck"
Faut quand même pas avoir honte de sortir ça (Declan).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

En même temps, 'faut les comprendre. Ils sont en short de pilotes, c'est l'hémorragie vers des compagnies aux conditions de travail normales, ils ne vont pas attirer des DEFO/DEC en leur proposant une base à Kaunas. Du coup, ceux qui se font enfler depuis des années continuent, certains se barrent, et le cercle vicieux se poursuit. Enfin ça fait marcher l'ATO, pas vrai ?
ByLogic
Copilote posteur

Message par ByLogic »

CS4ever a écrit :
tba a écrit :impossibles à cotoyer dans un cockpit au niveau CRM, ça c'est sûr
Comme la majorité des EPL.
C'est bien connu, les psy 2 ne servent qu'à amuser la galerie !

J'en ai lu des conneries sur ce topic, mais celle là est au dessus quand même :lol:
EPL/S 2015
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Les collègues et moi n'avons jamais passé de psy 1, ni même 2, encore moins 4 et surtout pas 9. Qu'es ce qu'on doit être nul en CRM alors.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
ByLogic
Copilote posteur

Message par ByLogic »

Je crois que tu n'as pas très bien saisi mon propos ;)

Ce que je voulais dire c'est qu'étant données la sélection et la qualité de formation FH à l'ENAC, entendre que la majorité des EPL sont nuls en CRM me fait un peu bondir.

Malgré tout, c'est sûr qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des EPL nuls en CRM, j'en ferai d'ailleurs peut être partie qui sait, mais de là à dire une majorité, non je ne pense pas...
EPL/S 2015
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur

Message par Super Cub »

J imagine que chacun a des expériences différentes mais personnellement, les EPL avec qui j ai volé étaient parmi les meilleurs pilotes a ryanair
J ai volé avec des EPL en place droite et gauche, CRM nickel, niveau bien meilleur que les nouvelles recrues en provenance d Italie . Ils sont bien cablés et c est pas le cas pour beaucoup d autres pilotes dans cette boîte
Un collegue EPL est rentré à BA sur 320 apres deux ans a ryanair
Ils sont globablement bien plus sérieux et pros que les mecs qui sortent de la petite FTO espagnole ou italienne et ne peuvent s empecher d envoyer des sms pendant le roulage
Modifié en dernier par Super Cub le 23 avr. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Bien au contraire, j'ai bien saisi ton propos. Je ne rentrerai pas trop dans les explications car ce n'est absolument pas l'endroit (wrong topic):
Il y a CRM et CRM et les autres personnes en ligne le confirmeront. Le CRM théorique ou on passe tous les an des refresher (memoire long terme, erreurs, etc) ou tout le monde est le plus fort et le plus beau. Et tu as le CRM dans un flight deck, qui lui s'apprend qu'avec de l'experience.

"Préparant" des gars en selections sur mes jours OFF au simulateur, la majorité ne connaisse pas le CRM numero 2 mais en connaisse dix fois plus que moi sur la memoire, la fatigue, la tunelisation a les écouter en faisant connaissance.
Je te souhaite de trouver un boulot chez Air France après ton stage afin de rester dans le même modele mais si tu viens a travailler a l'étranger, tu vas te rendre compte qu'au niveau CRM c'est le point de depart de ton apprentissage.
Je ne suis pas en mesure de comparer le FH estampiller ENAC avec ceux que j'ai pu connaitre mais ne va pas trop vite non plus en ayant une "single experience".
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

C'est aussi stupide de dire que quelqu'un est mauvais en CRM parce qu'il n'a pas passé de psys1/2, que de dire que quelqu'un est mauvais en CRM parce qu'il est EPL.. De ma courte vie je pense déjà avoir appris qu'on ne peut pas catégoriser les gens comme ça, selon leur provenance, leur expérience, leur(s) formation(s),... :tss:

@Maxous : C'est assez dur de savoir comment se passe les choses en pratique sans même y être encore.. Tu compares des choses incomparables.

Comme tu l'as dit, ce topic n'est pas le bon, mais je serai ravi d'en discuter avec qui veut une vraie conversation construite par MP :pekin:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

maxous95 a écrit :Bien au contraire, j'ai bien saisi ton propos. Je ne rentrerai pas trop dans les explications car ce n'est absolument pas l'endroit (wrong topic):
Il y a CRM et CRM et les autres personnes en ligne le confirmeront. Le CRM théorique ou on passe tous les an des refresher (memoire long terme, erreurs, etc) ou tout le monde est le plus fort et le plus beau. Et tu as le CRM dans un flight deck, qui lui s'apprend qu'avec de l'experience.

"Préparant" des gars en selections sur mes jours OFF au simulateur, la majorité ne connaisse pas le CRM numero 2 mais en connaisse dix fois plus que moi sur la memoire, la fatigue, la tunelisation a les écouter en faisant connaissance.
Je te souhaite de trouver un boulot chez Air France après ton stage afin de rester dans le même modele mais si tu viens a travailler a l'étranger, tu vas te rendre compte qu'au niveau CRM c'est le point de depart de ton apprentissage.
Je ne suis pas en mesure de comparer le FH estampiller ENAC avec ceux que j'ai pu connaitre mais ne va pas trop vite non plus en ayant une "single experience".
Sois rassuré maxous, chez AF aussi il y a un gouffre entre la théorie du FH et la réalité du CRM en ligne. Finalement, on est des humains aussi, je te jure, avec de la peau, des poils et tout.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Dubble a écrit :Sinon, demande à LJ35 (sur fb éventuellement, il passe plus trop ici) quel était son roster et son salaire, quand il était sur son beech espagnol...
Mais si je passe, mon biquet !

Si tu prends les salaires de merde comme référence, évidemment... Mais ce serait bien de ne pas niveler par le bas !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

La valeur de 2500€ n'était pas prise au hasard. C'est supérieur à la moyenne des salaires des ingés A dans les vraies entreprises. (et dans ma tête c'était hors remboursement de la formation et QT)

En ce moment je suis en train de me documenter sur les programmes cadet (c'est pas rapide, j'ai d'autres choses à faire à côté..)
Celui que j'ai vu en premier c'est celui de Wizz Air
Fast track si on a le PPL et 100 heures de PIC. Je réponds aux critères ou presque (je pourrais finir mes 48 heures de solo manquantes très rapidement en empruntant le montant requis, environ 6 à 7k€).
Sur pilotjobsnetwork on lit que le salaire c'est 1200€+700€ pour les vols.

Je serais presque tenté de m'inscrire à ce programme... Tu imagines bien que voler sur 320 ça m'intéresse plus que rester derrière un pc, même si celui-ci contient un FCOM de 320...

Le fait qu'il soit présent sur le site de CTC depuis longtemps indique probablement qu'ils manquent de candidats, probablement le signe de conditions de travail pourries. D'ailleurs, comment rembourser 90k€ (130 pour les ab initio) avec un salaire aussi faible ?
750€ par mois pendant dix ans sans compter les intérêts...

Du coup je vais continuer à chercher d'autres programmes cadets ^^'

Avant qu'on me dise que je suis un rêveur de big shiny jet, je regarde juste les programmes cadets pour l'instant, que ce soit sur A330 (virgin..) ou sur BE1900
Répondre