ATPL rapide et efficace

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

chuck_73 a écrit :
Même si tu as les $$$, je reste sceptique sur la capacité à monter les heures aussi rapidement sur une période assez faible, cela reste tout a fait jouable, car grosso modo ca fait 10h par mois en tant que PIC. Tu auras forcément des Hdv en double, ne serait ce que pour te faire lacher sur une nouvelle machine (tant qu'a faire plus performante). L'objectif rester d'avoir 200hdv en juin 2017.

Tu as ta VP/RU ?
Je comprends ce que tu veux dire sur le murissement.
Tu veux certainement dire que faire 100 heures de cdb en l'espace de deux mois, même si c'est jouable, c'est pas l'idéal du point de vue "murissement" car ces 100 heures seront certes intenses mais toutes semblables (notamment même saison, assez facile : l'été )

Mais de mon côté je voulais juste confirmer à quel point il est "facile" de voler autant. Seul l'argent (et un peu la météo) limitent
On peut très bien voler un jour sur deux par exemple. Un jour (entier) c'est amplement suffisant pour préparer une nav de 300 nm. Le lendemain 300 nm c'est deux à trois heures de vol. 3x15 = 45 heures de vol, ajoute deux trois tdp à l'arrivée de chaque vol pour travailler tes encadrements/tdp/autre et voilà tes 50 heures + dans le mois
Répondre