Ces gens (coordo, agent d'opérations) ont le droit aussi de passer des recrutements... d'autant plus quand ils sont internes.cypthetopgun a écrit :
Son but était de relever que aujourd'hui dans le secteur aéro français et plus particulièrement chez Hop (qui fait tout de même parti du groupe Air France ) privilégie dans un contexte de pilotes pro en attente des recrutements d'agent de coordo ou d'opérations pendant que les autres triment à faire des petits boulots et à se faire financer une liste 1 pour être instructeur bénévole...
++
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Si cyphthetopgun n'a pas réussi, vous cassez pas, c'est parce que les autres ont triché. C'est pas parce qu'il a été une buse le jour J.
PS: sont super transparents ces pilotes qui indiquent sur linkedin qu'ils avaient les textes de Français avant l'épreuve, c'est beau )
PS: sont super transparents ces pilotes qui indiquent sur linkedin qu'ils avaient les textes de Français avant l'épreuve, c'est beau )
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Justement, ce qui n'était pas réglo c'etait de prendre des gens qui n'étaient pas internes. Comme il y avait un plan de reduction d'effectifs en cours (PDV), Hop! (Airlinair dans le cas qui nous intéresse) n'était pas sensé pouvoir embaucher en externe. Donc tous les recrutements auraient dû être internes. Or deux pilotes n'appartenant pas à l'entreprise ont été recrutés. J'en connais une, elle n'avait aucune connection avec Hop! et était FI en club, elle a juste réussi une sélection.cypthetopgun a écrit :Cher Laurent ou Dubble !!!
Ceci n'est pas un secret en effet le PP-IFR 2 que tout le monde s'arrachait et qui est monté a des prix farfelus en est un exemple parfait....
Mais a-t-on déjà oublié les école type I.A.P à Paris et une autre qui faisait payer des sommes astronomiques aux futurs candidats pour pouvoir s'entrainer aux même tests que les cadets d'Air France... Bref sans remettre en cause la sélection je dis simplement que dans toute sélection il y a des fuites et en particulier lorsqu'il s'agit de cocher le plus de carrés possible ou de trouver des lois pour mettre des formes ensemble....
A mon avis un test dans un simu pendant 20 minutes aurait été moins complexe et plus efficace mais là n'était pas le but de mon post précedent.
Son but était de relever que aujourd'hui dans le secteur aéro français et plus particulièrement chez Hop (qui fait tout de même parti du groupe Air France ) privilégie dans un contexte de pilotes pro en attente des recrutements d'agent de coordo ou d'opérations pendant que les autres triment à faire des petits boulots et à se faire financer une liste 1 pour être instructeur bénévole...
Laurent si tu penses que ceux ci soit une rumeur je peux te donner les noms des pilotes ainsi que leur parcours professionnels... En effet tout est sur linked in...*
++
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 957
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
Buz tu sais que tu es un bon Conn***. Deja relis mon message et essaye de comprendre que je ne parle pas de la meme chose entre les pilote Hop et les textes de francais.
De plus en tant que pilote Air France, tu devrais plutot etre humble si je me trompe....?
A bon entendeur,
En esperant qu'on vole jamais ensemble,
De plus en tant que pilote Air France, tu devrais plutot etre humble si je me trompe....?
A bon entendeur,
En esperant qu'on vole jamais ensemble,
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Ça commence à dater un peu. Il y a d'autres contentieux au sein de Hop! depuis.EASy a écrit :Flo, tu parles de recrutement chez HOP! qui ont eu lieu récemment?
Cyp, tenter d'insulter quelqu'un et se planter dans son nom, c'est deux fois plus con !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Textes de "français" (en fait épreuve de compréhension verbale): c'est très stupide d'imaginer que le service de sélection ignorait la circulation des textes originaux. Aussi très rapidement les textes ont été réécrits en y changeant le sens, mais les changements étaient peu perceptibles (les 7 ou 8 premières lignes étaient inchangées). Par ailleurs la place de la bonne réponse variait régulièrement. Donc inutile d'apprendre que les bonnes réponses étaient dans l'ordre : c d b b a c.....Ceux qui s'imaginaient détenir le bon filon l'ont peut être appris à leurs dépens.
Voilà, c'était juste une parenthèse au milieu du débat.
Voilà, c'était juste une parenthèse au milieu du débat.
Et moi j'en connais deux qui étaient à la même sélection, + 2000h sur ATR et à qui ils ont proposé un CDD payé 2800€. Quelques mois plus tard elle signait un CDI.Flo_dr400 a écrit : Or deux pilotes n'appartenant pas à l'entreprise ont été recrutés. J'en connais une, elle n'avait aucune connection avec Hop! et était FI en club, elle a juste réussi une sélection.
Donc pour rentrer chez Hop il faut avoir des bonnes connaissances ( ) et faut aimer les salaires minables. Bref
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Même débat, autre argument : c'est heureux d'avoir 2800€ dans: métier qui a un gros taux de chômage.Hallal a écrit :Et moi j'en connais deux qui étaient à la même sélection, + 2000h sur ATR et à qui ils ont proposé un CDD payé 2800€. Quelques mois plus tard elle signait un CDI.Flo_dr400 a écrit : Or deux pilotes n'appartenant pas à l'entreprise ont été recrutés. J'en connais une, elle n'avait aucune connection avec Hop! et était FI en club, elle a juste réussi une sélection.
Donc pour rentrer chez Hop il faut avoir des bonnes connaissances ( ) et faut aimer les salaires minables. Bref
C'est combien, d'ailleurs, le taux de chômage des pilotes ?
Non, ce n'est pas heureux. Je sais bien que tout est conditionné par l'offre et la demande, le capitalisme et la loi du marché sont sans doute le système le moins pire que l'humain ait inventé jusqu'ici.Dubble a écrit : Même débat, autre argument : c'est heureux d'avoir 2800€ dans: métier qui a un gros taux de chômage.
C'est combien, d'ailleurs, le taux de chômage des pilotes ?
Mais un salaire de 2800€, au vu de l'investissement auquel le plus grand nombre doit consentir (ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi d'avoir pu suivre une filière gratuite, civile ou militaire), et au vu des responsabilités liées au métier, cela me semble inacceptable.
2800€, c'est le salaire d'un chauffeur de bus ou de métro sénior à la RATP.... Je ne veux nullement dénigrer ces métiers ô combien nécessaires, je veux juste dire que les responsabilités ne sont pas les mêmes.
Tant que les FTO continueront de vendre du rêve et de former plus de pilotes, futurs endettés et chômeurs, que ce dont l'industrie a besoin, il n'y a pas de raison que ça change.
M'enfin, ce n'est que l'avis d'un vieux c** dont l'essentiel de la carrière est derrière lui...
J ai eu écho qu' une brochette d' EPL travaillant chez Twinjet a été appelé du jour au lendemain pour rejoindre HOP..
Donc rien a voir avec l' accord 1/1/1 car là c est travailler pour Hop et non AF/Transavia..
On nous dit c est toujours gelé , pas de recrutements externes...mais en fait, ça embauche discrètement mais ça embauche.(en interne comme en externe)
En fait, on a plus de chance de devenir pilote chez Hop en travaillant au sol ou pnc puis se syndiquer et faire valoir sa licence de pilote comme ça on est prioritaire sur tous les gus qui postulent en externe depuis des années et qui volent ailleurs en attendant.
Donc rien a voir avec l' accord 1/1/1 car là c est travailler pour Hop et non AF/Transavia..
On nous dit c est toujours gelé , pas de recrutements externes...mais en fait, ça embauche discrètement mais ça embauche.(en interne comme en externe)
En fait, on a plus de chance de devenir pilote chez Hop en travaillant au sol ou pnc puis se syndiquer et faire valoir sa licence de pilote comme ça on est prioritaire sur tous les gus qui postulent en externe depuis des années et qui volent ailleurs en attendant.
ben ouais, c' est ce que je me suis dit quand je l' ai su..et c' est un pote de twinjet qui me l' a ditNanospit a écrit :Cest peut être pour ça qu'il y a eu quelques recrutements récemment chez twinjet .... Enfin si c'est avéré ce que tu dis globi cest franchement grave !
c' est la raison pour laquelle ils viennent de recruter plusieurs personnes...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
- Localisation : NANTES
- Âge : 48
Pour les recrutements chez HOP! il doit s'agir de l'article 11 de l'accord filiale qui précise aussi les conditions de recrutement chez HOP
il est dit :
"Les articles 9 et 10 du présent accord seront réputés nul et non avenus si aucun accord- ou convention signée entre la direction d' Air France et les directions des compagnies HOP! n'était conclu au sein des compagnies HOP! et intégrant les 2 dispositions impératives suivantes:
- Une priorité absolue d'embauche sera donnée aux pilotes de la liste A et B ainsi qu'aux pilotes de Cityjet de la liste C pour pouvoir les besoins de pilote chez HOP!
L'ordre de priorité se fera dans le respect de la liste de priorité à la mise en stage en vue d'un recrutement pilotes à Air France telle que définie au 10.3
- Les pilotes de ces listes ayant réussi la sélection Air France seront exemptés de passage en sélection au sein de HOP!
Pour ces pilotes aucun amortissement , dédit de formation ou autres ne pourront leur être opposé à une proposition de mise en stage pilote au sein d'Air France. L'embauche se fera selon les propres règles de carrière des pilotes de HOP!"
il est dit :
"Les articles 9 et 10 du présent accord seront réputés nul et non avenus si aucun accord- ou convention signée entre la direction d' Air France et les directions des compagnies HOP! n'était conclu au sein des compagnies HOP! et intégrant les 2 dispositions impératives suivantes:
- Une priorité absolue d'embauche sera donnée aux pilotes de la liste A et B ainsi qu'aux pilotes de Cityjet de la liste C pour pouvoir les besoins de pilote chez HOP!
L'ordre de priorité se fera dans le respect de la liste de priorité à la mise en stage en vue d'un recrutement pilotes à Air France telle que définie au 10.3
- Les pilotes de ces listes ayant réussi la sélection Air France seront exemptés de passage en sélection au sein de HOP!
Pour ces pilotes aucun amortissement , dédit de formation ou autres ne pourront leur être opposé à une proposition de mise en stage pilote au sein d'Air France. L'embauche se fera selon les propres règles de carrière des pilotes de HOP!"
Si je comprends bien, c 'est la règle 1 epl/1 pro/1 Hop pour intégrer Transavia ( si manque de volontaire venant d' AF) et les places se libérant chez Hop sont déjà pourvues par les autres EPLs qui n' auraient pas encore été intégrés chez Transavia...
Donc, en gros, les recrutements dans le GAF, c est 2/3 EPL et 1/3 pros sachant que dans les 200 pros, il ne doit plus en rester beaucoup ( entre ceux qui ont finalement réussi à être intégrés et ceux qui ne sont plus intéressés)
C 'est bien ce que je pensais, pour ceux qui ne sortent pas de l' Enac, vaut mieux rentrer en interne et travailler au sol quelques temps et se syndiquer!!!
y aura toujours quelques nouveaux pros qui rentreront au compte goutte mais ils ont intérêt à avoir le bras très long!!!
Donc, en gros, les recrutements dans le GAF, c est 2/3 EPL et 1/3 pros sachant que dans les 200 pros, il ne doit plus en rester beaucoup ( entre ceux qui ont finalement réussi à être intégrés et ceux qui ne sont plus intéressés)
C 'est bien ce que je pensais, pour ceux qui ne sortent pas de l' Enac, vaut mieux rentrer en interne et travailler au sol quelques temps et se syndiquer!!!
y aura toujours quelques nouveaux pros qui rentreront au compte goutte mais ils ont intérêt à avoir le bras très long!!!
ça toujours été ainsi! à l'époque de Britair, être breton était même un plus non négligeable.globi a écrit :
C 'est bien ce que je pensais, pour ceux qui ne sortent pas de l' Enac, vaut mieux rentrer en interne et travailler au sol quelques temps et se syndiquer!!!
Commencer par le sol est ceci dit une bonne expérience pour un pilote, mais ce qui est "malhonnête" pour la boite c'est de postuler pour un tel métier (sol ou PNC) et lors de l'entretien mentir par omission en quelque sorte, pour au final sortir sa licence de pilote au bon moment (Hop! me voilà ). Parce que je doute mais je peux me tromper, que les gugusses qui postulent à un poste de PNC ou Sol, mettent dans leur CV "CPL IR MCC 200hdv" ou alors faut sacrément avoir du culot ou alors encore, les RH sont au courant de qui est en face, et s'en tapent.
Certaines entreprises voient ça d'un mauvais oeil : l'opportuniste. Quand on décide de devenir agent d'ops ou PNC, c'est pour le rester à plus ou moins long terme et s'impliquer dans ce boulot. On ne postule pas pour un job via un autre job. Ou alors, faire comme au Canada, et l'expliciter clairement dans la politique de recrutement.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Il y a également des pilotes Twinjet qui ont intégré Transavia.Nanospit a écrit :Cest peut être pour ça qu'il y a eu quelques recrutements récemment chez twinjet .... Enfin si c'est avéré ce que tu dis globi cest franchement grave !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message