Dubble a écrit :
En l'occurence c'est Jaimelesavions qui nous dit qu'en fin de carrière on aura un super salaire donc on peut se permettre de prendre cher aujourd'hui.
Tu peux reprendre ton message en remplaçant ma quote par celle de Jaimelesavions et voir que ça reste pertinent.
Du coup il sera temps de s'intéresser à ça une fois que je serais endetté de 90k€ ?
Wizzair est certainement une belle opportunité si on a les moyens de payer la formation en partie ou avoir quelqu'un pour supporter avec toi les frais quotidien.
Ce qu'il faut pas oublier c'est qu'en plus de la vive en Europe de l'Est qui peut être peu coûteux il y a toute la formation en UK et les frais qui vont avec !
faut penser au budget pour vivre la bas plus d'un an si on retire l'ATPL un an et demi au moins si on compte les vacances.
L'autre problème c'est savoir ce que tu veux faire dans le long terme. Quelle carrière tu envisage ? Ou est ce que tu veux vivre ? Avec quelle salaire ?
Par exemple si ton souhait est de rapidement passer Commandant comme tu l'as indiquer et donc de rester a Wiz pour profiter de l'upgrade rapide faut se mettre dans la tete qu'il faut rester avec eux au moins 6-7 ans. (4 pour l'upgrade, 3 pour avoir les heures suffisantes en tant que CdB pour être recrutable).
CA fait comme même beaucoup de temps perdu pour atteindre son objectif et c'est si tout se passe bien. Pour beaucoup c'est très difficile de sacrifier les meilleures années de sa jeunesse pour travailler a l’étranger pour des salaire si bas et des conditions de travail si difficiles et avec un prêt de formation toujours a rembourser.
Ce que dit JAimelesAvions n'est pas incorrect en soi, il est fort probable que tu gagne plus assez les 10 dernières années de ta carrière pour rattraper les premières années difficiles.
Encore que ce n'est aucunement garanti surtout en Europe ou les salaires sont en baisse et finira probablement par rejoindre l'Amerique du Nord ou seul une "élite" jouit de salaire mirobolant.
Comme tous dans la vie, c'est un investissement un pari risque certe pour une vie meilleures dans l'avenir (job rêver, salaires, conditions de travail etc.).
Si tout ce passe bien il se peut que dans 10 ans tu soit la ou tu veut être et pouvoir consacrer ton énergie a d'autre problème de la vie (famille, retraite

) ou non et la tu pourrai regretter l'argent et le temps perdu (surtout le temps qui irrécupérable... ).
A toi de voir si le risque on vaut la chandelle.