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Modérateur : Big Brother
Salut je suis chez Twinjet depuis un peu plus de 2 ans ce que je eux dire aujourd'hui :
Le positif : bonne ambiance, CDI et ils embauchent
Le négatif : QT hors de prix
Avion vieillissant........ ( pour rester courtois)
Avenir de la boîte incertain. La base de Toulouse vient de fermer d autres bases voient leurs fréquentations chuter
Changement de directeur tous les 2 ans
Beaucoup chez Twinjet voient un avenir sombre
La question est il raisonnable de se payer une QT à 25000€ pour une boîte à l avenir ......
salaire de misère entre 1200€ et 1800€ en fonction des bases que tu ne choisis pas.
Attention lors de l' entretien d embauche la direction a tendance à vendre du rêve concernant les heures effectuées et donc le salaire.
Vous pourrez faire 10000h de beech ce sera tjs du jar23 et votre expérience n intéressera personne
Maintenant que certaines compagnies recrutent avec de meilleures conditions est il raisonnable de venir chez Twinjet
Le positif : bonne ambiance, CDI et ils embauchent
Le négatif : QT hors de prix
Avion vieillissant........ ( pour rester courtois)
Avenir de la boîte incertain. La base de Toulouse vient de fermer d autres bases voient leurs fréquentations chuter
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Beaucoup chez Twinjet voient un avenir sombre
La question est il raisonnable de se payer une QT à 25000€ pour une boîte à l avenir ......
salaire de misère entre 1200€ et 1800€ en fonction des bases que tu ne choisis pas.
Attention lors de l' entretien d embauche la direction a tendance à vendre du rêve concernant les heures effectuées et donc le salaire.
Vous pourrez faire 10000h de beech ce sera tjs du jar23 et votre expérience n intéressera personne
Maintenant que certaines compagnies recrutent avec de meilleures conditions est il raisonnable de venir chez Twinjet
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Désolé de lire que ca ne va pas bien chez T7... Je suis un ancien de chez eux (basé Metz). Meme à l'époque , c'etait pas toujours tout rose, des bases fermaient et réouvraient ailleurs . Les salaires etaient assez disparates, le truc etait de se porter volontaire pour assurer la saison évasan pour juillet/aout/septembre pendant le delestage des lignes si on était basé sur une base qui ne vole pas beaucoup le reste de l'année.T7crew a écrit :Salut je suis chez Twinjet depuis un peu plus de 2 ans ce que je eux dire aujourd'hui :
Le positif : bonne ambiance, CDI et ils embauchent
Le négatif : QT hors de prix
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Avenir de la boîte incertain. La base de Toulouse vient de fermer d autres bases voient leurs fréquentations chuter
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La question est il raisonnable de se payer une QT à 25000€ pour une boîte à l avenir ......
salaire de misère entre 1200€ et 1800€ en fonction des bases que tu ne choisis pas.
Attention lors de l' entretien d embauche la direction a tendance à vendre du rêve concernant les heures effectuées et donc le salaire.
Vous pourrez faire 10000h de beech ce sera tjs du jar23 et votre expérience n intéressera personne
Maintenant que certaines compagnies recrutent avec de meilleures conditions est il raisonnable de venir chez Twinjet
Le Be1900 est du jar23 Commuter et permet de passer l'atpl pratique dès que vous passez un QT CS25 . Ca reste un très bon avion et une très bonne école pour soi. Néanmoins , les coques disponibles à l'achat pour remplacer les anciens deviennent rares ... A l'époque Kerozen faisait un super boulot et le chef d'atelier Roland (qui faisait passer le Sgt Micklin pour une danseuse du Bolchoi ) etait vraiment compétent.
En esperant que ca s'arrange dans le futur.
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c'est sûr qu' à choisir entre payer 30000e voire 20000e parfois pour du 320/737, des heures Efis (de plus en plus requises), réacteurs, JAR25, et entre 25000e sur un avion qui n'a plus d'avenir, le choix est vite fait. Sans compter le salaire de T7 très light à mon gout.T7crew a écrit : La question est il raisonnable de se payer une QT à 25000€ pour une boîte à l avenir ......
salaire de misère entre 1200€ et 1800€ en fonction des bases que tu ne choisis pas.
1200e quand t'es sorti d'école endetté, chaud ! mais bon heureusement ya papounet derrière.
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- Elève-pilote posteur
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Si il y a des départs, c'est que l’expérience gagnée au sein de T7 des gens qui partent leur a servi à quelque chose.... Quant à ceux qui traitent le Be1900 de "trapanelle" , cette trapanelle a permit à beaucoup de mettre le pied à l'étrier, de voler, d'avoir un job , d'avoir quelque chose de chaud dans l'assiette et pour ma part d'avoir de expérience en tant que Cdb en transport public. Bruyant , laid peut etre, c'est pour moi une très bonne machine , fiable, costaud et avec laquelle on pouvait se faire encore plaisir aux commandes.T7crew a écrit :Au train ou vont les departs ils vont passer rapidement a gauche des CDB ont des chances de partir dans les prochains mois; CDB avec 500h de beech ..........en quasi mono ligne ca va donner
Regrettable que la QT soit aussi chère maintenant (merci l'easa) , c'est dommage pour cette machine, c'est dommage que le secteur des compagnies de troisième niveau ne fait pas plus d'efforts (salaire, participation à la QT) .
En effet il y a eu beaucoup de départs ces derniers temps, presque une douzaine si ce n'est plus. Tous des copis. Tous parce qu'ils n'avaient aucune perspective d'évolution CdB avant longtemps, que les heures de vols diminuent (et donc le salaire aussi) et que l'ambiance avec le sol se dégrade à très grande vitesse.
En revanche ils ont pu partir car d'une part le secteur commence à recruter un peu partout et d'autre part parce qu'ils avaient cette expérience qui n'est peut être pas du JAR-25 mais qui leur a permis d'être pris ailleurs.
Maintenant si vous avez 25000€ à mettre dans une QT, vu le contexte actuel ce n'est pas la peine d'aller chez Twinjet . Votre salaire tournera autour de 1400-1500€. Vous risquez d'être muté n'importe où au grès des ouvertures et surtout fermetures de bases qui pour la dernière est survenue en à peine 15jours et vous n'aurez aucune chance de voir votre salaire évoluer avant de nombreuses années (le passage CdB est le seul moyen de gagner plus) puisque la rémunération est la même chez Twinjet depuis sa création en 2001 (aucune évolution salariale due à l'ancienneté, à l'expérience, à l'inflation......).
Bref, si vous le pouvez, privilégiez autre chose vous vous éviterez bien des ennuis.......
En revanche ils ont pu partir car d'une part le secteur commence à recruter un peu partout et d'autre part parce qu'ils avaient cette expérience qui n'est peut être pas du JAR-25 mais qui leur a permis d'être pris ailleurs.
Maintenant si vous avez 25000€ à mettre dans une QT, vu le contexte actuel ce n'est pas la peine d'aller chez Twinjet . Votre salaire tournera autour de 1400-1500€. Vous risquez d'être muté n'importe où au grès des ouvertures et surtout fermetures de bases qui pour la dernière est survenue en à peine 15jours et vous n'aurez aucune chance de voir votre salaire évoluer avant de nombreuses années (le passage CdB est le seul moyen de gagner plus) puisque la rémunération est la même chez Twinjet depuis sa création en 2001 (aucune évolution salariale due à l'ancienneté, à l'expérience, à l'inflation......).
Bref, si vous le pouvez, privilégiez autre chose vous vous éviterez bien des ennuis.......