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Modérateur : Big Brother
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Et dis moi, chez RYR ça se passe bien l'emport d'extra fuel ?
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La faculté qu'ont certains êtres humains à être des "Dense M*therf$$$s" me sidère !
anticonstitutionnellement a écrit :
Oui je sais de quoi je parle, j'ai été à droite comme toi (et comme dan) mais à la difference de vous deux, je suis à gauche (depuis un bon bout de temps maintenant), je peux te confirmer, c'est deux fonctions et responsabilités totalement differentes. Comme essaye de le dire 5Rings tant bien que mal, il y a des jours ou les 4 barres pèsent très très lourd sur les épaules, et parfois la solution au problème n'est pas écrite ni dans les manuels constructeur ni dans les manuels compagnie, mais j'ai envie de dire, c'est la base de la fonction de CDB de pouvoir prendre des decisions en assurant son derrière. Tu verras 5rings, avec un peu plus d'experience à gauche tu réaliseras que finalement la fonction n'est pas si dure que cela et tu auras plus d'assurance en toi, ce dont je te souhaite à toi et aux pauvres copis tout justes sortis de Jerez ou CTC qui se retrouvent par hasard à voler avec toi.
Dan, tu sais il y a des bases chez nous où on ne fait qu'un seul aller/retour par jour, un roster 5/4 toute l'année et un contrat direct employé. Et toi, raconte nous ta vie de copilote pour "nouveaux riches", tes déclanchements aléatoires,n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Ça te plait ?
Et dis moi, chez RYR ça se passe bien l'emport d'extra fuel ?
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Travaillez l'anglais utilement:
http://www.freerice.com/
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Anti pourra te confirmer que je suis loin d'être un fan de ryanair, mais l'emport de fuel n'est absolument plus un problème depuis les fameux déroutements à Valencia. Ce n'était pas forcément un problème avant non plus (je n'ai jamais eu de remarques, sauf à un simu, mais j'ai pu apercevoir que toutes les bases n'étaient pas logées à la même enseigne avant Madrid-Valencia)chaz88z a écrit :
Et dis moi, chez RYR ça se passe bien l'emport d'extra fuel ?
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malheureusement les recrutements marchent beaucoup par le bouche à oreille... après faut etre attentif aux projets d'ouverture des lignes OSP (Obligation Service Publique)... je crois que les candidatures sont consultables dans le Journal Officiel.bleedair a écrit :et bien j'ai une question à propos de twinjet, comment être, ne serait-ce appelé ? soit ils répondent qu'ils ne recrutent pas, soit ils répondent qu'ils viennent tout juste de recruter comme par hasard.
Peut-on en déduire qu'il faut connaitre quelqu'un dans la boite ?
Après, ceux qui partent on souvent déjà des noms à proposer pour les remplacer ... ou les F/O qui sont à l'upgrade ou qui ont eu vent de départ ont toujours des potes à avertir pour poser des candidatures... De plus, je crois qu'une annonce avait été postée ici , mais devant la levée de bouclier (salaire, le Be1900 est une trapanelle, etc etc) ... ca ne motive pas vraiment les gens à aider.
D'où l'interêt de se construire un réseau fiable...
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Rien n'empêche d'aller toquer à la porte poser son CV... Après c'est sur si t'arrives à dépanner en bagnole le patron c'est encore mieux
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bleedair a écrit :oui c'est sûr, ça se comprends.
Merci pour l'info, je me doutais que ça se passait ainsi.
Les derniers recrutés chez Twinjet ne connaissaient majoritairement personne. il faut juste que ce soit au bon moment ( un conseil envoie un CV par semaine pendant 2 mois )
les prérequis : frozen ATPL 1000h les plus : FI et experience IFR.
tu es bien conscient des conditions en sachant que rien ne va changer ?
actuellement ils se font une réserve de pilote (avec les depart en cours et a venir il deviennent prévoyant)
il font la theorie de la QT plus le SADE et peuvent etre rapidement intergré en cas de besoin.
Pour info 4 copis vont partir dans les prochains mois a partir de juin.
Chez Twinjet il ne reste aujourd'hui sans compter les copi qui se barrent ou qui vont se barrer que 1 ou 2 copi Captainisable
Des CDB des chances de partir avant la fin de l'année du coup cetain copi avec moins de 1000h (si ils les ont) de beech vont se voir proposer un poste CDB
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Je me souviens qu'a une époque, O.M. donnait une prime de 1000€ net/pilote recruté si on lui trouvait des CDB qualifié Be1900 (sous réserve qu'ils réussissent le line check évidemment) ... (pas de copi captainisable, plusieurs ouvertures de ligne, nouvel avion, expansion du secteur charter....) . C'était le bon temps
Corine est toujours la DG ?
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J'ai des amis à droite et à gauche du globe, donc des retours directes d'ailleurs, et quitte à avoir des conditions moyennes, c'est tout vu, autant que ce soit dans mon pays.T7crew a écrit : tu es bien conscient des conditions en sachant que rien ne va changer ?
Voler comme un zombie dans le désert ou plus à l'est, ça ne m'attire absolument pas.
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Connaitre quelqu'un peut aider, mais pas toujours...flyingtom a écrit :malheureusement les recrutements marchent beaucoup par le bouche à oreille... après faut etre attentif aux projets d'ouverture des lignes OSP (Obligation Service Publique)... je crois que les candidatures sont consultables dans le Journal Officiel.bleedair a écrit :et bien j'ai une question à propos de twinjet, comment être, ne serait-ce appelé ? soit ils répondent qu'ils ne recrutent pas, soit ils répondent qu'ils viennent tout juste de recruter comme par hasard.
Peut-on en déduire qu'il faut connaitre quelqu'un dans la boite ?
Après, ceux qui partent on souvent déjà des noms à proposer pour les remplacer ... ou les F/O qui sont à l'upgrade ou qui ont eu vent de départ ont toujours des potes à avertir pour poser des candidatures... De plus, je crois qu'une annonce avait été postée ici , mais devant la levée de bouclier (salaire, le Be1900 est une trapanelle, etc etc) ... ca ne motive pas vraiment les gens à aider.
D'où l'interêt de se construire un réseau fiable...
Il y a quelques années, les EPL avaient la côte, et pour être appelé il valait mieux être EPL ou bien très fortement co-opté par l'un d'eux. 1 an plus tard, ils n'avaient plus la côte, et tout l'inverse se passait : il ne valait mieux pas avoir écrit "ENAC" quelque part sur son CV, et encore moins être copain avec eux.... Bref c'est un peu comme eux le veulent, au moment où ils cherchent.
Des fois les selections sont complètes, des fois ils sont à la bourre, et si tu es dispo la semaine prochaine pour la QT c'est parti.