Stage SFI
Modérateur : Big Brother
Stage SFI
Bonsoir,
J'envisage de me recycler en SFI.
J'ai les prérequis pour entrer en stage, mais j'aimerais avoir une idée du coût à prévoir.
Quelqu'un a tenté le challenge ? Les débouchés ? Etc
Vincent.
J'envisage de me recycler en SFI.
J'ai les prérequis pour entrer en stage, mais j'aimerais avoir une idée du coût à prévoir.
Quelqu'un a tenté le challenge ? Les débouchés ? Etc
Vincent.
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Salut Vincent,
J'ai considéré cette possibilité il y a peu et ça m'a permis d'identifier les quelques points suivants.
On m'a proposé une formation aux alentours de 7000€ donc tu payes les simus avec un binôme (qui finance également le même montant) et tu as un instructeur derrière ou devant en fonction des séances. 3 personnes en tout.
Le problème c'est que tu n'as aucune expérience avec de vraies personnes en training.
Un collègue SFI depuis quelques années m'a dit qu'il avait payé sa formation quelques centaines d'euros car il participait à des séances de training déjà organisées et apprenait à manipuler le simu à cette occasion. Ça a deux avantages: le coût du simu est principalement pris par les personnes en training et en plus tu as l'occasion d'être confronté à des questions, des problèmes réels.
Le mieux est donc de se rapprocher d'un organisme ATO et de leur proposer ce genre de formation.
D'autant qu'une formation SFI sans l'occasion de donner des séances ensuite ne vaut pas grand chose...
Pour les débouchés, il me semble que ça dépend beaucoup du type.
A320 c'est pas mal recherché en ce moment, B737 un peu moins visiblement.
Le reste je ne sais pas.
Bon courage!
J'ai considéré cette possibilité il y a peu et ça m'a permis d'identifier les quelques points suivants.
On m'a proposé une formation aux alentours de 7000€ donc tu payes les simus avec un binôme (qui finance également le même montant) et tu as un instructeur derrière ou devant en fonction des séances. 3 personnes en tout.
Le problème c'est que tu n'as aucune expérience avec de vraies personnes en training.
Un collègue SFI depuis quelques années m'a dit qu'il avait payé sa formation quelques centaines d'euros car il participait à des séances de training déjà organisées et apprenait à manipuler le simu à cette occasion. Ça a deux avantages: le coût du simu est principalement pris par les personnes en training et en plus tu as l'occasion d'être confronté à des questions, des problèmes réels.
Le mieux est donc de se rapprocher d'un organisme ATO et de leur proposer ce genre de formation.
D'autant qu'une formation SFI sans l'occasion de donner des séances ensuite ne vaut pas grand chose...
Pour les débouchés, il me semble que ça dépend beaucoup du type.
A320 c'est pas mal recherché en ce moment, B737 un peu moins visiblement.
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