BA Cityflyer MPL programme avec FTE Jerez

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

BA Cityflyer MPL programme avec FTE Jerez

Message par Scagrams »

http://ftejerez.com/selection/?company=BACityFlyer
La filiale de BA qui ouvre 8places pour une formation MPL, 85k£ pour finir sur Embraer chez eux.
Bonne chance à ceux qui tentent :-)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut !

Bon, je connais très moyennement les MPL, alors vous m'excuserez pour les questions hasardeuses... :turn:

- Si on réussit le cursus, on est certain d'avoir une place chez BA Cityflyer ? Et quelles sont les possibilités d'évolution ?

- " and have 5 GCSE passes including Maths, English and a Science subject at Grade C or above " 5 GSCE, qu'est-ce que c'est ? C'est similaire à ce qu'on appelle les crédits ECTS ? Si oui, ça nécessite donc des études supérieures ou un bac S suffit ?

- c'est du semi-HS, mais pour se payer ça sans papa-maman et en travaillant il faut 10 ans ou faire un gros prêt mais ça nécessite des garants solides, déjà faut voir ce que les banques considèrent comme un garant solide, mais est-ce quand dans ce type de formation on a moyen de suivre le cursus et travailler à côté (ça parait utopique je reconnais, mais comme on dit les questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas...).

Merci d'avance si certains ont des réponses à apporter ! :)

EDIT : je viens de trouver un document intéressant, il est en français et vient de leur site : http://ftejerez.com/downloads/FTE_BBVA_ ... 112014.pdf
Avatar du membre
Auteur du sujet
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Les GCSE c'est un examen que les anglais passent à 16 ans, c'est plus ou moins un équivalent du brevet je dirai. Autant dire que si tu as un bac scientifique, tu rentres largement dans les critères.
J'avais une autre question moi: qu'en est il du droit de vie/travail au UK pour un européen si Brexit se confirme?
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

BACF a deux bases, London City et Edimbourg, exploite une flotte eJet 170/190, et te garanti un entretien lorsque BA recrute.

Le passage CdB est "assez rapide" en ce moment du fait des forts recrutements des autres opérateurs du pays, mais bien mâlin serait celui qui prédirait combien de temps cela va durer....
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Un autre truc intéressant, avec les mêmes questions que pour EZY :
- job garanti en sortie ? (à quel salaire, éventuellement, histoire de comparer)
- y a-t-il un bond ?

Merci
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :Un autre truc intéressant, avec les mêmes questions que pour EZY :
- job garanti en sortie ? (à quel salaire, éventuellement, histoire de comparer)
- y a-t-il un bond ?

Merci
Bosse pour décrocher une sélec', tu verras le reste après...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Merci pour ta réponse 5 Rings ! J'ai vu aussi un programme MPL Flybe, mais pas d'autres informations sur le site, je crois que tu es chez Flybe, tu aurais des informations éventuellement (en MP pour éviter de polluer le topic peut-être), merci !

Y'a ça : http://www.ctcaviation.com/courses/flyb ... programme/ pour ceux que cette option intéresse, mais c'est pas la même école visiblement.
Modifié en dernier par Glennnn le 16 mai 2016, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Je vais découvrir les joies des entretiens de groupe :D

La candidature c'est juste une lettre de motivation donc ça je connais déjà, même si je fais peut-être mal.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Glennnn a écrit :Merci pour ta réponse 5 Rings ! J'ai vu aussi un programme MPL Flybe, mais pas d'autres informations sur le site, je crois que tu es chez Flybe, tu aurais des informations éventuellement (en MP pour éviter de polluer le topic peut-être), merci !

Y'a ça : http://www.ctcaviation.com/courses/flyb ... programme/ pour ceux que cette option intéresse, mais c'est pas la même école visiblement.
Une MPL te garantie le boulot dans la mesure où tu es former en fonction de la compagnie qui t'attend à la sortie et tu es restreint à celle-ci jusqu'à obtention de ton ATPL pratique.

Le seul problème, en dehors du financement, c'est si la compagnie rencontre des difficultés pendant que tu es en formation. Là au pire, tu te retrouve avec un CPL-IR qui t'aura coûté très cher, pas nécessairement de QT (à cause des pours de pistes) et surtout plus de boulot...

C'est un risque à évaluer...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut tout le monde !

Je profite de l'ouverture du topic pour poser la question suivante: peut-on accéder à BA après avoir été chez BACF ou alors il faut repasser toutes les sélecs ?

(Question subsidiaire, mais "légèrement" HS j'en conviens: ne conaissant que très peu FTE, quel est le pourcentage de recrutement par les cies partenaires à l'issue d'un ATPL intégré chez eux ?)

Merci d'avance pour les réponses :)
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Up
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message