Comme l'a dit dami, la seule manière d'intégrer Transavia France est de passer la sélection Air France, c'est aujourd'hui la seule et unique voie de recrutement de TVF. Pour l'instant il y a un pool important de pilotes ayant réussi la sélection et attendant leur intégration depuis des années. Il y a également des centaines de pilotes ayant postulé et attendant que les sélections reprennent.rewind a écrit :Bonsoir a tous,
Concrètement, est ce que Transavia recrute? Je prend mon cas 2800hdv, dont plus de 2000 sur jet (CJ3, Learjet 45, et actuellement Falcon 2000).
Est ce que mon CV peut intéresser Transavia?
Merci
Fin des perspectives d'embauche chez AF
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
- Localisation : everywhere
Bonjour ,
quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?
Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.
Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.
Bien à vous
quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?
Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.
Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.
Bien à vous
Economiquement, peut-être ; syndicalement, non.frencharoundtheworld a écrit :Bonjour ,
quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?
Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.
Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.
Bien à vous
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
- Localisation : everywhere
C160G a écrit :Economiquement, peut-être ; syndicalement, non.frencharoundtheworld a écrit :Bonjour ,
quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?
Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.
Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.
Bien à vous
C est bien.... ça montre l avenir aero et eco de notre "fleuron" national.....
Economiquement, ce qui serait encore plus intéressant serait du P2F.
Bref, à AF, il y a une liste d'attente, un ordre de passage. C'est historique, c'est important aussi l'équité (et la pyramide des âges, parce que si on ne recrute que des pilotes expérimentés, il va y avoir comme un trou), c'est comme ça. Ceux que ça n'intéresse pas de venir travailler dans un "fleuron", et bien... ne postulez pas.
Bref, à AF, il y a une liste d'attente, un ordre de passage. C'est historique, c'est important aussi l'équité (et la pyramide des âges, parce que si on ne recrute que des pilotes expérimentés, il va y avoir comme un trou), c'est comme ça. Ceux que ça n'intéresse pas de venir travailler dans un "fleuron", et bien... ne postulez pas.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
- Localisation : everywhere
jamais vu une reponse aussi peu consistante..maitre gims ferait mieuxBiZ a écrit :Economiquement, ce qui serait encore plus intéressant serait du P2F.
Bref, à AF, il y a une liste d'attente, un ordre de passage. C'est historique, c'est important aussi l'équité (et la pyramide des âges, parce que si on ne recrute que des pilotes expérimentés, il va y avoir comme un trou), c'est comme ça. Ceux que ça n'intéresse pas de venir travailler dans un "fleuron", et bien... ne postulez pas.
le "trou" j ai envie de dire c est en quelque sorte ta reponse..un vide intersideral denué de sens..
sais tu dans quel economie nous vivons..n ai pas la pretention d etre le dsk de l eco..mais sais tu dans quel situation se trouve notre "fleuron " national..
à mediter je pense...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
- Localisation : NANTES
- Âge : 48
SI tu souhaites intégrer AF, tu dois postuler en ligne et passer la sélection . Point
Quel que soit ton parcours ou expérience, c'est la même chose pour tout le monde (0h00 à 6000h même sur A320)
Quoi qu'il arrive tu repasseras une QT, donc ton expérience sera pris en compte mais tu ne seras ni prioritaire ni directement orienté vers l'A320 (à cause de ton expérience)
Quel que soit ton parcours ou expérience, c'est la même chose pour tout le monde (0h00 à 6000h même sur A320)
Quoi qu'il arrive tu repasseras une QT, donc ton expérience sera pris en compte mais tu ne seras ni prioritaire ni directement orienté vers l'A320 (à cause de ton expérience)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
- Localisation : everywhere
d ou tiens tu tes sources?Heyguy a écrit :SI tu souhaites intégrer AF, tu dois postuler en ligne et passer la sélection . Point
Quel que soit ton parcours ou expérience, c'est la même chose pour tout le monde (0h00 à 6000h même sur A320)
Quoi qu'il arrive tu repasseras une QT, donc ton expérience sera pris en compte mais tu ne seras ni prioritaire ni directement orienté vers l'A320 (à cause de ton expérience)
a
Repasser une QT valide: non, personne n'est idiot
Mais pour tout le reste ils ont parfaitement raison. Tu t'inscris en ligne, tu as raison de le faire maintenant même si à mon avis les premières sélections n'auront lieu que dans 2/3 ans (500 pilotes déjà dans le pool: déjà sélectionnés, TO historiques, Hop! sélectionnés ou à sélectionner, etc. à écluser à l'embauche, ça fait du monde quand même avant d'appeler les internes les externes, une reprise des cadets un jour? (j'y crois pas trop, mais...?)!)
Après, AF regardera son vivier de candidats (c'était 4000 à l'époque dans ces eaux là), ça doit être 1500 en ce moment mais ça va monter avec la reprise des embauches) et tapera dedans pour décider qui passe la sélection, avec sûrement le taux habituel de réussite de 15% pour les pros. Mais il y a sur ce forum un expert qui connait tout ça par coeur....
Allez patience et bons vols
Mais pour tout le reste ils ont parfaitement raison. Tu t'inscris en ligne, tu as raison de le faire maintenant même si à mon avis les premières sélections n'auront lieu que dans 2/3 ans (500 pilotes déjà dans le pool: déjà sélectionnés, TO historiques, Hop! sélectionnés ou à sélectionner, etc. à écluser à l'embauche, ça fait du monde quand même avant d'appeler les internes les externes, une reprise des cadets un jour? (j'y crois pas trop, mais...?)!)
Après, AF regardera son vivier de candidats (c'était 4000 à l'époque dans ces eaux là), ça doit être 1500 en ce moment mais ça va monter avec la reprise des embauches) et tapera dedans pour décider qui passe la sélection, avec sûrement le taux habituel de réussite de 15% pour les pros. Mais il y a sur ce forum un expert qui connait tout ça par coeur....
Allez patience et bons vols
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
- Localisation : everywhere
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
- Localisation : everywhere
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
- Localisation : everywhere
Bon on va écourter comme ça tout le monde sera content ; il suffit juste de dire :
"Cher frencharoundtheworld, oui tu as raison, tu es qualifié 320 et comme vous êtes très peu dans ton cas, AF dans sa clairvoyance économique, humaine, manageriale et apostolique, t'attend les bras ouverts ; que dis-je ils vont te faire un pont d'or et te faire passer devant les 500+++ pilotes sélectionnés officiellement depuis plus de 8 ans car les mecs comme toi qui ont des heures sur 320 (c'est combien des heures ? Bof peu importe) et ben ils sont pas légion."
Voili voilou.
"Cher frencharoundtheworld, oui tu as raison, tu es qualifié 320 et comme vous êtes très peu dans ton cas, AF dans sa clairvoyance économique, humaine, manageriale et apostolique, t'attend les bras ouverts ; que dis-je ils vont te faire un pont d'or et te faire passer devant les 500+++ pilotes sélectionnés officiellement depuis plus de 8 ans car les mecs comme toi qui ont des heures sur 320 (c'est combien des heures ? Bof peu importe) et ben ils sont pas légion."
Voili voilou.
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
Arretez de vous masturber l'esprit, les faits sont les suivants:
Air France ne recrute pas.
Air France doit encore adopter des reformes sur la productivité de tous les employés y compris les pilotes.
Air France doit faire face à une concurrence très puissante. Easyjet, Ryanair, Vueling, Norwegian, etc
Attendez vous à voir Ryanair à CDG bientôt et des bases partout en France.
Le futur d'Air France c'est ses 40 hypothetiques B737 Transavia et ses 10 A380 qui font face aux 120 A380 d'Emirates.
Air France ne recrute pas.
Air France doit encore adopter des reformes sur la productivité de tous les employés y compris les pilotes.
Air France doit faire face à une concurrence très puissante. Easyjet, Ryanair, Vueling, Norwegian, etc
Attendez vous à voir Ryanair à CDG bientôt et des bases partout en France.
Le futur d'Air France c'est ses 40 hypothetiques B737 Transavia et ses 10 A380 qui font face aux 120 A380 d'Emirates.
Anticon, loin d'être con !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 119 Réponses
- 23393 Vues
-
Dernier message par JeromeT
-
- 6 Réponses
- 981 Vues
-
Dernier message par mileuh
-
- 30 Réponses
- 4813 Vues
-
Dernier message par iflytodream
-
- 2 Réponses
- 723 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 31 Réponses
- 3264 Vues
-
Dernier message par Zebi