Fin des perspectives d'embauche chez AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

rewind a écrit :Bonsoir a tous,

Concrètement, est ce que Transavia recrute? Je prend mon cas 2800hdv, dont plus de 2000 sur jet (CJ3, Learjet 45, et actuellement Falcon 2000).
Est ce que mon CV peut intéresser Transavia?

Merci
Comme l'a dit dami, la seule manière d'intégrer Transavia France est de passer la sélection Air France, c'est aujourd'hui la seule et unique voie de recrutement de TVF. Pour l'instant il y a un pool important de pilotes ayant réussi la sélection et attendant leur intégration depuis des années. Il y a également des centaines de pilotes ayant postulé et attendant que les sélections reprennent.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

En fait pour être précis, 4 ans c'est la butée dure mais s'il y a des recrutements sur 320 c'est pas 4 mais 3 ans
Avatar du membre
frencharoundtheworld
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
Localisation : everywhere

Message par frencharoundtheworld »

Bonjour ,

quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?

Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.

Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.

Bien à vous
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

frencharoundtheworld a écrit :Bonjour ,

quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?

Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.

Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.

Bien à vous
Economiquement, peut-être ; syndicalement, non.
Avatar du membre
frencharoundtheworld
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
Localisation : everywhere

Message par frencharoundtheworld »

C160G a écrit :
frencharoundtheworld a écrit :Bonjour ,

quid des pro français etant sur 320 dans d autres contrées et ayant de l experience sur type?

Ne sont ils pas économiquement plus interessant en integration directe?.

Etant dans ce cas , je viens de repostuler sur le site ou l on demande quelles sont les qualifs de type detenues ainsi que l experience acquise.

Bien à vous
Economiquement, peut-être ; syndicalement, non.

C est bien.... ça montre l avenir aero et eco de notre "fleuron" national.....
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Economiquement, ce qui serait encore plus intéressant serait du P2F.
Bref, à AF, il y a une liste d'attente, un ordre de passage. C'est historique, c'est important aussi l'équité (et la pyramide des âges, parce que si on ne recrute que des pilotes expérimentés, il va y avoir comme un trou), c'est comme ça. Ceux que ça n'intéresse pas de venir travailler dans un "fleuron", et bien... ne postulez pas.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
frencharoundtheworld
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
Localisation : everywhere

Message par frencharoundtheworld »

BiZ a écrit :Economiquement, ce qui serait encore plus intéressant serait du P2F.
Bref, à AF, il y a une liste d'attente, un ordre de passage. C'est historique, c'est important aussi l'équité (et la pyramide des âges, parce que si on ne recrute que des pilotes expérimentés, il va y avoir comme un trou), c'est comme ça. Ceux que ça n'intéresse pas de venir travailler dans un "fleuron", et bien... ne postulez pas.
jamais vu une reponse aussi peu consistante..maitre gims ferait mieux

le "trou" j ai envie de dire c est en quelque sorte ta reponse..un vide intersideral denué de sens..

sais tu dans quel economie nous vivons..n ai pas la pretention d etre le dsk de l eco..mais sais tu dans quel situation se trouve notre "fleuron " national..


à mediter je pense...
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

SI tu souhaites intégrer AF, tu dois postuler en ligne et passer la sélection . Point

Quel que soit ton parcours ou expérience, c'est la même chose pour tout le monde (0h00 à 6000h même sur A320)

Quoi qu'il arrive tu repasseras une QT, donc ton expérience sera pris en compte mais tu ne seras ni prioritaire ni directement orienté vers l'A320 (à cause de ton expérience)
Avatar du membre
frencharoundtheworld
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
Localisation : everywhere

Message par frencharoundtheworld »

Heyguy a écrit :SI tu souhaites intégrer AF, tu dois postuler en ligne et passer la sélection . Point

Quel que soit ton parcours ou expérience, c'est la même chose pour tout le monde (0h00 à 6000h même sur A320)

Quoi qu'il arrive tu repasseras une QT, donc ton expérience sera pris en compte mais tu ne seras ni prioritaire ni directement orienté vers l'A320 (à cause de ton expérience)
d ou tiens tu tes sources?
Avatar du membre
jmlesjets
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 18:02
Âge : 33

a

Message par jmlesjets »

Repasser une QT valide: non, personne n'est idiot ;)

Mais pour tout le reste ils ont parfaitement raison. Tu t'inscris en ligne, tu as raison de le faire maintenant même si à mon avis les premières sélections n'auront lieu que dans 2/3 ans (500 pilotes déjà dans le pool: déjà sélectionnés, TO historiques, Hop! sélectionnés ou à sélectionner, etc. à écluser à l'embauche, ça fait du monde quand même avant d'appeler les internes les externes, une reprise des cadets un jour? (j'y crois pas trop, mais...?)!)

Après, AF regardera son vivier de candidats (c'était 4000 à l'époque dans ces eaux là), ça doit être 1500 en ce moment mais ça va monter avec la reprise des embauches) et tapera dedans pour décider qui passe la sélection, avec sûrement le taux habituel de réussite de 15% pour les pros. Mais il y a sur ce forum un expert qui connait tout ça par coeur....;-)

Allez patience et bons vols
Avatar du membre
frencharoundtheworld
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
Localisation : everywhere

Message par frencharoundtheworld »

Enfin du concret.

je ne m e estime pas un pro plus valide qu un coordo ou qu un enac..

cependant on aime savoir de quoi demain est fait...

la bizzz
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

J'ai un pote qui qui était Captain chez Vueling avant d'intégrer AF, il a refait une QT 320 !!!
Avatar du membre
frencharoundtheworld
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
Localisation : everywhere

Message par frencharoundtheworld »

moi j ai un pote qui est fleuriste et il est jamais passé chez monceau fleurs
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

Pourquoi ne demandes-tu pas à ton pote fleuriste conseil pour intégrer AF?
Je te souhaite plein de réussite pour la sélection
Avatar du membre
frencharoundtheworld
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:14
Localisation : everywhere

Message par frencharoundtheworld »

mais porque ne vas tu pas voir ta mere chez vueling as well
ma reussite ne regarde que moi

bien à toi
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

Bon on va écourter comme ça tout le monde sera content ; il suffit juste de dire :

"Cher frencharoundtheworld, oui tu as raison, tu es qualifié 320 et comme vous êtes très peu dans ton cas, AF dans sa clairvoyance économique, humaine, manageriale et apostolique, t'attend les bras ouverts ; que dis-je ils vont te faire un pont d'or et te faire passer devant les 500+++ pilotes sélectionnés officiellement depuis plus de 8 ans car les mecs comme toi qui ont des heures sur 320 (c'est combien des heures ? Bof peu importe) et ben ils sont pas légion."

Voili voilou.
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Au niveau séniorité ça se passe comment pour le retour chez AF ?
Quand vous avez fait 4 ans de 737 vous arrivez en bas de la liste de séniorité 320 ou c'est comme si vous aviez fait 4 ans de 320 ?
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

Pour être précis, tu intègres AF et tu es détaché dans la foulée chez Transavia, ce qui implique que tu es sur la liste de séniorité depuis le 1ier jour.
C'est comme si tu avais fait cette période de 3 ou 4 ans sur 320
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Message par goldorack »

hollande va faire sauter tout ça. je pense que demain tout les pilotes chez AF vont se faire éjecter pour laisser la place au pay2fly.

:bleble:
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Arretez de vous masturber l'esprit, les faits sont les suivants:

Air France ne recrute pas.
Air France doit encore adopter des reformes sur la productivité de tous les employés y compris les pilotes.
Air France doit faire face à une concurrence très puissante. Easyjet, Ryanair, Vueling, Norwegian, etc
Attendez vous à voir Ryanair à CDG bientôt et des bases partout en France.

Le futur d'Air France c'est ses 40 hypothetiques B737 Transavia et ses 10 A380 qui font face aux 120 A380 d'Emirates.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message