Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par Raoul Volfoni »

FalconAircraft a écrit :
Un CdB NJE ? tu es en France ? hmmm enfin passons...

.
oui en France
passons sur quoi ?

il te connaît d'ailleurs
tant que les avions voleront, ils tomberont
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

FalconAircraft a écrit : C'est un débat sans fin, tant que le bénévolat dans ce genre d'activité sera autorisé.
je suis bien d'accord que c'est un débat sans fin

je comprends ton point de vue mais sois réaliste...si il y avait pénurie de pilotes en compagnie personne ne viendrait enseigner le BB et le LAPL même bien payé
Shore
Copilote posteur

Message par Shore »

Raoul Volfoni a écrit :
FalconAircraft a écrit : C'est un débat sans fin, tant que le bénévolat dans ce genre d'activité sera autorisé.
je suis bien d'accord que c'est un débat sans fin

je comprends ton point de vue mais sois réaliste...si il y avait pénurie de pilotes en compagnie personne ne viendrait enseigner le BB et le LAPL même bien payé

C'est faux de dire que tous les pilotes se désintéressent de l'instruction juste pour monter des heures. Cela fait 20ans que je fais cela professionnellement et j'aime toujours autant cela et je préfère largement cela à voler sur des engins full automatique. Il existe encore une catégorie de pilote qui ne sont pas intéressé par la ligne. Il faut arrêter de s'enfermer dans un modèle et croire que c'est le seul possible.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

je n'ai pas dit que cela n'existe pas...mais cela reste une infime minorité

les jeunes CPL ne rêvent que de gros liners, il suffit d'écouter leur vocabulaire

je veux "devenir" pilote de ligne mais en attendant je "vais faire" le FI :D
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Raoul Volfoni a écrit :
FalconAircraft a écrit :
Un CdB NJE ? tu es en France ? hmmm enfin passons...

.
oui en France
passons sur quoi ?

il te connaît d'ailleurs
Ben parcequ'il n'y a plus de CdB NJE en France... ou alors il serait le seul à être passé entre les gouttes ?

Je suis flatté qu'il me connaisse, moi je ne vois pas qui c'est..mdr.
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

goldorack a écrit : les mecs me font rire avec leur license a 150'000 euro pour finir écrasé dans la cambrousse indonésienne .
Pour essayer d'en finir avec les âneries:
- pleins de mecs qui volent en Indonésie adorent ça, et certains restent même là-bas par choix (notamment pour la richesse du vécu et de l'expérience aéro),
- un peu de cette "cambrousse indonésienne" ferait du bien à pas mal de jeunes pilotes,
- si tu ris d'un mec écrasé, que ce soit dans la cambrousse, en Indonésie ou ailleurs, qu'il ait eu sa licence gratos ou à 200 k$, faudrait commencer à te poser quelques questions. Les gens t'en mettent plein la face sur le forum, peut-être car ce genre de phrase est juste inacceptable...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit :
Tu contredis ton propre propos...2 CdB AF et 1 NJE...et cela corrobore mes souvenirs de club...dès lors que tu as des pilotes en compagnie qui vivent où sont basés proche d'un aérodrome avec un club, ceux qui sont FI continuent souvent de l'être.

Pour les autres, les plannings chargés, la fatigue, le temps pour la famille, les loisirs (autres...si si), les amis....autant de raisons possibles expliquant qu'ils ne soient pas en club le week-end.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :
Tu contredis ton propre propos...2 CdB AF et 1 NJE...et cela corrobore mes souvenirs de club...dès lors que tu as des pilotes en compagnie qui vivent où sont basés proche d'un aérodrome avec un club, ceux qui sont FI continuent souvent de l'être.
.

chez nous ce sont des pilotes qui ont été formés au club qui n'ont jamais cessé de voler sur les petits avions ou en planeur et qui ont passé leur FI après plusieurs années en ligne

je ne contredis rien du tout, ils sont bénévoles et font ça pour le plaisir...libre à eux
ceux qui n'ont plus le temps ni l'envie sont tout aussi libres d'arrêter, je ne critique pas

c'est aussi une question de culture aéro, les plus mordus ont trainé sur les terrains étant jeunes parceque leurs parents volaient

un jour j'ai croisé un de ces potes en uniforme au terrain un matin alors que je passais par hasard
il rentrait de vol de je ne sais où et je lui ai demandé ce qu'il fichait là
il m'a répondu qu'il avait envie de voir des avions :D
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

byf a écrit :Salut cockpitseeker
J'aime bien ton site.
Je travaille pour Precept media en tant que PER si tu veux bien préciser concernant des subventions d'Etat si tu as des preuves car à ma connaissance concernant la formation il n'y a que le FONGECIF qui est une association reconnue d'utilité public financée par les salariés et les patrons du secteur PRIVÉ uniquement.
Si tu as besoin d'infos concernant cette boîte pose simplement, clairement tes questions de manière précise et je m'efforcerai de te répondre le mieux possible
Bonne journée
Salut :)
Merci de te manifester !
  • _Vrai ou faux PM dépose des dossiers FONGECIF (Normandie?) QT + LT ?
    _Vrai ou faux le LT n'est jamais effectué ?
    _Vrai ou faux, le "prestataire/recipiendaire" est Air Baltic ?
    _Vrai ou faux le candidat en est pour un peu moins de 10k de sa poche ?
    _Vrai ou faux PM prend un delta de 2k pour ce "service rendu" à la formation ?
Oui, les fongecif sont financés par les entreprises (via le paiement obligatoire de la contribution à la formation de leurs employés). Je ne sais sur quel secteur de dépense est prélevé cette contribution, mais ce pourrait-il que les salaires soient plus élevés sans cette ponction ? Pour être honnête, c'est moins grave que ce que je pensais. Juste un petit braquage entre bonhommes du privé (où on noie le poisson avec notre jargon), et je suis certains que "de toute façon, tous les secteurs le font", n'est-ce pas ? ;)

Toujours preneur d'info/de contacts sur la "compagnie" française Atlas Atlantique Airlines sinon (voir précédemment ici)

Petite touche détente:
Image
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

PS: https://mobile.ledesk.ma/2016/06/10/pay ... de-la-ram/
Morceaux choisis:
Pas l'article mais lien annexe a écrit :Eclaboussée par les révélations [...] la compagnie nationale a sorti de derrière les fagots un vieux spot mettant en scène une femme commandant de bord qu’elle diffuse à satiété [...]. Comble de l’ironie, la pilote qui s’exprime dans ce petit film publicitaire fait l’apologie de l’Ecole nationale des pilotes de lignes (ENPL) dont elle a été lauréate dans les années 90, une école que justement la RAM a décidé de fermer au profit de la pratique du « Pay to Fly »
l'article maintenant a écrit :pour éteindre l’incendie sur les révélations [...], la RAM a dû interrompre le « Pay to Fly » se contraignant ainsi à clouer au sol nombre de ses appareils [...] les pilotes étrangers employés par les contrats « Pay to Fly », ont été mis « en stand-by, en attendant que la tempête passe »
Petit florilège de mecs sans vision et/ou sans couilles:
L 'APML [...] est demeurée inerte [...] se refuse à tout compromis sur ses acquis sociaux, préférant même que la RAM continue de pratiquer le « Pay to Fly », les pilotes vacataires étrangers ne « constituant pas de menace pour les pilotes titulaires » explique Sakoute
Même indisposition au niveau de la [...] DGAC [au Maroc], dont les promesses [...] sont restées lettre morte.
Au niveau gouvernemental, il s’avère [...] que les ministres Aziz Rabah (Equipement et Transport) et Abdesslam Seddiki (Emploi et Affaires sociales) ont pour le premier avoué son impuissance à interférer dans la gestion des affaires internes de la RAM et pour le second émis des promesses sans retour
Auprès des parlementaires, les issues sont tout aussi bouchées. « Certains cèdent aux lobbying de la RAM, d’autres avouent leur incapacité à saisir les enjeux du problème »
Certains journaux qui nous ont donné la parole, refusent de le faire aujourd’hui » [à l'AMPL]
Je crois qu'on a oublié personne ;) (au passage, j'ai l'impression qu'on a une part de responsabilité dans le mythe que le p2f serait interdit aux US alors que non, mais ça fait peut-être notre affaire)
Ils s'en remettent :
à la haute sollicitude de Sa Majesté le roi, que Dieu le garde »
Bien sûr, ça n'a pas empêché la RAM de remporter l'«EUROPEAN AWARD FOR BEST PRACTICES 2016» à Bruxelles:
http://www.leseco.ma/maroc/46810-ram-re ... -2016.html
Ahahahahaha *respiration* ahahahahahaha
Modifié en dernier par CockpitSeeker le 10 juin 2016, 23:29, modifié 1 fois.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

J'ai l'impression que tu as balancé du napalm sur une fourmiliere :D
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

flyingtom a écrit :J'ai l'impression que tu as balancé du napalm sur une fourmiliere :D
C'est pas faut !! A ce rythme c'est le virus de Cockpit Zika (cockpitzeeka serait plus tendance) qui risque de se repandre :lol: J'espere qu'ils ont des répulsifs..
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Je me régale :lol:
J’espère qu'ils la sentent et que ça leur aura coûté un gros paquet de thune d'immobiliser ces avions et faire du wet leasing. Il nous faudrait un insider pour avoir des chiffres et savoir si ça impacte aussi EagleJet.
A ce stade, autant monter nous même une agence de consulting, quand je vois les rapports qu'ils pondent à la Commission, dans ce monde de mytho il y a du fric à se faire avec la vérité 8)
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

je ris pas des mecs qui s'ecrasent, je ris des petits cons qui depensent 150000 balles dans des qualif (avec des dates d'expiration) pensant qu'ils vont aller directe sur 320 et a la fin ils finissent a voler des cessna en afrique parce qu ils ont rien d'autre et se tapent des putes parce que aucune filles veulent ces pilotes bouzeux .

certains ne rentreront jamais vivant...(une nana m'avait dit un jour que son copain s'etait ecrase et elle voulait plus sortir avec un pilote ). perso, jai perdu plein de gars dans l'aviation, des roommate, des instructeurs, amis, collegues.
ca fait quand meme froid dans le dos. et c'est quasi la meme histoire tous les 2-3 ans ( decrochage, panne moteurs, collisions,erreurs de pilotages,...)

si javais su que c'etait si merdique et si dangereux, je serais reste avec mon FAA et j'aurais acheté un studio a la montagne.

le pire c'est que ça va pas s 'arranger...chaque année c'est pire en pire...
alors faites moi rire avec les "ca va recruter beintot", quant on voit que les UK veulent sortir de l'europe, ca demontre bien que ca va pas bien du tout, mais pas bien du tout....

la les 5 prochaines annees vont etre durs... croyez moi, alors gardez votre fric et devenz pilote sur camping caaaaaar :)

www.pilote.fr
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Ils ont de l'énergie à mettre dans la fraude en Espagne.
C'est FTE Jerez qui vendait des paquets ATPL intégrés:
"including  the  Volotea  Boeing  717  Type  Rating [...] including  VAT [...]  and  a  minimum  of  125  hours  line  training [j'aime bien le "minimum"] 140,500€"_source
Ils rentrent dans ma collection.

Update:
Sinon, une journaliste pour Le Monde/France Culture et écrivaine travaille sur un livre dont le titre, de mémoire "Va-t-on payer pour travailler?", parlera des pilotes en conclusion ;)
Bien sûr j'y mettrai mon grain de sel ^^

Merci à tous ceux qui me rabattent les info et rendent ce genre de choses possibles.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Goldorack, sérieux, trouve toi une nouvelle occupation, paske là tu es de plus en plus risible et tes arguments de plus en plus pitoyables...

goldorack a écrit :
certains ne rentreront jamais vivant...(une nana m'avait dit un jour que son copain s'etait ecrase et elle voulait plus sortir avec un pilote ).

Un argument qui fait mouche... Avec ça, c'est clair que tous les futurs pilotes vont se dire "oulala si je risque de plus pouvoir me faire de nanas, c'est vrai qu'il faut que j'arrete de suite ce métier..."
goldorack a écrit :perso, jai perdu plein de gars dans l'aviation, des roommate, des instructeurs, amis, collegues.
ca fait quand meme froid dans le dos. et c'est quasi la meme histoire tous les 2-3 ans ( decrochage, panne moteurs, collisions,erreurs de pilotages,...)

Ah ouais, t'en as perdu tant que ça?combien en 20 ans, 1, 2... 5?

t'as perdu des potes qui se sont tués en décrochant?? Et ta conclusion dans ce genre de cas, c'est qu'il faut que t’arrêtes ce métier?

Je viens d'un milieu ou on perdait effectivement de nombreux pilotes chaque année (il y a longtemps) et pourtant ça n’arrêtait pas les gens, ça les encourageait simplement à se montrer encore plus rigoureux en vol et à s’entraîner encore plus fort...

si javais su que c'etait si merdique et si dangereux, je serais reste avec mon FAA et j'aurais acheté un studio a la montagne.

Plutôt que de ressasser tes "mauvais choix", pourquoi ne prendrais tu pas enfin la décision courageuse de tourner la page et d'arrêter d'arpenter ces forums en espérant trouver du réconfort chez les uns ou un exutoire chez les autres?
le pire c'est que ça va pas s 'arranger...chaque année c'est pire en pire...
alors faites moi rire avec les "ca va recruter beintot", quant on voit que les UK veulent sortir de l'europe, ca demontre bien que ca va pas bien du tout, mais pas bien du tout....la les 5 prochaines annees vont etre durs... croyez moi, alors gardez votre fric et devenz pilote sur camping caaaaaar :)
Ainsi parlait nostradamus...

Sérieusement, Goldorack, il y a tellement de bonnes raisons de ne pas choisir ce métier que je ne comprends pas comment tu peux développer des arguments aussi ....merdiques. A moins que ce ne soit simplement parce que tu n'arrives même plus à te supporter te voir écrire sans cesse les mêmes choses! Ton disque est tellement rayé, que même toi, tu ne peux plus l'entendre
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

un autre argument serait le brexit...parce que la on la dans l'os!!!
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Vous croyez réellement que ce n'est qu'une mauvaise chose ou c'est la grande menteuse (tv) que vous paraphrasez en disant ça ?
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

MDR

chaque post de goldorack est un moment attendu et particulièrement savoureux!
du concentré d'inepties miammmm :lol:

THE hater, ca doit te faire saigner les yeux de voir passer les avions dans le ciel non ?

je suis pas persuadé que tes tentatives de décourager les autres d'accéder a ce métier t'aident a te sentir mieux sur le plancher des vaches, mais bon... en tout cas tu nous fait bien rire! surtout change rien!! :thumb:
Répondre