oui en FranceFalconAircraft a écrit :
Un CdB NJE ? tu es en France ? hmmm enfin passons...
.
passons sur quoi ?
il te connaît d'ailleurs
Modérateur : Big Brother
oui en FranceFalconAircraft a écrit :
.
je suis bien d'accord que c'est un débat sans finFalconAircraft a écrit : C'est un débat sans fin, tant que le bénévolat dans ce genre d'activité sera autorisé.
Raoul Volfoni a écrit :je suis bien d'accord que c'est un débat sans finFalconAircraft a écrit : C'est un débat sans fin, tant que le bénévolat dans ce genre d'activité sera autorisé.
je comprends ton point de vue mais sois réaliste...si il y avait pénurie de pilotes en compagnie personne ne viendrait enseigner le BB et le LAPL même bien payé
Ben parcequ'il n'y a plus de CdB NJE en France... ou alors il serait le seul à être passé entre les gouttes ?Raoul Volfoni a écrit :oui en FranceFalconAircraft a écrit :
.
passons sur quoi ?
il te connaît d'ailleurs
Pour essayer d'en finir avec les âneries:goldorack a écrit : les mecs me font rire avec leur license a 150'000 euro pour finir écrasé dans la cambrousse indonésienne .
Tu contredis ton propre propos...2 CdB AF et 1 NJE...et cela corrobore mes souvenirs de club...dès lors que tu as des pilotes en compagnie qui vivent où sont basés proche d'un aérodrome avec un club, ceux qui sont FI continuent souvent de l'être.Raoul Volfoni a écrit :
je comprends ton point de vue mais sois réaliste...si il y avait pénurie de pilotes en compagnie personne ne viendrait enseigner le BB et le LAPL même bien payé
5 Rings a écrit :
Tu contredis ton propre propos...2 CdB AF et 1 NJE...et cela corrobore mes souvenirs de club...dès lors que tu as des pilotes en compagnie qui vivent où sont basés proche d'un aérodrome avec un club, ceux qui sont FI continuent souvent de l'être.
.
Salutbyf a écrit :Salut cockpitseeker
J'aime bien ton site.
Je travaille pour Precept media en tant que PER si tu veux bien préciser concernant des subventions d'Etat si tu as des preuves car à ma connaissance concernant la formation il n'y a que le FONGECIF qui est une association reconnue d'utilité public financée par les salariés et les patrons du secteur PRIVÉ uniquement.
Si tu as besoin d'infos concernant cette boîte pose simplement, clairement tes questions de manière précise et je m'efforcerai de te répondre le mieux possible
Bonne journée

Pas l'article mais lien annexe a écrit :Eclaboussée par les révélations [...] la compagnie nationale a sorti de derrière les fagots un vieux spot mettant en scène une femme commandant de bord qu’elle diffuse à satiété [...]. Comble de l’ironie, la pilote qui s’exprime dans ce petit film publicitaire fait l’apologie de l’Ecole nationale des pilotes de lignes (ENPL) dont elle a été lauréate dans les années 90, une école que justement la RAM a décidé de fermer au profit de la pratique du « Pay to Fly »
Petit florilège de mecs sans vision et/ou sans couilles:l'article maintenant a écrit :pour éteindre l’incendie sur les révélations [...], la RAM a dû interrompre le « Pay to Fly » se contraignant ainsi à clouer au sol nombre de ses appareils [...] les pilotes étrangers employés par les contrats « Pay to Fly », ont été mis « en stand-by, en attendant que la tempête passe »
L 'APML [...] est demeurée inerte [...] se refuse à tout compromis sur ses acquis sociaux, préférant même que la RAM continue de pratiquer le « Pay to Fly », les pilotes vacataires étrangers ne « constituant pas de menace pour les pilotes titulaires » explique Sakoute
Même indisposition au niveau de la [...] DGAC [au Maroc], dont les promesses [...] sont restées lettre morte.
Au niveau gouvernemental, il s’avère [...] que les ministres Aziz Rabah (Equipement et Transport) et Abdesslam Seddiki (Emploi et Affaires sociales) ont pour le premier avoué son impuissance à interférer dans la gestion des affaires internes de la RAM et pour le second émis des promesses sans retour
Auprès des parlementaires, les issues sont tout aussi bouchées. « Certains cèdent aux lobbying de la RAM, d’autres avouent leur incapacité à saisir les enjeux du problème »
Je crois qu'on a oublié personneCertains journaux qui nous ont donné la parole, refusent de le faire aujourd’hui » [à l'AMPL]
Bien sûr, ça n'a pas empêché la RAM de remporter l'«EUROPEAN AWARD FOR BEST PRACTICES 2016» à Bruxelles:à la haute sollicitude de Sa Majesté le roi, que Dieu le garde »
C'est pas faut !! A ce rythme c'est le virus de Cockpit Zika (cockpitzeeka serait plus tendance) qui risque de se repandreflyingtom a écrit :J'ai l'impression que tu as balancé du napalm sur une fourmiliere
Ils rentrent dans ma collection."including the Volotea Boeing 717 Type Rating [...] including VAT [...] and a minimum of 125 hours line training [j'aime bien le "minimum"] 140,500€"_source
goldorack a écrit :
certains ne rentreront jamais vivant...(une nana m'avait dit un jour que son copain s'etait ecrase et elle voulait plus sortir avec un pilote ).
goldorack a écrit :perso, jai perdu plein de gars dans l'aviation, des roommate, des instructeurs, amis, collegues.
ca fait quand meme froid dans le dos. et c'est quasi la meme histoire tous les 2-3 ans ( decrochage, panne moteurs, collisions,erreurs de pilotages,...)
si javais su que c'etait si merdique et si dangereux, je serais reste avec mon FAA et j'aurais acheté un studio a la montagne.
Ainsi parlait nostradamus...le pire c'est que ça va pas s 'arranger...chaque année c'est pire en pire...
alors faites moi rire avec les "ca va recruter beintot", quant on voit que les UK veulent sortir de l'europe, ca demontre bien que ca va pas bien du tout, mais pas bien du tout....la les 5 prochaines annees vont etre durs... croyez moi, alors gardez votre fric et devenz pilote sur camping caaaaaar