Tu devrais commencer par te remettre en question au lieu de demander aux autres de changer d'attitude cher anticon surtout qu'en terme de politesse tu n'es pas tres bien placé non plus.
Je ne vais plus m'attarder sur ce sujet, j'ai donné les avantages easy comme demandé sur le forum, mais comme tu es à court d'argument, chose que je peux comprendre au vu des conditions ryanair qui sont inférieures à celles d'easyJet, tu préfères contre attaquer d'une maniere totalement risible. Quelle belle publicité tu fais à ryanair et à ses pilotes !
Compare ce qui est comparable dans un premier temps et surtout prend ma liste d'avantage easy et à coté ecrit si oui ou non tu as cet avantage. Tu reste borné sur le salaire, qui je le rappelle n'est pas l'unique source de revenu d'un pilote dans d'autres compagnies ! (cf, actions, bonus, ...).
Facile aussi de donner une tranche de salaire comprise entre 7000-9500 euros. Un CP chez easyjet peut gagner beaucoup plus que 10 000€ NET/mois. Je te donne une moyenne de revenu NET et non pas une tranche ! car tu peux gagner 7000€ sur 11 mois et le dernier 9500€. Soit logique dans ta petite tete.
Apres le revenu chez easy ne s'arrete pas seulement à ce revenu NET, tu reçois des BONUS qui te permettent de te faire un petit 13-14 mois.
Concernant la fermeture des bases je suis d'accord easy en a fermé deux MAIS croit moi que les équipages partis de Madrid ou Rome qui se sont retrouvé en suisse par exemple en sont mais tres heureux ! Ils ont doublé tres largement leur salaire et surtout peuvent travailler à 50% tout en gagnant le meme salaire qu'ils avaient à 100% à Madrid. Travailler 1 semaine et avoir presque 3 semaines OFF je pense que ce n'est pas un si mauvais deal. Par ailleurs l'enveloppe est environ 1 an de salaire + nouveau contrat permanent dans la base de leur choix.
Apres tu fais un metier, celui de pilote et on te demande d'etre flexible ! C'est le risque du metier. Personne ne t'as garantie un lieu de vie lorsque t'as eu tes licences en poche. Si t'avais pas été pris chez Ryanair, tu ne serais surement pas basé la ou tu es !
Sinon Ryanair ferme aussi des bases si tu n'es pas au courant je suis ravi de te l'apprendre : Marseille, Billund, Alghero, Pescara, Crotone, Oslo, ...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 75914.html
Cela en fait des bases qui ont fermées ou vont fermées. Dommage que tu ne sois pas au courant, mais que tu connais les deux seules bases easyJet qui ont fermées (air france aussi en ferme au passage hein).
Pour finir sur le goujat que je suis j'espere juste que tu ne traites pas ta femme ou/et que tu enseignes à ton/tes enfant(s) à etre une personne hautaine et aussi perso que tu peux l'etre avec les gens de ce forum ou dans ton milieu professionnel.
Comme tu as pu le constater TES arguments ne tiennent pas la route et tu sembles convaincu des conneries que tu débites sans vouloir accepter que tu peux t'etre trompé sur tes concurrents. Tu es une erreur de casting aux selections pilotes, et je n'aimerais pas voler dans un "cockpit autocratique" (cf tes vieux cours de Facteurs Humains si t'as pas bachoté tu devrais t'en souvenir).
Je me permet de citer un commentaire trouvé sur le net :
Mon regard est différent. 15 ans de vol, 7 années comme commandant de bord avec son lot de mauvaises surprises, de hauts stress et de situations parfois difficiles dont on se sort avec la perle au front. Le métier est souvent routinier et agréable mais parfois -rarement heureusement- le métier nous demande des décisions difficiles et dont nous n’avons pas toujours ni l’ensemble des paramètres, ni le temps, ne trop de monde ds me cockpit pour faire un choix dont la vie de nombreux passagers dépend. C’est un métier difficile, usant, stressant et qui a un impact lourd sur la vie sociale et familiale. J’ai moi-même volé chez Ryanair. Mon salaire, primés comprises, était en 2012 de 5350 euros après impôts. Salaire confortable mais justifié pour les raison expliquées plus haut. Enfin, il n’y a pas de 13ieme mois ni de pécule de vacances, ni de bonus, ni de voiture, ni de GSM. Nous devons économiser pour constituer une pension, payer les assurances,....
Un salaire finalement normal voire faible pour ce niveau de responsabilités et de contraires. Un copilote qui gagne 5000 euros ... Ne paie ses taxes NULLE PART ! Et joue des règles qui permettent l’évasion fiscale. Ex-commandant RYANAIR.
MDRRRRR !
ah oui tu peux rajouter chez easy en avantages le GSM et l'assurance perte licence !
Passe une bonne soirée