BREXIT
Modérateur : Big Brother
bon , en même temps comme d'autres l'ont souligné plus haut, rien de particulier ne se passera avant deux ans au mieux et pas sur que les regles sur les airlines UK vs Europe soient la priorité des législateurs ! Beaucoup d'acquis vont rester en l'état et à ma connaissance l' UK est toujours membre de l'EASA ...
Dans deux ans , Anticonstitutionnellement sera base captain et Fiverings CDB Q400 , d'ici là rien ne changera , travaillez en paix !
Parlant de Fiverings j'aimerai bien avoir son retour sur l'affaire ce matin .
Dans deux ans , Anticonstitutionnellement sera base captain et Fiverings CDB Q400 , d'ici là rien ne changera , travaillez en paix !
Parlant de Fiverings j'aimerai bien avoir son retour sur l'affaire ce matin .
Salut à tous !!
certains se posaient la question de ce qu'allais devenir le prix de la CTC pour nous français.
J'ai finis de tous payer ce matin en voyant les taux, j'ai économiser 8000 euros par rapport au taux de change moyen de ces dernieres semaines.
Revenons en à nos moutons.
Pour vous les gars quelles seront les réèlles csq de ce brexit ? Est-ce que si embauché par EZY et basé en France mon salaire sera nettement diminué ? Risquent t-ils de fermer des bases ?
certains se posaient la question de ce qu'allais devenir le prix de la CTC pour nous français.
J'ai finis de tous payer ce matin en voyant les taux, j'ai économiser 8000 euros par rapport au taux de change moyen de ces dernieres semaines.
Revenons en à nos moutons.
Pour vous les gars quelles seront les réèlles csq de ce brexit ? Est-ce que si embauché par EZY et basé en France mon salaire sera nettement diminué ? Risquent t-ils de fermer des bases ?
-
- Chef de secteur posteur
Certainement pas. Les titulaires de licence UK ont largement le temps de transférer leur licence dans n'importe quel pays d'Europe (et réciproquement).Airone2977 a écrit :[ Le vrai risque est que les licences CAA peuvent potentiellement ne plus être reconnu en Europe.
Si l'UK veut sortir de l'EASA, je demanderai une licence nationale UK sur la base de ma licence UK EASA, et ensuite je transférerai ma licence EASA en France (ou ailleurs en EASA land).
Si l'UK quitte l'EASA il faudra juste avoir 2 licences (combien ont des licences UK + Australie + Singapore etc.) C'est juste de la paperasse en plus et évidemment des frais administratifs. Les conversion sont toujours possibles, l'UK ne va pas quitter l'OACI
Le vrai risque, c'est que ceux qui ont une nationalité non UK ne seront plus embauchés en compagnies UK et réciproquement. Mais je n'y crois pas non plus à ce point, il y aura peut-être juste une préférence nationale.
...c'est pas finit, les brits se reveillent tout juste avec la gueule de bois , une bataille politique qui a mal tournée Johnson qui voulait compter ses partisans vs Cameron qui voulait plaire aux conservateurs avec l europe en otage . pour qui connait un peu les rouqmoutes , rien n'est écrit
pendant ce temps Gibraltar peut être rendu aux spaniards !!
pendant ce temps Gibraltar peut être rendu aux spaniards !!
-
La suisse ne fait pas partie de l'UE me semble t il ... et il n'y a aucun probleme pour les licence OFAC pour etre reconnues en EU.Airone2977 a écrit :Non plutôt le contraire, EZY a des bases partout en Europe et recrute principalement pour des bases hors UK. Le vrai risque est que les licences CAA peuvent potentiellement ne plus être reconnu en Europe.Une augmentation du désavantage à ne pas être anglais pour entrer chez eux, peut-être..
Encore une fois pas d'alarmisme, attendons de voir la suite des événement, on ne vas pas commencer à faire du BFMTV ici tout de même !!
les anglais ont choisi de quitter le bateau ... soit. Maintenant arretons de paniquer , le futur gouvernement UK n'a aucun intéret à ne pas demander à rester dans les accords du "ciel europpéen" . A eux de négocier en ce sens , mais il me semble très improbable qu'ils ne feront rien à ce sujet.
tout à fait, les anglais ne sont pas si idiots, ils prendront les avantages de l'europe (en creusant un peu) sans les inconvénients (politique limite dictature, traités imposés, technocratie etc)flyingtom a écrit : les anglais ont choisi de quitter le bateau ... soit. Maintenant arretons de paniquer , le futur gouvernement UK n'a aucun intéret à ne pas demander à rester dans les accords du "ciel europpéen"
-
Qu'est-ce que tu entends par Europe financière?Squish a écrit :C'est bon ça!
ça fait marrer de voir la panique chez les lobbiyistes, encore une fois, cette europe démontre à quelle point c'est une europe ultra libéraliste, financière.
Les technocrates n'ont qu'à bien se tenir, l'effet dominos n'est pas loin/
God bless UK
C'est encore un mot à la mode qui ne veut rien dire. Si c'est financier, c'est mal.
Et comment tu achètes ou tu construit des maisons, ou des avions ou des routes sans finance? Comme tu assures ta retraite sans finance? Comment tu assures tout simplement ta maison sans finance?
Tu veux revenir au troc?
Et oui l'Europe libérale a permis de créer des Ryanair et plein d'autres choses. Avant l'Europe libérale, l'aviation c'était pour les riches, et les pilotes étaient traités comme des princes. Maintenant, grace à l'Europe, l'aviation c'est pour tout le monde. Il ya 10 fois, cent fois plus de jobs de pilote en Europe. Et evidemment les avantages délirants d'il y a quelques décennies qui profitaient aux pilotes n'existent plus, et je ne vois pas comment trouver ça anormal.
Les anomalies les plus graves en Europe, c'est justement le pas assez d'Europe, c'est la concurrence déloyale, avec Ryanair qui applique les règlementation sociales du moins disant tout en basant ses personnels partout en Europe. Ce sont les grosses compagnies qui localisent leur profits où ça ne paye pas d'impôts, leur personnels où ça ne paye pas de charge sociales. Si on avait davantage d'Europe on pourrait harmoniser sur un niveau uniforme raisonnable de protection sociale pour tous. Il y a déjà un premier pas du parlement européen avec l'assiette commune de l'impôt sur les sociétés. Mais ce sont des sujets techniques que personne n'a envie de comprendre. Chacun préfère se réfugier dans la pensée magique: c'était mieux avant (tu parles) c'est la faute des financiers, des migrants, des fonctionnaires européens etc. Explication tellement séduisantes que les politiciens s'en contentent pour faire le plein de voix, au détriment de leurs électeurs bien sûr.
-
L'argent n'est que le mode actuel de la répartition de la richesse et d'organisation du travail.JAimeLesAvions a écrit : Qu'est-ce que tu entends par Europe financière?
C'est encore un mot à la mode qui ne veut rien dire. Si c'est financier, c'est mal.
Et comment tu achètes ou tu construit des maisons, ou des avions ou des routes sans finance? Comme tu assures ta retraite sans finance? Comment tu assures tout simplement ta maison sans finance?
Tu veux revenir au troc?
A d'autres époques et/ou dans d'autres endroits on a su utiliser d'autre moyens pour ce faire.
Il y avait du mieux, du moins bon..
Il faut certes être très créatif pour imaginer un système qui se baserait sur autre chose.
c'est beau mais c'est utopique.JAimeLesAvions a écrit : Si on avait davantage d'Europe on pourrait harmoniser sur un niveau uniforme raisonnable de protection sociale pour tous..
N'importe quel cours d'économie affirmera qu'il est impossible ou très difficile d'homogénéiser une économie sur un territoire hétéroclite. C'est juste la base.
L'europe c'est pas les Usa.
L'europe c'est diverses cultures et autant d'histoire, et aucun ne voudra d'avantage d'Europe, ah si, surement les allemands qui se generaient pas à tirer toute la couverture vers eux.
Et puis pour refaire, faut détruire sinon tu l'auras jamais ton europe comme la décris.
-
Pourtant ça se construit à petit pas depuis des décennies. On la TVA, seul impot véritablement européen, on va avoir j'espère l'impot sur les sociétés européen.Squish a écrit :c'est beau mais c'est utopique.JAimeLesAvions a écrit : Si on avait davantage d'Europe on pourrait harmoniser sur un niveau uniforme raisonnable de protection sociale pour tous..
On l'EASA plus des milliers d'autres règles européennes qui petit à petit uniformise les règlementations. C'est notre intérêt à tous.
Si ça avance lentement c'est parceque les politiciens n'en veulent pas, parce que si c'est l'intérêt du peuple d'harmoniser, ce n'est pas celui des politiciens qui est toujours de diviser. C'est justement les bureaucrates de Bruxelles qui sont nos alliés, même s'il y a énormément de corruption (qu'on appelle lobbying en pc) les bureaucrates sont nos alliés car il forment un contre pouvoir contre nos politiciens.
-
- Membre banni
-
Ca fait très longtemps qu'il suffit de5 ans de résidence légale en UK pour avoir un passeport UK Ton vendeur de kebab a son passeport british même si ça t'ennuie. Je ne vois pas le rapport avec le Brexit, a-t-on parlé pendant la campagne de changer les conditions pour l'acquisition de la nationalité ?anticonstitutionnellement a écrit :Bon, ça c'est fait !![]()
Il ne me reste plus qu'à voter pour le Frexit![]()
J'aimelesavions, tu rêves, la GB ne donnera plus de passeport à n'importe qui, c'est fini ce cirque.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 24 juin 2016, 22:00, modifié 1 fois.
-
- Membre banni
-
-
En quoi est-ce de la "pensée magique" (pour reprendre ta formule visant à discréditer tout ce qui ne va pas dans le sens du libéralisme, donc ton sens) de vouloir y mettre fin par tous les moyens?JAimeLesAvions a écrit :même s'il y a énormément de corruption (qu'on appelle lobbying en pc)
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
-
Je suis tout à fait d'accord pour mettre fin à la corruption, mais la corruption n'est pas due à l'Europe, et l'Europe n'est pas plus corrompue que les pays qui en font partie. En France des gens comme Balkany (il y a eu Guerini pendant longtemps à gauche) ont l'investiture de leur parti sans avoir besoin de passer par l'Europe. La corruption est inhérente à la politique, je ne connais aucun pays où elle n'existe pas, elle est plus ou moins encadrée c'est tout.Le chat blanc a écrit :En quoi est-ce de la "pensée magique" (pour reprendre ta formule visant à discréditer tout ce qui ne va pas dans le sens du libéralisme, donc ton sens) de vouloir y mettre fin par tous les moyens?JAimeLesAvions a écrit :même s'il y a énormément de corruption (qu'on appelle lobbying en pc)
La pensée magique, c'est par exemple imaginer qu'en (votant Le Pen, Besancenot quittant l'Europe, ) tout ira mieux. C'est tellement facile pour un politicien d'accuser (les étrangers, les riches, les fonctionnaires européens ) de tous les maux et de laisser entendre que la solution est si simple.
-
Merci pour ta réponse.JAimeLesAvions a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour mettre fin à la corruption, mais la corruption n'est pas due à l'Europe, et l'Europe n'est pas plus corrompue que les pays qui en font partie. En France des gens comme Balkany (il y a eu Guerini pendant longtemps à gauche) ont l'investiture de leur parti sans avoir besoin de passer par l'Europe. La corruption est inhérente à la politique, je ne connais aucun pays où elle n'existe pas, elle est plus ou moins encadrée c'est tout.Le chat blanc a écrit :En quoi est-ce de la "pensée magique" (pour reprendre ta formule visant à discréditer tout ce qui ne va pas dans le sens du libéralisme, donc ton sens) de vouloir y mettre fin par tous les moyens?JAimeLesAvions a écrit :même s'il y a énormément de corruption (qu'on appelle lobbying en pc)
La pensée magique, c'est par exemple imaginer qu'en (votant Le Pen, Besancenot quittant l'Europe, ) tout ira mieux. C'est tellement facile pour un politicien d'accuser (les étrangers, les riches, les fonctionnaires européens ) de tous les maux et de laisser entendre que la solution est si simple.
J'ai un peu de mal à juger les rosbifs ayant souhaité se soustraire à cette corruption par le brexit. Comme tu dis, elle ne disparaîtra pas si facilement mais elle pourra désormais être traitée à une échelle nationale. Le laisser-faire qui laisse passer des voleurs comme O'Leary, le pay2fly, les nouvelles FTL ou la soumission aux lobbies à laquelle on doit en partie la politique agricole ou le bordel lié à l'imposition autocratique de la loi Macron-El-Khomri jouent contre l'opinion que les Européens peuvent avoir de ce qu'on a fait de ce rêve commun.
Comme le disait Flo dans un autre post il y a quelques mois, les Européens n'ont jamais réussi à passer un seul siècle sans se faire la guerre. La libre circulation des personnes et les échanges universitaires (entre autres) ont, à mon sens, énormément rapproché nos peuples. Si ça devait cesser ces prochaines années ou décennies, j'ai peur que les cultures ne se séparent de nouveau et que, au vu des moyens technologiques et militaires d'aujourd'hui, le prix à payer n'ait plus aucune commune mesure avec les contraintes imposées par un parlement ultralibéral, si corrompu qu'il soit.
En espérant me tromper...
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
-
- Membre banni
Et c'est tellement facile pour un electeur de voter pour une tache comme francois hollande tout en allant vivre à l'étranger. Vas y, retourne en France et fais toi défoncer dans le RER par les "français déséquilibrés" ou les "syriens qui ont faim".La pensée magique, c'est par exemple imaginer qu'en (votant Le Pen, Besancenot quittant l'Europe, ) tout ira mieux. C'est tellement facile pour un politicien d'accuser (les étrangers, les riches, les fonctionnaires européens ) de tous les maux et de laisser entendre que la solution est si simple.
Anticon, loin d'être con !