Lives complet ATPL Mermoz comme neuf 2015 + computer IWA 11092

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pinzut
Copilote posteur

Lives complet ATPL Mermoz comme neuf 2015 + computer IWA 11092

Message par Pinzut »

Bonjour à tous,

Je mets en vente l'édition 2015 complète en français pour l'ATPL avion dispensé chez l'institut Mermoz

De mémoire les bouquins sont vendu un peu moins de 1000 euros (990 peut être)

Le prix est fixé à 600 euros

Je vends aussi mon computer IWA 11 092 acheté 143 euros, cédé à 90 euros

Envoi possible pour tout ça à vos frais
guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

A 600€ les bouquins bien français, les ports non inclus.
:-?
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Oui mais pour ceux qui ont l'intention de faire l'ATPL chez Mermoz ça fait toujours 400€ de gagné. Presque une admission classe 1.
Pour info les miens de 2013 sont parti pour 450€ y'a peu de mois.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

Je raisonne dans l'autre sens. Pinzut regagne 600€ sur un investissement qu'il a fait initialement sans se dire qu'il revendrait les livres.

C'est donc 600€ de gagné. Donc redemander les ports en plus je trouve ça mesquin tout simplement. Le but d'un forum est l'entraide même si cela n.empeche pas de faire des affaires.

Pour infos j'avais offert la livraison en main propre jusqu'à 150km autour de Paris pour les miens.

Le prix, je ne juge pas.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Donc redemander les ports en plus je trouve ça mesquin tout simplement.
Oui mais ça se négocie ça ! Moi aussi au départ je vendais avec les frais de port à la charge de l'acheteur. Et puis tu t'aperçois que 30€ sur le prix final .. fiou c'est pas grand chose et si ça permet de vendre plus vite, ben tu offres les frais de port.
Le but d'un forum est l'entraide même si cela n.empeche pas de faire des affaires.
Oui c'est l'entraide mais on n'est pas entre amis, les prix réduits et autres avantages tu les fais à tes potes. Pour des gens qu'on croise sur un forum et qu'on connait ni eve ni d'adam ... aucune raison de faire un prix réduit à titre exceptionnel. Quand je vend un truc ici c'est copier coller de mon annonce sur leboncoin.

Moi aussi je ne pensai pas les vendre, je les ai acheté pleins pôt à Mermoz et ça m'a fait mal d'en retoucher que 450 mais c'est le jeu et c'est toujours ça de gagné. Perso j'aurais adoré trouvé une collection complète à 600€ avant d'intégrer le stage.

Après ça sera l'offre, la demande et si Pinzut est pressé ou pas qui fixera le prix final.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Marduk
Chef pilote posteur

Message par Marduk »

Quand je vois ces prix, je suis bien content d'avoir trouvé les miens (âgés de 9 mois en 2012) à 300€, avec le computer IWA en cadeau... Aucune hésitation à les garder après l'examen !

Je n'ai probablement pas assez remercié le vendeur ^^
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

La 1ère collection que j'avais acheté (édition 2009), m'avait revenu à 250€ mais manque de bol Mermoz a sorti une nouvelle édition juste avant mon stage initial ... obligé de tout revendre et racheter plein tarif ...
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
Pinzut
Copilote posteur

Message par Pinzut »

Tiens donc bizarre, des réponses mais aucune notification par mail.

Pour répondre sur les prix, effectivement je ne l'ai pas précisé mais c'est négociable.

Si certain estime que 400 euros de gagner sur une édition récente et comme neuve n'est pas une bonne affaire, je n'y peux rien ... Sur une formation complète à plus de 50K euros il faut pas trop pousser le bouchon ;)

Mais bon effectivement comme il a été dit plus haut, le prix est négociable et ... on est pas entre pote hein ... (surtout quand je vois mentalité de beaucoup de jeune pilote en formation, mais là c'est un autre sujet :D)
Répondre