byf a écrit :Cher cockpit seeker voici les responses a tes questions desole d'avoir ete aussi long Mais j'ai eu beaucoup a faire
On a tous autre chose à faire, moi le 1er, ce n'est qu'un forum ici.
byf a écrit :je pense que tu devrais te renseigner sur le prix d’une QT chez Air Baltic et tu verrais que tes propos ne sont pas en phase avec tes dires. Hélas le monde change et on ne peut pas s’y opposer si ce n’est d’être en dehors du temps ou rester sur le quai en se lamentant
Mouais, un peu défaitiste mais ok, une autre mentalité nous a donné quelques résultats (ref. ce forum). Il est normal qu'une QT sèche fasse lever des sourcils chez chacun d'entre nous, quelque soit le prix.
byf a écrit :_Vrai ou faux le LT n'est jamais effectué ?
Faux. Je pense qu’avant d’affirmer des choses, il serait nécessaire que tu vérifies, Les pilotes sont en plus rémunérés entre 1100 et 2500€ par mois pendant cette période
Merci. D'où mes questions. N'hésites pas à me communiquer les documents l'attestant car, comme tu peux l'imaginer, je ne peux pas te croire sur parole.
D'ailleurs ça élude partiellement la question: ils sont payés, ok, mais combien paient-ils en retour ! (ref Small Planet qui a obligé des pilotes à prendre des prêts pour des sommes SUPERIEUR au "salaire").
Doc si possible (en pm).
byf a écrit :_Vrai ou faux le candidat en est pour un peu moins de 10k de sa poche ? Faux
8k est le chiffre donné par quelqu'un proche de cette histoire, de tête. On ne me fera pas croire que le pilote paie 0 dans ce montage, mais je suis prêt à accepter
la preuve du contraire.
byf a écrit : Aujourd’hui il y a un nombre de certains de pilotes qui sont en ligne ou en aviation d’affaire grâce à PMF, aussi bien en Europe, au Moyen Orient ou en Asie
Comme grâce à EagleJet, BAA et consort, jamais dit le contraire. Ta rermarque est incomplète, pour chaque pilote qu'ils "aident", il faut se demander combien restent sur le carreau faute de $$$/combien se tournent vers la tirelire faute d'opportunités "gratuites".
byf a écrit :Il y a un côté aigris dans ton propos, tu devrais regarder les informations en ce moment et tu comprendrais que les sommes de la formation continue et professionnelle sont gérées par une commission paritaire entre syndicat d’employés et d’employeurs et cela remonte à 1973 à l’initiative de Monsieur DELORS. Cela représente 1,5% de la masse salariale des entreprises de plus de 10 personnes
Parce qu'un LT est une formation ?

Non, pas aigris, l'aéro n'est pas le seul secteur à avoir des dérives, penser autrement serait naif.
Merci pour tes réponses (et n'hésites pas à me fournir du tangible - PM ou mail)!
++