Appel à l'admission

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Naomi Lou
Elève-pilote posteur

Appel à l'admission

Message par Naomi Lou »

Bonjour, je viens de recevoir Ca comme sms : "Bonjour, Pour rappel vous devez vous connecter sur votre espace personnel ENAC avant minuit pour l'appel à l'admission ICNA". Seulement, je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "appel", je viens d'aller sur mon espace perso et rien n'a changé, toujours ma convocation pour la visite medicale et mon classement temporaire. Quelquun pour maider ? Merci[/list]
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

Bonjour,

tu dois avoir tout en bas un lien "acceptation au concours". Meme en étant sur liste d'attente, il faut que tu dises si tu souhaites conserver ta place en espérant que ça remonte jusqu'à ton rang, ou bien refuser de toute façon (donc si ça ne t'intéresse plus) :)
CédricD
Captain posteur

Message par CédricD »

D'ailleurs l'appel est terminé, le classement n'a pas évolué, c'est que personne n'a répondu NON ou bien je regarde au mauvais endroit mon classement ?
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

CédricD a écrit :D'ailleurs l'appel est terminé, le classement n'a pas évolué, c'est que personne n'a répondu NON ou bien je regarde au mauvais endroit mon classement ?
Il est encore tôt pour que le classement évolue, faut attendre les résultats d'autres écoles... De mes souvenirs, les listes d'attente des concours ENAC n'évoluent que tardivement.

J'étais au début de la liste d'attente TSEEAC, je n'ai su que j'étais admise que fin juillet... C'était il y a 17 ans, je me souviens encore du moment :lol: Bon courage pour l'attente, il faut y croire!!
CédricD
Captain posteur

Message par CédricD »

L'évolution du classement est-elle visible sur l'espace candidat ou le classement indiqué sur la page résultats restera le même ?
Bevilex
Copilote posteur

Message par Bevilex »

L'évolution du classement est-elle visible sur l'espace candidat ou le classement indiqué sur la page résultats restera le même ?
Oui, l'évolution du classement est visible sur l'espace privé "Consulter vos résultats par filière". Le classement va évoluer au fur et à mesure que les candidats vont se désister.
CédricD
Captain posteur

Message par CédricD »

Donc j'en conclus vu que j'ai reçu mon résultat de la visite médicale (donc tout le monde je pense) que tout le monde est apte ?
Merci
Bevilex
Copilote posteur

Message par Bevilex »

Donc j'en conclus vu que j'ai reçu mon résultat de la visite médicale (donc tout le monde je pense) que tout le monde est apte ?
Pas tout le monde. J'ai passé la visite médicale il y a moins d'une semaine, et je n'ai pas encore reçu les résultats.
Par contre je ne sais pas s'ils ont déjà tenu compte des inaptitudes dans le classement ou s'ils vont le faire plus tard.
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

Non les inaptitudes ne sont pas prises en compte à ce stade. Certaines sont temporaires, et impliquent d'attendre les résultats des examens complémentaires, d'autres définitives peuvent aboutir suite à un recours.
lau_ra
Pax du forum

Message par lau_ra »

Où est-ce qu'apparait le résultat de la visite médicale? Mail, site, courrier?
2014-2016 : PCSI/PSI* Lycée Janson de Sailly
ICNA16B
CédricD
Captain posteur

Message par CédricD »

Sur le site, tu auras un lien "résultat de la visite médicale"
RyanMs
Elève-pilote posteur

Message par RyanMs »

Salut tout le monde,

du nouveau pour le concours ICNA ? des dates butoirs pour les appels ? Tout le monde a eu les résultats de visite médicale ?

merci d'avance à ceux qui ont du nouveau.
Bevilex
Copilote posteur

Message par Bevilex »

Hello,

Les choses ont commencé à évoluer aujourd'hui.
Le rang du dernier reçu est passé de 34 à 35 ce matin. C'est probablement du aux reports de places.
Mais 1 seule place en plus cela fait peu quand même vu le nombres de places non pourvues aux autres concours … wait and see.
RyanMs
Elève-pilote posteur

Message par RyanMs »

Salut,

j'ai finalement appelé l'ENAC et ils m'ont dis que sur demande de la DGAC une place a été rajouté pour la promo A, d'autres seront (possiblement) rajoutée(s) pour la promo B... Selon eux, il y aura du nouveau le 4 août !!
voilà pour ce que je sais..

A +
Mach-1
Copilote posteur

Message par Mach-1 »

À priori, il y a 8 places bon pourvues aux concours et sélections internes :D
:turn:
Bevilex
Copilote posteur

Message par Bevilex »

À priori, il y a 8 places bon pourvues aux concours et sélections internes
Elles ne sont pas systématiquement toutes transférées au concours externe. 1 externe coûte 1 ETP en plus à la DGAC (cela modifie le schéma d'emploi) contrairement à un interne ou autre. S'il y en a déjà 3/4 on peut s'estimer heureux.
Mach-1
Copilote posteur

Message par Mach-1 »

Pas de nouvelles du rajout de places en 15B comme l'annonçait Ryan ?
:turn:
Répondre