Recrutement A330 à Paris

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 45

Recrutement A330 à Paris

Message par rafale001 »

C'est ici :

http://www.air-cosmos.com/offres-emploi ... ot-m-f-333

Problème : j'ai entendu dire que la direction se plaind de ne pas avoir de CV de pilotes qualifiés 330...

Bien sûr, les gars qualifiés 330 avec experience sont forcément en compagnies, certes en Europe ,golfe où Asie mais ils désirent sûrement rentrer en France quitte à perdre un peu en salaires pour certains..sauf qu'en proposant du CDD avec aucune certitude de CDI, qui pourrait prendre le risque de quitter un CDI ?

D'autant que le dernier CDD chez ACA a été (enfin) titularisé après 4 ans et demi de CDD ( en comptant les interruptions entre contrats).

Alors ne pas s'étonner de ne pas trouver ce qui existe pourtant. D'autant que ce recrutement n'est pas dû à une hausse d'activité saisonnière mais bel et bien une hausse d'activité durable due à l'arrivée de 2 nouveaux appareils.

Déjà que ces futurs nouveaux embauchés auront le droit à une toute nouvelle grille de salaire bien évidemment revue à la baisse...les syndicats ont été contraints d'accepter sous menace de la direction de retirer des avions pour les transférer chez Flush blue...

Enfin comme d'hab. , j'espère que les qualifiés 330 qui liront ces lignes suivront mon conseil : postulez mais posez vos conditions : CDI direct avec 6 mois maxi de période d'essai. Si tout le monde le fait, ils infléchiront leurs prétentions.

Good luck
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

Tout le problème de la France (et de l'Espagne, Grèce etc...)
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

Pas qu'en France, c'est le problème de tout le monde :

ACA se plaint de ne pas trouver de pilotes
Vueling annule des vols en cascade faute de pilotes
Air France annule des vols toutes les semaines cause "tension effectifs PNT"
Transavia a vendu 400 heures de vol en trop sur juillet/août qui ne sont pas grées par manque de pilotes (CDB surtout, mais qui dit plus de CDB TO dit moins d'OPL AF, cf plus haut...)
Austrian est contrainte d'annuler des vols et d'affréter cet été cause manque de pilotes
El-Al affrète Wamos tout l'été cause manque de pilotes

Mais en même temps, personne ne veut filer de CDI, ni payer correctement, ni payer la QT, etc.

"Je ne comprends pas, j'ai vraiment besoin de personnel, je leur propose un bout de pain et 20 coups de fouet par jour et je ne trouve personne. Pas le choix, je vais devoir bloquer ma croissance, je ne vois aucune autre solution..."
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

Oui, on dirai que les compagnies aériennes européeenes se serrent les coudes. Aucune ne veut améliorer ses conditions pilotes malgré leurs bons chiffres.

Un peu co'me les opérateurs téléphoniques, avant l'arrivée de 'free'. Ils gardaient leur prix pharaonique et aucun ne baissait.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Flo_dr400 a écrit :Pas qu'en France, c'est le problème de tout le monde :

ACA se plaint de ne pas trouver de pilotes
Vueling annule des vols en cascade faute de pilotes
Ce que tu as pu lire ces derniers jours dans les medias c'est bel et bien des conneries. Vueling ne manque pas de pilotes actuellement, les FO et Captains volent entre 45 h et 85 h par mois, ce qui est tres loin du standard low cost. Autre menssonge, Vueling aurait recruté 34 pilotes la semaine derniere c'est completement FAUX, ces 34 pilotes de renfort saison été avaient été recruté entre Mars et Avril.
Pour les hotesses, c'est une autre histoire, elles volent beaucoup.
Les annularions de vols et retards qui ont fait la une des medias etaient la consequence d'une mauvaise planification des vols, escales trop courtes et manque d'avions par rapport aux vols programmés. Un incident technique, des slots ou des greves en france et ce fut la catastrophe avec des retards en cascades.
Mais a priori Vueling ne devrait pas recruter de nouveaux pilotes cette année de maniere a solidifier la structure actuelle en ralebtissant la croissance.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Perso je ne suis pas étonné.
L'activité est de toute façon tellement "saisonnalisé" que le recours au CDI n'est pas forcément évident.
Avec une situation donc similaire au US, à la seule différence qu'en Europe on a des pilotes qui n'attendent que ça.
Maintenant tant qu'on ne sortira pas de cette logique "low-cost" avec la recette unitaire en chute libre pour tout le monde , difficile de justifier de meilleurs "term and condition". Sans oublier les crétins qui acceptent n'importe quoi, y compris le tapin !!

Bref on préfère tuer le business plutôt que de réfléchir à une solution gagnant - gagnant,
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2917
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Airone2977 a écrit :Perso je ne suis pas étonné.
L'activité est de toute façon tellement "saisonnalisé" que le recours au CDI n'est pas forcément évident.
c'est vrai, mais il serait plus judicieux de ne pas demander aux pilotes, dans ce cas, : avoir volé tant dans les 6 ou 3 derniers mois, QT à jour, médical à jour, Efis à jour, dernier caleçon ou boxer à jour et j'en passe.
Les compagnies qui recrutent quand bon leur semble n'ont qu'à maintenir tout ça à leur frais en attendant de les reprendre.
Enfin bon, il arrivera que ce job fera moins rêver, que les pilotes n'auront plus la niac, et puis des des avions iront au tas à causes facteurs humains (pression, démotivation, vigilance..).
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

il serait plus judicieux de ne pas demander aux pilotes, dans ce cas, : avoir volé tant dans les 6 ou 3 derniers mois, QT à jour, médical à jour, Efis à jour, dernier caleçon ou boxer à jour et j'en passe.
Pour moi sa va dans le sens de la sécurité, c'est un des rares aspect que je trouve "normale".

Sur le papier la solution évidente est de proposer du freelance (dixit RYR) ou carrément de faire la boite d'intérim spécialisé pour gérer la demande, dans la pratique on sait tous ce que sa donne (dixit CAE Parc aviation, Flexicrew), et je doute que d'utiliser des "intermittents du spectacle" soit véritablement très safe et pérenne;

Si je ne dis pas de bêtise c'est le rôle de la compagnie de suivre l'évolution de ces pilotes, le maintient de compétence ... Comment garantir la qualité d'un pilote si celui ci est "vendu" comme un bout de viande, n'est pas la porte ouverte à toute les dérives ?
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 61

Message par 4T60A »

Il y a toujours un peu d'inertie entre l'évolution du business et les pratiques qui lui sont associées... Si la tendance de reprise se confirme, nul doute que les conditions vont repartir à la hausse. Comme dit dans un message antérieur c'est toujours une question d'offre et de demande. Quand les compagnies seront obligées de désarmer massivement leurs vols par manque de personnel qualifié, les bean counters qui nous dirigent vont peut-être retourner à leurs chères études... Humide et mer, heu, wait and see. :)
Avatar du membre
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

Message par azerty242 »

Flo_dr400 a écrit :Pas qu'en France, c'est le problème de tout le monde :

ACA se plaint de ne pas trouver de pilotes
Vueling annule des vols en cascade faute de pilotes
Air France annule des vols toutes les semaines cause "tension effectifs PNT"
Transavia a vendu 400 heures de vol en trop sur juillet/août qui ne sont pas grées par manque de pilotes (CDB surtout, mais qui dit plus de CDB TO dit moins d'OPL AF, cf plus haut...)
Austrian est contrainte d'annuler des vols et d'affréter cet été cause manque de pilotes
El-Al affrète Wamos tout l'été cause manque de pilotes

Mais en même temps, personne ne veut filer de CDI, ni payer correctement, ni payer la QT, etc.

"Je ne comprends pas, j'ai vraiment besoin de personnel, je leur propose un bout de pain et 20 coups de fouet par jour et je ne trouve personne. Pas le choix, je vais devoir bloquer ma croissance, je ne vois aucune autre solution..."


ca bouge mais attention ce n'est pas la pénurie de pilote
que ACA ne trouve pas de pilotes avec QT 330 pour un CDD c'est une chose , par contre je connais des OPL en CDD sur A320 qui sont ok pour échanger leurs CDD A320 contre un CDD A330
Vueling n'est pas vraiment en manque de PN , ils ont fait de gros recrutements l'hiver dernier et tous les OPL n'ont pas fini leurs AEL en cause le manque de dispo instructeur. ca devrait rentrer dans l'ordre cet hiver . ils ont surtout besoin de se structurer au sol . c'est la raison pour laquelle certains a la direction ne veulent par de recrutement pilotes il veulent se structurer correctement avant de continuer a grossir , d'autre veulent absolument poursuivre la croissance. en gros : ils ne savent pas et on verra en octobre si il y a des recrutements chez Vueling.......
HOP a effectivement annulé des vols chez ex BRITAIR il me semble cela vient des departs vers TVE et des accords syndicaux en cours qui bloquent les recrutements éventuels. HOP a recruté des internes ex sol ou PNC qui ont un ATPL frozen plus quelques EPL ils sont en formation. Il ne faut pas oublier que les EPL seront prioritaires sur les autres (c'est normal d’après eux :boxe2: :boxe2: :boxe2:) ils sont nombreux plus que les besoins de HOP
Anonyme

Message par Anonyme »

Ils sont nombreux oui, mais pas sûr que ça les intéresses de faire de L Atr pour 2500/mois... Oui ils sont prioritaires pourquoi ?? Ça ne doit pas recruter au sein du GAF mais ... Ça recrute avec les EPL. .. inadmissible
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 30

Message par bleedair »

Nanospit a écrit :Ils sont nombreux oui, mais pas sûr que ça les intéresses de faire de L Atr pour 2500/mois... Oui ils sont prioritaires pourquoi ?? Ça ne doit pas recruter au sein du GAF mais ... Ça recrute avec les EPL. .. inadmissible
ah? j'en connais, ils sont ex-epl et vont aller sur ATR justement. Entre FO ATR et FI en club, c'est vite vu, si si je crois bien qu'ils sont très intéressés ! :P
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2917
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Airone2977 a écrit :
il serait plus judicieux de ne pas demander aux pilotes, dans ce cas, : avoir volé tant dans les 6 ou 3 derniers mois, QT à jour, médical à jour, Efis à jour, dernier caleçon ou boxer à jour et j'en passe.
Pour moi sa va dans le sens de la sécurité, c'est un des rares aspect que je trouve "normale".
Je me suis mal exprimé alors..
je ne dis pas que ce n'est pas normal, mais dans ce cas, si c'est pour recruter des intérimaires, autant fidéliser les pilotes un minimum, ainsi je pense que c'est aux compagnies de continuer à maintenir leurs qualifs pendant les périodes creuses.
Avatar du membre
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

Message par azerty242 »

ils vont aller faire de l'ATR pendant un petit moment QT payée et des que ca va recruter chez AF ils iront faire de l'airbus meme 6 mois apres c'est ce qui est prevu dans les négociations. l'ATR c'est juste pour patienter plutot que de vendre des billets de cinema. et oui c'est choquant mais c'est comme ca que ca marche le tout bien orchestré par le super syndicat SNPL qui nous ...... bien profond.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 45

Message par rafale001 »

Airone2977 a écrit :Perso je ne suis pas étonné.
L'activité est de toute façon tellement "saisonnalisé" que le recours au CDI n'est pas forcément évident.
,
Sauf que dans le cas cité d'ACA, ce n'est pas de la saisonnalité mais du recrutement lié à l'arrivée de 2 nouveaux appareils augmentant ainsi le nombre total de la flotte...donc du besoin réel et un minimum pérenne car je doute qu'ils se séparent d'autres appareils (en tout cas ce n'est pas annoncé)...
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Norwegian va bientot debarquer a ORY (puis a BCN) pour du long haul, ça va faire tres mal a Air caraibes, corsair et air france. Ils viennent de signer pour 100 A321 NEO LR en plus du B787 ils vont mettre du monocouloir, accrochez vous, ca va faire mal !!!
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 619
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Orly
Âge : 42

Message par Le chat blanc »

anticonstitutionnellement a écrit :Norwegian va bientot debarquer a ORY (puis a BCN) pour du long haul, ça va faire tres mal a Air caraibes, corsair et air france. Ils viennent de signer pour 100 A321 NEO LR en plus du B787 ils vont mettre du monocouloir, accrochez vous, ca va faire mal !!!
Les copains vous vous souvenez de coffincorner? C'est moi qui radote ou bien aeronet recycle ses déchets?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6491
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Ha c'est ça l'odeur qui vient du bac à compost ?
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Oui la concurrence de Anorwegian va faire mal sur le long courrier.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

693€ A/R...très compétitif

Pas de retour sans escale depuis NYC du 19 au 31 août...très compétitif

Et même pas un départ quotidien...très compétitif

Et ryan qui n'a toujours pas de vols en vente au départ de Paris...bref...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message