EZY Campagne de recrutement
Modérateur : Big Brother
-
lesoreilles
- Chef de secteur posteur
-
Dubble
CPL IR ME chez Smartaero : 7100€Scagrams a écrit :A priori les mêmes, j'ai rencontré des francais qui ont fait ca et qui volent chez ezy maintenant justement. Même juste faire l'aqc avec eux (leur équivalent de la mcc) donne de bons résultats paraît il!
CPL IR ME chez CTC : 33 800£ soit 40k€ avec les taux actuels
MCC/JOC chez CTC : 10 200£
Cherchez l'erreur..
En payant 5-6 fois plus cher ça a intérêt à marcher !!
-
lesoreilles
c'est ce que je me dis aussi
Mais Dubble on en a déjà parlé, méfie toi de ce chiffre, 7100€... Comme notre pilote US favori du forum le dit : "you get what you pay".
Base toi plus sur 18-25000€ dans les pays de l'est, c'est le plus commun ici [dsl pour le HS]
edit: vraiment abusé le prix de la MCC chez ctc
Mais Dubble on en a déjà parlé, méfie toi de ce chiffre, 7100€... Comme notre pilote US favori du forum le dit : "you get what you pay".
Base toi plus sur 18-25000€ dans les pays de l'est, c'est le plus commun ici [dsl pour le HS]
edit: vraiment abusé le prix de la MCC chez ctc
Latestpilotjobs, faut payer, mais vu le coût de se trimballer en Angleterre et payer pour la sélection, ça vaut largement les quelques euros investis. Pareil que toi, j'ai aussi utilisé Lastestpilotjobs et le joystick fonctionnait parfaitement (avec la possibilité d'inverser les axes).Scagrams a écrit :Latestpilotjobs est bien, supporte le joystick, en utilisant bien leur programme pour CTC Wings (les tests sont les mêmes pour le MPL). Leur programme easyJet est pour les tests DE d'ezy.
Pour le test des barres ça ressemble exactement à ce qu'on a du côté de skytest "Preparation Software for UK Pilot Aptitude Screenings"
http://www.skytest.com/SkyTest-Preparat ... enings.htm
Je pense que c'est le logiciel le plus fiable, d'après la description de Dubble. (Et il prend naturellement en compte le joystick, ils fournissent même un petit clavier qui ressemble à celui de la description de Dubble...)
http://www.skytest.com/SkyTest-Preparat ... enings.htm
Je pense que c'est le logiciel le plus fiable, d'après la description de Dubble. (Et il prend naturellement en compte le joystick, ils fournissent même un petit clavier qui ressemble à celui de la description de Dubble...)
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
Merci pour le compte rendu Dubble !
Après c'est comme toutes les stats de plaquette, on ne sait pas comment elles sont calculées !
C'est ce qu'ils prétendent sur leur site : http://www.ctcaviation.com/aspiring-pil ... placement/Dubble a écrit :Les pilotes sortis de l'ATPL intégré CTC wings sont recrutés à 98% ?
Ca parait beau, quand on connait les stats des EPL...
Après c'est comme toutes les stats de plaquette, on ne sait pas comment elles sont calculées !
-
Airone2977
Dubble a écrit :Non c'est plutôt 9360£, avec 16H de simu en plus par rapport à la norme (20H) et la garantie placement (30% remboursé si pas de placement). Sa reste cher mais ce n'est pas excessifScagrams a écrit : MCC/JOC chez CTC : 10 200£
Cherchez l'erreur..
En payant 5-6 fois plus cher ça a intérêt à marcher !!
http://www.ctcaviation.com/flexicrew_op ... flexicrew/
-
Airone2977
Je pense que l'offre en question est "ponctuelle" car les pools CTC sont vides pour le moment. De plus les sélections sont actuellement gratuites (jusqu'à début septembre).Coche a écrit :Pourquoi postuler pour une formation Integrée/MPL chez CTC alors qu'on peut passer par du modulaire aussi chez CTC avec "garantie" de placement et pour moins chère ?
Clairement je pense que les compagnies ont une préférence pour les intégrés, car elles sont sûres de toute la qualité de la formation. Mais en ce moment précis, la demande est telle que la hold pool de CTC est quasiment vide (en sortant de formation, les élèves attendent 1 ou 2 semaines avant d'avoir un entretien, principalement chez EZY). D'où le taux élevé de placement même pour les modulaires. Ce chiffre ne devait pas être le même il y a encore quelques temps...
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Toni Morrison
-
Dubble
Merci !VinceR a écrit :Bravo ! A quoi correspond l'étape suivante ? Entretien + exercices de groupe j'imagine ? C'est la dernière étape ou bien il y a une étape supplémentaire ?Dubble a écrit :Southampton c'est tellement joli que j'y retourne le vendredi 16/09
Ctc accepte la classe 1 française ?
Oui entretiens de groupe le matin et individuel l'après midi.
Après ça je ne sais pas trop comment ça se passe.
Emprunt puis début de formation. Et 16 mois après on touche son premier bubus réel
C'est la dernière étape apparemment! Entretien et exercices de groupe en effet.
Pour ce qui est du temps de réponse, ceux qui sont passés le 29 juin ont pas encore eu de réponses, mais CTC leur avait précisé que c'était parce qu'ils avaient besoin de se faire une idée du niveau des candidats en comparant à ceux qui passaient le 13 ou 14 juillet (je sais plus!), et a priori les temps de réponse seraient beaucoup plus courts par la suite.
EDIT: Dubble, non, il faut la classe 1 UK
Pour ce qui est du temps de réponse, ceux qui sont passés le 29 juin ont pas encore eu de réponses, mais CTC leur avait précisé que c'était parce qu'ils avaient besoin de se faire une idée du niveau des candidats en comparant à ceux qui passaient le 13 ou 14 juillet (je sais plus!), et a priori les temps de réponse seraient beaucoup plus courts par la suite.
Toni Morrison
Toni Morrison
-
Dubble
Donc à la limite c'est plus intelligent de pas encore passer ma classe 1.Scagrams a écrit :C'est la dernière étape apparemment! Entretien et exercices de groupe en effet.
Pourquoi ne sont-elles pas équivalentes ? Je pensais que c'était harmonisé en europe !
Plus courts genre comment ?
Tu nous raconteras extensivement ton day 2
Non en fait si tu la passes en France, tu devras faire un dossier pour la convertir en license UK. Donc autant te déplacer directement à Londres, car apparemment le dossier prends du temps et est pénible (ce sont les dires de frenchies qui sont chez CTC en ce moment
). J'ai passé ma classe 1 il y a un mois, c'est tout cool en plus; un peu de visite de Londres (tu risques de t'y perdres haha) et les médecins que j'ai vu étaient supers cools !
Wilco !
Wilco !
Toni Morrison
Toni Morrison
-
ugom13
- Copilote posteur
Bonjour !
Il y a quand même quelquechose qui me turlupine beaucoup depuis maintenant 3 mois alors peut etre que vous allez pouvoir me répondre
Je suis en fin de prépa et je vais intégrer une école d'ingé à la rentrée prochaine. Je voudrais devenir pilote (j'ai raté les PSY1 de l'ENAC cette année) et j'ai peur que d'ici trois ans (après mon école d'ingé) l'embauche ne soit pas si importante chez CTC. Est ce que vous pensez qu'il serait plus sage d'assurer le diplôme et de tenter CTC après ou de tenter dès aujourd'hui ?
Je sais qu'il est difficile de donner une réponse mais si vous avez des pistes ou conseils je suis preneur
Il y a quand même quelquechose qui me turlupine beaucoup depuis maintenant 3 mois alors peut etre que vous allez pouvoir me répondre
Je suis en fin de prépa et je vais intégrer une école d'ingé à la rentrée prochaine. Je voudrais devenir pilote (j'ai raté les PSY1 de l'ENAC cette année) et j'ai peur que d'ici trois ans (après mon école d'ingé) l'embauche ne soit pas si importante chez CTC. Est ce que vous pensez qu'il serait plus sage d'assurer le diplôme et de tenter CTC après ou de tenter dès aujourd'hui ?
Je sais qu'il est difficile de donner une réponse mais si vous avez des pistes ou conseils je suis preneur
"Dans la vie, la palme revient, non pas au plus intelligent ou au plus talentueux, mais au plus passionné." Maxwell
Personnellement je suis plus ou moins dans le même cas que toi, si ce n'est que la prépa m'a... retiré mon envie d'être ingé disons (je vais en L3 l'année pro si ça marche pas cette fois). J'avais vraiment comme idée d'avoir un plan B avant de me lancer dans mon training mais la situation étant celle qu'elle est en ce moment, je pense qu'il faut tenter... Après j'ai passé beaucoup de temps à y réfléchir avec mes parents, des amis... et c'est des discussions qu'il faut avoir je pense!
Quelle école sinon?
Quelle école sinon?
Toni Morrison
Toni Morrison
-
Anonyme
-