EZY Campagne de recrutement

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

merci Scagrams
je pense qu'en temps favorables c'est bien, si ça se resserre, les plus protégés sont les MPL/Cadets (normal)
Bonne nouvelle en tout cas
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Scagrams a écrit :A priori les mêmes, j'ai rencontré des francais qui ont fait ca et qui volent chez ezy maintenant justement. Même juste faire l'aqc avec eux (leur équivalent de la mcc) donne de bons résultats paraît il!
CPL IR ME chez Smartaero : 7100€
CPL IR ME chez CTC : 33 800£ soit 40k€ avec les taux actuels
MCC/JOC chez CTC : 10 200£

Cherchez l'erreur..

En payant 5-6 fois plus cher ça a intérêt à marcher !!
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

c'est ce que je me dis aussi

Mais Dubble on en a déjà parlé, méfie toi de ce chiffre, 7100€... Comme notre pilote US favori du forum le dit : "you get what you pay".
Base toi plus sur 18-25000€ dans les pays de l'est, c'est le plus commun ici [dsl pour le HS]

edit: vraiment abusé le prix de la MCC chez ctc
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

Scagrams a écrit :Latestpilotjobs est bien, supporte le joystick, en utilisant bien leur programme pour CTC Wings (les tests sont les mêmes pour le MPL). Leur programme easyJet est pour les tests DE d'ezy.
Latestpilotjobs, faut payer, mais vu le coût de se trimballer en Angleterre et payer pour la sélection, ça vaut largement les quelques euros investis. Pareil que toi, j'ai aussi utilisé Lastestpilotjobs et le joystick fonctionnait parfaitement (avec la possibilité d'inverser les axes).
Wotan52
Elève-pilote posteur

Message par Wotan52 »

Pour le test des barres ça ressemble exactement à ce qu'on a du côté de skytest "Preparation Software for UK Pilot Aptitude Screenings"

http://www.skytest.com/SkyTest-Preparat ... enings.htm

Je pense que c'est le logiciel le plus fiable, d'après la description de Dubble. (Et il prend naturellement en compte le joystick, ils fournissent même un petit clavier qui ressemble à celui de la description de Dubble...)
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
Jamba
Copilote posteur

Message par Jamba »

Merci pour le compte rendu Dubble !
Dubble a écrit :Les pilotes sortis de l'ATPL intégré CTC wings sont recrutés à 98% ?
Ca parait beau, quand on connait les stats des EPL...
C'est ce qu'ils prétendent sur leur site : http://www.ctcaviation.com/aspiring-pil ... placement/

Après c'est comme toutes les stats de plaquette, on ne sait pas comment elles sont calculées !
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Dubble a écrit :
Scagrams a écrit : MCC/JOC chez CTC : 10 200£
Cherchez l'erreur..
En payant 5-6 fois plus cher ça a intérêt à marcher !!
Non c'est plutôt 9360£, avec 16H de simu en plus par rapport à la norme (20H) et la garantie placement (30% remboursé si pas de placement). Sa reste cher mais ce n'est pas excessif

http://www.ctcaviation.com/flexicrew_op ... flexicrew/
Coche
Elève-pilote posteur

Message par Coche »

Pourquoi postuler pour une formation Integrée/MPL chez CTC alors qu'on peut passer par du modulaire aussi chez CTC avec "garantie" de placement et pour moins chère ?
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Coche a écrit :Pourquoi postuler pour une formation Integrée/MPL chez CTC alors qu'on peut passer par du modulaire aussi chez CTC avec "garantie" de placement et pour moins chère ?
Je pense que l'offre en question est "ponctuelle" car les pools CTC sont vides pour le moment. De plus les sélections sont actuellement gratuites (jusqu'à début septembre).
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

Clairement je pense que les compagnies ont une préférence pour les intégrés, car elles sont sûres de toute la qualité de la formation. Mais en ce moment précis, la demande est telle que la hold pool de CTC est quasiment vide (en sortant de formation, les élèves attendent 1 ou 2 semaines avant d'avoir un entretien, principalement chez EZY). D'où le taux élevé de placement même pour les modulaires. Ce chiffre ne devait pas être le même il y a encore quelques temps...
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Southampton c'est tellement joli que j'y retourne le vendredi 16/09 :D

Le délai de réponse après ça ce serait quoi ? Histoire de savoir jusqu'à quand je prolonge ma période d'essai :D
Jamba
Copilote posteur

Message par Jamba »

Félicitations ! :)
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

Dubble a écrit :Southampton c'est tellement joli que j'y retourne le vendredi 16/09 :D
Bravo ! A quoi correspond l'étape suivante ? Entretien + exercices de groupe j'imagine ? C'est la dernière étape ou bien il y a une étape supplémentaire ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

VinceR a écrit :
Dubble a écrit :Southampton c'est tellement joli que j'y retourne le vendredi 16/09 :D
Bravo ! A quoi correspond l'étape suivante ? Entretien + exercices de groupe j'imagine ? C'est la dernière étape ou bien il y a une étape supplémentaire ?
Merci !
Ctc accepte la classe 1 française ?

Oui entretiens de groupe le matin et individuel l'après midi.

Après ça je ne sais pas trop comment ça se passe.

Emprunt puis début de formation. Et 16 mois après on touche son premier bubus réel :D
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

C'est la dernière étape apparemment! Entretien et exercices de groupe en effet.
Pour ce qui est du temps de réponse, ceux qui sont passés le 29 juin ont pas encore eu de réponses, mais CTC leur avait précisé que c'était parce qu'ils avaient besoin de se faire une idée du niveau des candidats en comparant à ceux qui passaient le 13 ou 14 juillet (je sais plus!), et a priori les temps de réponse seraient beaucoup plus courts par la suite.
EDIT: Dubble, non, il faut la classe 1 UK
Toni Morrison
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Scagrams a écrit :C'est la dernière étape apparemment! Entretien et exercices de groupe en effet.
Pour ce qui est du temps de réponse, ceux qui sont passés le 29 juin ont pas encore eu de réponses, mais CTC leur avait précisé que c'était parce qu'ils avaient besoin de se faire une idée du niveau des candidats en comparant à ceux qui passaient le 13 ou 14 juillet (je sais plus!), et a priori les temps de réponse seraient beaucoup plus courts par la suite.
EDIT: Dubble, non, il faut la classe 1 UK
Donc à la limite c'est plus intelligent de pas encore passer ma classe 1.

Pourquoi ne sont-elles pas équivalentes ? Je pensais que c'était harmonisé en europe !

Plus courts genre comment ?

Tu nous raconteras extensivement ton day 2 :D
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

Non en fait si tu la passes en France, tu devras faire un dossier pour la convertir en license UK. Donc autant te déplacer directement à Londres, car apparemment le dossier prends du temps et est pénible (ce sont les dires de frenchies qui sont chez CTC en ce moment :D). J'ai passé ma classe 1 il y a un mois, c'est tout cool en plus; un peu de visite de Londres (tu risques de t'y perdres haha) et les médecins que j'ai vu étaient supers cools !
Wilco !
Toni Morrison
ugom13
Copilote posteur

Message par ugom13 »

Bonjour !
Il y a quand même quelquechose qui me turlupine beaucoup depuis maintenant 3 mois alors peut etre que vous allez pouvoir me répondre :)
Je suis en fin de prépa et je vais intégrer une école d'ingé à la rentrée prochaine. Je voudrais devenir pilote (j'ai raté les PSY1 de l'ENAC cette année) et j'ai peur que d'ici trois ans (après mon école d'ingé) l'embauche ne soit pas si importante chez CTC. Est ce que vous pensez qu'il serait plus sage d'assurer le diplôme et de tenter CTC après ou de tenter dès aujourd'hui ?
Je sais qu'il est difficile de donner une réponse mais si vous avez des pistes ou conseils je suis preneur :-?
"Dans la vie, la palme revient, non pas au plus intelligent ou au plus talentueux, mais au plus passionné." Maxwell
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

Personnellement je suis plus ou moins dans le même cas que toi, si ce n'est que la prépa m'a... retiré mon envie d'être ingé disons (je vais en L3 l'année pro si ça marche pas cette fois). J'avais vraiment comme idée d'avoir un plan B avant de me lancer dans mon training mais la situation étant celle qu'elle est en ce moment, je pense qu'il faut tenter... Après j'ai passé beaucoup de temps à y réfléchir avec mes parents, des amis... et c'est des discussions qu'il faut avoir je pense!
Quelle école sinon? :D
Toni Morrison
Anonyme

Message par Anonyme »

Et 16 mois après on touche son premier bubus réel 
Dubble et Airbus ... La grande histoire d'amour, ça va y aller sur Facebook .. j'espère que tu t'entraines déjà sur Flight Sim. :turn:
Répondre