Nouvelle formation Ab initio Aeroways
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBbpilot44
- Elève-pilote posteur
Nouvelle formation Ab initio Aeroways
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formation de pilote de ligne et je viens de lire qu'Aeroways à un programme dit "Ab Initio"
http://www.aeroways.fr/formations-pro/ab-initio-2/.
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Merci pour vos éclairages avertis
Je suis à la recherche d'une formation de pilote de ligne et je viens de lire qu'Aeroways à un programme dit "Ab Initio"
http://www.aeroways.fr/formations-pro/ab-initio-2/.
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Merci pour vos éclairages avertis
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
-
flyingtom
J'avais trouvé une école sympa où ils fournissaient l'uniforme.. pleines de copinesEcho-Delta a écrit :Très bonne remarque de Jumbo, pas besoin de les acheter pour exercer ensuite, elles peuvent resservir! Je savais que j'aurais dû me former dans une école fournissant l'uniformeJumbo a écrit :Ils ont de belles chemises PN chez Aeroways!

-
toniothegoal
- Copilote posteur
Des dates de sélections viennent de tomber... http://www.aeroways.fr/selections-ab-initio/
-
jeanfouille
- Elève-pilote posteur
-
Airone2977
J'aurais tendance à te dire de ne pas te fier au postes précédents qui date de 2013.
Non faire sa formation en France n'est pas l'échec assuré, c'est juste que tu vas galérer un peu plus q'un mec sorti de CTC.
Le problème de la formation Française n'est pas tant la qualité (on forme de très bon pilote) mais le débouché qui est quasi inexistant mise à part RYR et quelques autres chanceux.
Il faut savoir également que aeroways fait partie d'Airways formation, qui a également un centre à Agen et un autre à Nîmes, si tu est intéressé par cette école contact moi directement par mp.
Non faire sa formation en France n'est pas l'échec assuré, c'est juste que tu vas galérer un peu plus q'un mec sorti de CTC.
Le problème de la formation Française n'est pas tant la qualité (on forme de très bon pilote) mais le débouché qui est quasi inexistant mise à part RYR et quelques autres chanceux.
Il faut savoir également que aeroways fait partie d'Airways formation, qui a également un centre à Agen et un autre à Nîmes, si tu est intéressé par cette école contact moi directement par mp.
-
jeanfouille
- Elève-pilote posteur
-
godzillav1
- Captain posteur
Les débouchés sont moins bons car aucune FTO française n'a de partenariats avec des compagnies aériennes. Finalement une formation en France est le plus mauvais rapport qualité/prix, c'est cher et tu n'as rien à la fin. Pour les FTO anglaises on peut dire que c'est très cher mais tu as quelque chose au final. Si vraiment tu n'es pas prêt a mettre x dizaines de milliers d'euros dans ta formation tu peux aller voir dans les pays de l'Est. Dans ce cas tu seras plus ou moins dans le même cas qu'en France mais tu auras dépenser 2 voir 3 fois moins. Autre point positif dans l'Est européen, c'est que la formation sera en anglais, ce qui n'est pas forcement le cas en France, ça reste un plus mais ça te fait surtout progresser et apprendre le vocabulaire que tu utiliseras tous les jours.jeanfouille a écrit :ok, pour quelle raison le débouché est moins bon?
Cela est du au fait que la formation est en français et non en anglais??
Je t'écris en mp en parallèle
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
SR20
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
SR20
CAP 10
-
jeanfouille
- Elève-pilote posteur
d'accord c'est plus clair.
Autre question. Je sais que nous sommes dans la rubrique "Devenir pilote de ligne", mais les débouchés en France sont-il meilleur à la sortie d'une FTO française si on veut s'orienter vers une carrière de pilote professionnel, pilote d'affaires ou autre mais pas pilote de ligne??
Autre question. Je sais que nous sommes dans la rubrique "Devenir pilote de ligne", mais les débouchés en France sont-il meilleur à la sortie d'une FTO française si on veut s'orienter vers une carrière de pilote professionnel, pilote d'affaires ou autre mais pas pilote de ligne??
-