Ça se saurait si le prix etait gage de qualité et innovation extraordinaire. J'ai arreté d'acheter de l'Apple ou autre objets de mode et je m'y retrouve plus comme ça. Donc je ne mettrai pas un prix exorbitant dans du matos chinois 3 fils et un condensateur
Apple ne fait pas dans la grande innovation... ils font des produits acceptable et de mode vendus trés chers... Certains y trouvent un interet, moi pas..
Pour mon casque, je cherchais surtout une trés bonne isolation passive et active, au nombre d'heure de vol et la tranquilité de ceux(-ci le poids n'etait pas trop un handicap.
Le budget en était un: au lieu de raisonner en tarfi brut, j'ai raisonné en prix par hdv et la durée de vie attendue du produit... ca donne une fourchette de prix.
Aprés, tu regardes ce que tu as dans ton budget, tu regardes les perfos (c'est là que niveau comparatif c'est comme comparer des oeufs avec des carottes pour faire une salade verte), le confort, etc... sur que tous les fabricants de marque vont te dire qu'ils sont les meilleurs, etc..
Apres, il y a le look et ton ressenti, c'est ca qui fera ton dernier choix.
Mis à part te proposer une liste de produits interressants (ou pas), le choix t'appartient, car toi seul connait l'ambition de ton utilisation et ce que tu veux vraiment en faire...
C'est comme si tu devais acheter une nouvelle voiture: 308, méganne, Scénic, C5 Picasso... tu as l'embarras du choix, mais au final, tu choisiras sur un feeling plus que sur des critéres vraiment physique.