- Mon objectif est de savoir si dans ma situation, passer des qualif en continuant d'être ingénieur est possible ? Cela implique formation modulaire ..
- Vaut-il mieux larguer son taff et se consacrer à 200% dans une formation intégré ( part 141 ? )
- Devenir FI est un moyen de monter ses heures de vol et semble être un sacré tremplin pour un jeune diplômé mais cela est-il indispensable ? ( question du time building )
- Le cas du Pilot in waiting est-il fréquent aux USA et au Canada et si oui pour " environ " combien de temps ? ( je suis conscient que bcp de facteurs rentrent en compte )
Le truc me direz vous c'est que là je parle des USA .. Mais j'ai un pressentiment que le Canada anglophone peut être très formateur .. J'ai pu regardé un peu les écoles mais la question du permis d'étude se pose et je dois encore regarder de ce côté.
Voila le dilem est de savoir si je fais plutôt un ATPL ou un CPL IR ME et si je le passe aux USA ou au Canada sachant que je n'ai pas envie de commencer ma carrière de pilote sur 320 mais plutôt sur Beechcraft B200 pour pouvoir me faire plaisir. Le secteur des pilotes B200 et & est porteur visiblement en lisant certains articles je me trompe ? Après ce "murissement" évoluer vers les majors sera bien entendu mon objectif.
Ce projet risque d'évoluer car la vie nous réserve des surprises sans cesse et ne risque d'aboutir que dans un peu moins de 10 ans mais il est ne jamais trop tôt pour avoir les idées claires sur son avenir
Merci encore